MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cambridge ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cambridge

66 contributeurs
Monuments historiques à Cambridge
King's college
(9)
Monuments historiques à Cambridge
Magdalene College
Monuments historiques à Cambridge
Emmanuel College
Monuments historiques à Cambridge
St Catharine’s College
Monuments historiques à Cambridge
Downing College
Monuments historiques à Cambridge
Kitchen Bridge
(3)
Monuments historiques à Cambridge
Collèges de Cambridge
(2)
Monuments historiques à Cambridge
Clare College
Monuments historiques à Cambridge
St John’s College
(1)
Monuments historiques à Cambridge
(1)
Eglises à Cambridge
Église St Mary the Great
Eglises à Cambridge
Holy Trinity Church
(1)
Eglises à Cambridge
The round church
(1)
Eglises à Cambridge
(1)
Eglises à Cambridge
(2)

33 choses à voir à Cambridge

Monuments historiques à Cambridge
King's college
(9)
Situé en plein cœur historique de la ville de Cambridge, King’s College est incontestablement la plus célèbre des universités de la ville, la plus réputée, et l’une des plus impressionnantes également. On y parvient par la Kings Parade, et on découvre un bâtiment qui se dresse majestueusement depuis près de 6 siècles. La première pierre a en effet été posée par le roi Henri VI en 1441. On aime sa pelouse parfaite, sa chapelle gigantesque et ses bâtiments tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres. A ne manquer sous aucun prétexte.
D'intérêt culturel à Cambridge
Mathematical Bridge
(7)
C'est Isaac Newton qui a construit ce pont, et il l'a monté de telle sorte que les pièces tiennent en l'air sans aucun soutien. Des années plus tard, des ingénieurs ont démonté et examiné le pont pour voir comment il avait réussi. Mais ils n'ont jamais réussi à le remonter et ont dû le visser pour qu'il soit stable et comme Newton l'avait installé. Le nom de la ville, "Cambridge" vient de ce pont, situé sur la rivière Cam. Si vous visitez Cambridge, ne ratez pas la rivière et son "punting", qui est une promenade très relaxante d'environ 45 minutes sur la rivière.
Châteaux à Cambridge
La Cam
(6)
La Cam est une petite rivière de 65 kilomètres de longueur environ qui traverse la célèbre ville universitaire de Cambridge, à l'est de l'Angleterre. C'est d'ailleurs cette ville qui lui a donné son diminutif et le cours d'eau a changé d'appellation en même temps que la cité. En effet, Cambridge était auparavant appellée Grantebrycge et la rivière Granta. La Cam est un lieu de vie très important de la cité, elle accueille notamment les entrainements et les compétitions des clubs d'aviron des différentes universités. C'est également un lieu de promenade très apprécié pour sa tranquilité et sa beauté naturelle et fréquenté aussi bien par les étudiants que par les habitants ou les touristes. Il est possible de louer différents types de bateaux pour se promener sur la Cam et notamment les fameux "punt" c'est bâteaux carrés qui se manoeuvre à l'aide d'un long bâton.
Universités à Cambridge
Trinity College
(3)
Niché en plein cœur du centre historique et piétonnier de la ville, sur la Trinity Street, Trinity College est sans conteste l’une des universités les plus célèbres de Cambridge, après King’s College. On aime avant tout son portail d’entrée, majestueux et particulièrement imposant, richement décoré et travaillé, avec ses tourelles aux allures de château fort médiéval. On aime aussi sa jolie petite chapelle et sa cour intérieure impressionnante.
Boutiques à Cambridge
Fudge Kitchen
(1)
Lors d’une visite de la ville de Cambridge, si une petite envie de gâteau typiquement anglais se fait sentir, n’hésitez pas une seconde, foncez chez Jim Garrahy’s Fudge Kitchen, idéalement situé en face de l’entrée principale de King’s College, dans la très belle Kings Parade. Vous y trouverez un choix pléthorique de fudges et autres biscuits et gâteaux traditionnels, à se damner ! Les prix sont un peu élevés mais c’est un vrai régal (surtout le chocolate fudge, à tomber à la renverse) !!
Eglises à Cambridge
Église St Mary the Great
Située juste en face de l’entrée principale de la plus célèbre et plus imposante des universités de la ville de Cambridge, King’s College, l’Eglise St Mar’ys the Great est également un monument à ne pas manquer. Elle est en effet particulièrement imposante avec sa tour principale et ses créneaux aux allures de château fort, et se dresse majestueusement au milieu de la Kings Parade. A ne pas négliger donc, lors d'une découverte de la jolie ville de Cambridge.
Eglises à Cambridge
La chapelle de King’s College à Cambridge
(2)
Nichée au cœur de jolies rues piétonnières telles que le Senate House Passage, la chapelle de King’s College est un monument à ne manquer sous aucun prétexte. Chapelle de l’université, bâtie au XVème siècle, elle est impressionnante de par son envergure et ses proportions, mais également de par la richesse de sa décoration et de par ses vitraux magnifiques. Longue de 88 mètres et haute de 24 mètres, elle surprend toujours le visiteur et l’impressionne indubitablement.
Marchés à Cambridge
Le marché de Cambridge
(2)
Niché sur la jolie market place, à quelques mètres seulement de l’entrée principale du très célèbre King’s College de Cambridge, le marché de la ville constitue une étape agréable, à ne pas manquer lors d’une visite. On y trouve de tout, des fruits et légumes frais (et d’excellente qualité) aux hot-dogs en passant par les CD d’occasion, les t shirts et autres souvenirs de la ville et de la région, les bijoux ou encore les pâtisseries traditionnelles. Un joli endroit pour faire trois courses et passer un bon moment.
Rues à Cambridge
Rose Crescent
Nichée en plein cœur historique et piétonnier de la jolie ville universitaire de Cambridge, Rose Crescent est sans aucun doute l’une de nos rues préférées de la ville. On aime en effet son charme tout particulier, sa sinuosité et ses nombreuses petites boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres. En outre, cette rue vous permettra de relier la jolie place du marché aux nombreux College alignés le long de la Trinity Street. Une jolie promenade en perspective.
Marchés à Cambridge
Art & Craft market
(1)
Niché dans les jolis et romantiques All Saints Gardens, au cœur de la Trinity Street et faisant face à l’entrée principale du célèbre Trinity College, the Art & Craft market constitue une étape à ne pas manquer lors d’une visite de la ville. Le marché regroupe en effet des artisans présentant leur production (entièrement « home made »), dans un cadre très chouette. Les prix sont raisonnables et les articles présentés d’excellente qualité. Une belle promenade en perspective, qui vous permettra certainement de ramener quelques petits cadeaux traditionnels.
Monuments historiques à Cambridge
Magdalene College
Situé au Nord de la ville, le Magdalene College est la dernière université au Nord de la ville, et l’une des seules situées sur la rive gauche de la jolie rivière qui serpente au cœur de Cambridge. Les bâtiments se dressent, majestueux, avec leurs pierres de brique rouge, traditionnelle, et les petits jardins situés sur le parvis de l’université sont également pleins de charme, et parfaitement entretenus. Une étape à ne pas manquer lors d'une visite de la jolie ville de Cambridge.
Rues à Cambridge
Sidney Street
(1)
Nichée en plein cœur du centre historique et piétonnier de Cambridge, la Sidney Street est incontestablement l’une de mes rues préférées dans la ville. Quel plaisir en effet que de s’y balader au gré du vent et que d’observer, tous les cinquante mètres environ, une nouvelle université ! Elles sont toutes plus belles et majestueuses les unes que les autres, et donnent de fait un charme tout particulier à cette rue qui semble pourtant, au départ, tout à fait ordinaire.
Eglises à Cambridge
Holy Trinity Church
(1)
Située sur la très jolie market street qui relie la célèbre Sidney Street à la place principale du marché de Cambridge, Holy Trinity Church est en réalité la chapelle du Christ’s College de la ville. Le bâtiment est très joli avec ses arcs de style gothique et sa jolie pierre de couleur claire. En plus, le parvis de l’église est très souvent le lieu de petits concerts improvisés donnés par des artistes locaux, et constitue donc un lieu où il fait bon passer et repasser, flâner et s’arrêter. Une étape sympathique à ne pas manquer.
Boutiques à Cambridge
Chocolat Chocolat
Situé sur la jolie St Andrews Street, qui relie le cœur historique de la ville et la market street au magnifique parc Parker’s Piece, la boutique Chocolat Chocolat est une étape à ne négliger sous aucun prétexte. C’est en effet là que l’on a dégusté les meilleures glaces de la ville, notamment celle à la noisette avec de gros éclats de noisettes à l’intérieur, juste exquise. Pour ceux qui ont des allergies alimentaires ou qui font attention à leur ligne, la boutique propose en outre des glaces sans noisettes, sans gluten ou sans sucre, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Une étape rafraichissante et très agréable.
Monuments historiques à Cambridge
Emmanuel College
Situé un peu à l’écart du cœur historique de la ville et de son incessante agitation, Emmanuel College, implanté sur la St Andrews Street et non loin du magnifique parc de Parker’s Piece, est l’une des principales universités de la ville de Cambridge, ainsi que l’une de nos préférées. Délaissée par les touristes, on s’y est retrouvés seuls et avons donc pu profiter pleinement du charme fou de l’endroit. On a surtout aimé sa cour principale, ses jardins et sa jolie chapelle. Un endroit à ne pas manquer.
Jardins à Cambridge
Le parc Parker’s Piece de Cambridge
(2)
Situé à l’extrême sud de la ville universitaire de Cambridge, l’immense parc Parker’s Piece est l’un des principaux espaces verts de la ville, et l’un des plus agréables aussi. Un peu à l’écart de l’incroyable agitation touristique du lieu, il est tout simplement gigantesque et offre un véritable havre de verdure et de paix, particulièrement agréable. On apprécie d’y pique-niquer, d’y manger une glace (les marchands sont légion !) ou d’y flâner, tout simplement. Une étape détente et repos agréable dans une journée souvent épuisante lors de la visite de la ville.
Rues à Cambridge
La silver Street de Cambridge
Située à l’extrémité Sud-Ouest de la ville, la silver Street de Cambridge constitue pour la plupart des groupes touristiques le point d’entrée dans la ville (le parking des buses est situé un peu plus loin, sur la Queens Road). On tombe tout de suite sous le charme de la ville, avec son joli « mathematical bridge » intégralement en bois, ses canaux extrêmement romantiques et ses petites maisons à l’architecture typique. Une jolie entrée en matière à ne pas manquer.
Monuments historiques à Cambridge
St Catharine’s College
Situé près de l’entrée principale de la ville de Cambridge pour les groupes touristiques, St Catharine’s College est l’un des premiers College que l’on voit en entrant dans le centre historique de Cambridge. Et on peut dire que l’on est directement sous le charme ! On aime sa pelouse parfaitement entretenue et d’un vert si fluo qu’il paraît presque irréel, ses grilles en fer forgé et ses bâtiments aussi typiques qu’imposant. Une jolie découverte.
Activités à Cambridge
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(31)
113
Civitatis
(228)
58
Incroyable !
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(109)
122
Civitatis
(276)
41
Incroyable !
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(116)
111
Soldée
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(11)
79
Économiser
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(56)
33
Idéale pour les couples
Civitatis
(36)
21,50
Civitatis
(45)
21
Civitatis
24
Civitatis
173
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(3)
189
Civitatis
(27)
36,50
Civitatis
(55)
32