Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Birmingham ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Birmingham

46 contributeurs

23 choses à voir à Birmingham

Musées à Birmingham
Cadbury World
(3)
Visite très intéressante de l'usine Cadbury à Bournville. Tout tourne autour du chocolat, de son histoire à sa confection, on découvre une entreprise ancienne et bien rodée. La visite est truffée d'animations donc on n'a pas le temps de s'ennuyer ! On admire bien sûr les ouvriers confectionner des œuvres en chocolat, on s’ébahit devant les machines et tout le système automatisé qui emballe soigneusement les plaquettes de Dairy Milk et surprise à la fin, on repart avec un verre de chocolat liquide où l'on aura choisit par soi-même des ingrédients en plus (bonbons, riz soufflé, etc...). Grand choix de souvenirs au gift shop !
Rivières - Fleuves à Birmingham
Canaux de Birmingham
(16)
Dans le passé, les canaux de la ville avaient un rôle important, parce qu'ils étaient un des moyens de transport les plus importants, notamment pour les matériaux lourds à l’époque de la Révolution Industrielle. Ils communiquaient la ville avec le reste de la zone comme West Midlands et East Midlands. Actuellement, complètement rénovés et adaptés aux temps modernes, les canaux forment une des zones récréatives les plus importantes, surtout en été, où nous trouvons des restaurants, pubs, bars, concerts, etc. Pour moi, à toute heure du jour, c’est l'une des zones de la ville avec davantage d'enchantement, qui, en outre, rompt l’esthétique de la zone limitrophe en créant un contraste joli et curieux.
Centres commerciaux à Birmingham
Selfridges
(4)
Le bâtiment du magasin Selfridges, situé dans le quartier commerçant du Bullring à quelques pas de la New Street station, est surtout à voir pour son architecture futuriste et inhabituelle. En faisant le tour, on peut voir de plus près ces gros pois métalliques. Un must lorsqu'on est de passage à Birmingham.
Monuments historiques à Birmingham
Cathédrale St Martin
(6)
La cathédrale Saint-Martin à Birmingham (Angleterre) nous a frappé moi et mon copain ... Cette belle cathédrale est minuscule mais a un charme incroyable, je suis restée vraiment bouche bée. Le malheur est que je n'ai pas pu voir l'intérieur (j'ai payé environ 14 livres). Le fait est que nous sommes tombés sur cette cathédrale par hasard et quelle belle surprise nous avons eu! Cependant, les photos ne peuvent pas montrer le charme et retranscrire comme il se doit la magie qui se déploie autour ... Je vous invite tous à visiter Birmingham, ce n'est pas cher (comparé à d'autres voyages) et c'est vraiment une belle ville, je n'ai aucune plainte par rapport à cette ville .. . Malgré que tout soit très cher ... Une dernière chose: la construction moderne à côté de la cathédrale est aussi merveilleuse et le contraste entre ancien et gothique et ultramoderne m'a vraiment plu. Birmingham I MISS YOU SO MUCH!!!
Statues à Birmingham
Statue du Taureau
(11)
Une des statues les plus célèbres à Birmingham et qui attire davantage de touristes pour les photos. Située en pleine entrée du centre commercial le plus grand de la ville, curieusement appelé place de taureaux ou Bull ring. Pour cela, il y a une histoire médiévale qui est étrangement joué par des forains espagnols qui allaient avec un taureau de village en village. On dit que cela a beaucoup impressionné la ville de Birmingham que depuis lors cet emplacement commercial était appelé ainsi et avec le temps, on a placé la statue du Taureau. Il est curieux qu'une des symboles ou des images représentatives de l'Espagne, le taureau, ait à Birmingham, Royaume-Uni, une position et une conception tellement importante.
Cathédrales à Birmingham
Cathédrale de Saint-Philippe
(4)
L’une des caractéristiques principales, comme d’habitude, c’est qu’elle est l’une des plus petites de tout le Royaume-Uni. Située dans un parc, au cœur de la ville, et en appartenant à l’Église d’Angleterre, cette construction tend à frapper les visiteurs par son surnom de cathédrale. On pourrait être déçu en la voyant de l'extérieur que de l'intérieur. Elle a été conçue et construite par Thomas Archer dans le style baroque anglais du XVIIIe siècle. Personnellement, je pense que son originalité réside dans ses caractéristiques et dans ce cas, l'importance historique de l’édifice a la primauté sur la taille ou bien sa majesté. En outre, sa situation est la plus agréable et calme, ce qui fait qu'une visite dans ce coin serait la plus paisible et relaxante.
Musées à Birmingham
Musée et Gallerie d'art de Birmingham
Le Birmingham Museum & Art Gallery est un très joli endroit où l'on y passe volontiers quelques heures, d'autant plus que l'entrée est gratuite (hormis des expositions spéciales). Les plus petits seront aussi ravis puisque des animations sont faites pour eux. Très belles expositions de tableaux et importante collection préraphaélite. On y trouve aussi des bijoux (Birmingham étant réputée pour ses fabriques de bijoux) mais si ce sujet vous intéresse, vous serez d'avantage comblé en visitant de Museum of the Jewellery Quarter. Une petite partie explique aussi l'histoire du Bull Ring, ce fameux quartier et centre commercial de la ville.
Mairies à Birmingham
Hôtel de ville de Birmingham
(3)
À Victoria Square, au cœur du centre historique de Birmingham, vous trouvez deux des bâtiments les plus emblématiques et significatifs de la ville, à côté. L’un est l’hôtel de ville, avec une curieuse forme de temple classique, grec ou romain. Il a été construit en 1832 et a été restauré à plusieurs reprises, plus récemment en 1996. A côté de Symphony Hall, l’une des salles de concert (musique classique et le ballet) les plus connues au Royaume-Uni, est constamment négligée, parce que le voyageur croit que la mairie est un musée et le Symphony Hall la mairie. Par conséquent, cette mairie pourrait être considéré comme originale, qui étant l’un des monuments de la Place Victoria, malgré sa taille.
Théâtres à Birmingham
Symphony Hall
(3)
A côté de l'Hôtel de Ville ou la Mairie se trouve le bâtiment connu sous le nom Symphony Hall, un lieu de spectacles, le plus important de la ville de Birmingham, dont l'une des salles (onze) du complexe accueille une grande variété de spectacles durant toute l'année. Il fait partie intégrante du complexe du Centre international des Congrès. Malgré son apparence, sa construction a été réalisée au XXe siècle, en profitant des autres bâtiments existants. Aujourd'hui, il est considéré comme l'une des salles de concerts (musique classique pour la plupart), la plus prestigieuse, non seulement du Royaume-Uni aussi mais de tout l'Europe, avec une capacité de 2262 spectateurs. Pour les amateurs de théâtre et musique classique, en passant par cette ville, ne manquez surtout pas ce coin.
Villes à Birmingham
Birmingham
Bien que le temps ne soit pas à notre faveur durant le voyage, je dois admettre que la promenade à travers les canaux de la ville de Birmingham a été une expérience agréable. Je dois dire également que, bien qu'Angleterre ait la réputation d'être gris, le peu de soleil qu'elle a arrive à illuminer tout son charme dans ses canaux et dans sa belle nature vivante, sans oublier le contraste de couleur entre les monuments, les bâtiments, églises...
Forêts à Birmingham
Lickey Hills
(1)
Lickey Hills n'est pas seulement une colline fantastique où vous pouvez voir une partie de la banlieue de Birmingham, (Tolkien a été inspiré par ces vues pour écrire "le Seigneur des Anneaux"). C'est un excellent endroit pour se promener, pique-niquer, etc ... Il y a une forêt spectaculaire qui est intensifié par le climat britannique, une végétation luxuriante, un sol humide, des nuances merveilleuses de vert, vous verrez des écureuils partout et plus vous progressez en son sein, plus vous vous sentez proche de la nature qui vous entoure. Il n'y a que vous et les sons autour ... impressionnant à écouter.
Marchés à Birmingham
Marché de Noël
(1)
Plus grand marché de Noël germanique hors d'Allemagne et d'Autriche. Si vous allez dans le centre de l'Angleterre, passez voir le marché de Noël de Birmingham dans le centre. Glühwein, patisserie allemande... Pour un touriste c'est l'occasion de faire du deux en un en découvrant l'Allemagne pendant un séjour en Angleterre. Je vous conseille d'y aller le soir pour voir les lumières. Par contre, si vous n'aimez pas la foule, n'y allez pas un samedi!
Centres commerciaux à Birmingham
The Mailbox
Le Mailbox est un centre commercial "haut de gamme" à Birmingham. On y trouve des grandes enseignes de mode comme Hugo Boss, Emporio Armani, Harvey Nichols, des hôtels, salons et spas mais aussi des restaurants thaï, japonais, indiens, méditerranéens et j'en passe. Mon coin préféré au Mailbox est la terrasse qui longe les canaux de Birmingham et où se trouve la plupart des cafés (Café Rouge notamment). En été c'est très agréable ! Le bâtiment est plutôt récent et a été construit à la place des anciens bureaux de la Royal Mail (d'où le nom de Mailbox).
Gares ferroviaires à Birmingham
Moor Street Railway Station
La gare de Moor Street est l'une des trois gares de Birmingham, et ma préférée. New Street étant trop importante et donc un peu casse-tête, et Snow Hill un peu moins jolie (mais top si vous venez visiter le Jewellery Quarter). Celle-ci est de taille assez réduite, à deux pas du fameux centre commercial Bull Ring et donc parfaite à mon goût. La gare est à l'image type de l'Angleterre que l'on aime : En brique rouge et à une allure de vieille "factory". L'accès aux rails se fait très facilement, mais attention, n'oubliez pas votre ticket, les contrôles sont systématiques en Angleterre !
Jardins à Birmingham
Jardins Botaniques et Serres de Birmingham
Il s'agit d'un jardin botanique de 15 acres (6 hectares) d'extension de conception paysagiste. Avec la disposition actuelle du jardin, on trouve des serres dans la zone préférentielle du site. Il y a du gazon partout, et une grande variété de plantes et d'arbustes. Ce jardin botanique a toutes les caractéristiques d'un parc public de style victorien. C'est l'endroit idéal pour se distraire et se détendre, à proximité du centre ville de Birmingham. Il est ouvert durant toute l'année.
Gastronomie à Birmingham
Krispy Kreme Doughnuts
(1)
La célèbre chaîne américaine de donuts est présente dans plusieurs endroits à Birmingham, mais le magasin du Selfridges, dans le centre commercial Bull Ring (du côté de la gare Moor Street) est le meilleur : Les donuts sont préparés sous vos yeux et vos papilles en alerte. C'est en effet un "Hotlight Store" où vos donuts sont encore tout frais tout chauds. Je craquais régulièrement lors de mes passages à Birmingham, donuts nappé de caramel, de chocolat, noix de coco ou alors le donut original, on se sait que choisir. Autant en acheter par douzaine !
Monuments historiques à Birmingham
(1)
Musées à Birmingham
Musée du chemin de fer
Il s’agit d’un musée dédié à la préservation et à l’étude des trains puisqu'ils ont occupé pendant longtemps une grande partie du paysage industriel de la région de Birmingham. C'est dirigé par un groupe de passionnés de train. La collection présentée aujourd’hui a une grande quantité d’informations relatives à l’âge de la vapeur, des graphiques et des façons dont les chemins de fer ont changé au cours du siècle dernier. C'est très intéressant.
Activités à Birmingham
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(276)
41,50
Incroyable !
Civitatis
(109)
124
Civitatis
(31)
115
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(228)
59
Incroyable !
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(116)
112
Soldée
Civitatis
(3)
191
Civitatis
(56)
33,50
Idéale pour les couples
Civitatis
(45)
21
Civitatis
(4)
173
Civitatis
(48)
92,50
Civitatis
(36)
22
Civitatis
(11)
80
Économiser
Civitatis
36
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(27)
37

Que visiter et que faire à Birmingham

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il y a beaucoup de choses à voir à Birmingham. Cette ville du pays en Angleterre cache une des meilleures usines de chocolat à travers le monde. Ainsi, Cadbury World à Bournville, est devenu l'un des endroits les plus visités à Birmingham.

L'orchestre symphonique de la ville a également acquis une réputation internationale en raison de sa virtuosité. Les amateurs de musique trouveront un autre endroit à visiter à Birmingham. Nous ne quittons pas le monde de la musique pour le Royal Ballet est exposée dans l’Hippodrome.

Le patrimoine natural de Birmingham est riche en faune et flore. Dans le Jardin botanique, vous pouvez profiter d'une promenade et toute la beauté que vous voyez dans les sites sauvages de Birmingham.

Une chose à faire à Birmingham à valeur éducative est le Think Tank, musée des sciences interactif que vous ne pouvez pas manquer. Beaucoup de touristes trouvent ici leur intérêt pour la science et comment il est amusant d'apprendre. Ne voyagez sans un peu de shopping. La Poste est un bâtiment reconstruit qui abrite un espace de divertissement, gastronomie, hôtels et magasins. Nous avons terminé notre itinéraire pour les lieux à visiter à Birmingham, avec des visites du quartier des bijoutiers et du Back to Backs. La variété de choses à faire à Birmingham et monuments à voir vous laissera sans voix.