MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Woodstock ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Woodstock

43 contributeurs

15 choses à voir à Woodstock

Jardins à Woodstock
Parc de Blenheim
Le parc du palais de Blenheim, patrimoine mondial de l’UNESCO, est immense, et offre beaucoup de possibilités de balades, autour des lacs, le long des rivières, dans les champs et les jardins plus formels. L’entrée aux seuls jardins est moins chère que celle qui comprend le palais. Les étudiants ont un prix spécial. Il y a tout pour passer une journée agréable, des cafés, un petit restaurant. Quand le premier duc de Marlborough a reçu le palais en cadeau de la reine, il l’a converti en un lieu magique. Tu peux passer par le grand pont, planifié par le paysagiste original, Vanbrugh, qui mesure prés de 30 mètres, pour arriver a la colonne de la victoire. Elle a été installée en 1730, et a couté beaucoup d’argent. C’est une colonne dorique, qui rappelle la victoire de Blenheim. Ensuite il y a les lacs, comme The Lake, Queen Pool et leurs cascades, sur fond de moutons qui paissent.
Jardins à Woodstock
Pleasure Gardens (Jardin des Plaisirs)
Ce sont les jardins de loisir du palais de Blenheim. Ils sont très bien entretenus, et on peut les diviser en quatre parties. Premièrement, il y a une partie plus classique du jardin, avec des haies bien taillées, où on allait se promener, ou prendre le thé a l’ombre des ormes centenaires. Le palais appartient depuis sa construction il y a 300 ans a la même famille, les Marlborough, dont est issu Winston Churchill. Ensuite de l’autre coté se trouve le labyrinthe, pour les enfants. C’est le second labyrinthe naturel au monde par la taille, et l’un des rares qui représente un vrai dessin. Il y a aussi un endroit de jeux plus modernes pour les enfants qui s’appelle adventure ou quelque chose comme ca, mais comme il avait trop neigé, c’était fermé. La dernière partie est celle des serres, qui contiennent une grande collection de papillons, dans une serre tropicale. L’entrée est comprise dans celle du palais, ou alors pour seulement voir les jardins il y a un billet un peu moins cher.
Palais à Woodstock
Château de Blenheim
(2)
Le château de Blenheim est une visite obligée si tu visites Oxford. Ce palais, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, est une merveille, tant du point de vue architectural, que pour son intérieur et ses nombreux jardins, variés et bien soignés. L’entrée coute 17.50 euros, mais on y a été avec un bon de 2 pour le prix d’1, présentant simplement nos billets de train a l’entrée, et un bon qu’on donne a la gare d’Oxford. Le château ouvre tous les jours, en général a 10 heures, et un peu plus tôt en été. Il y a les jardins, qui peuvent se visiter avec une entrée un peu moins cher, puis le palais. L’entrée inclut deux expositions, l’histoire secrète de Blenheim, qui est un show video, et une expo sur Churchill, qui est né au palais. Le palais est un cadeau des rois au Duc de Marlborough, pour avoir gagné la bataille de Blenheim contre les français. Le château porte le nom de Blenheim, le village d’Allemagne où eut lieu la bataille. Il appartient toujours a la famille Marlborough.
Gares ferroviaires à Woodstock
Train de Blenheim
Ce petit train sympathique t’emmène te balader dans les jardins de Blenheim. Les jardins du palais sont inscrit au patrimoine mondial de l’uNESCO, et ils sont superbes, mais énormes ! Donc le train c’est parfait pour aller de l’un a l’autre. C’est la partie des jardins de loisir, avec le labyrinthe et les serres, qui a une gare de train, et ensuite l’entrée du château en a une autre. Au total, c’est un trajet d’une dizaine de minutes. Tu passes par les prairies de Blenheim avec les moutons et autres animaux. Le train a une petite locomotive où s’assoit le conducteur, qui rappelle les trains anciens. Le prix est inclus dans l’entrée au palais de Blenheim. Il y a un train chaque demi heure pendant les heures d’ouverture du château.
Expositions à Woodstock
L'exposition Churchill
Il s'agit d'une exposition organisée par Blenheim Castle, qui se déroule à Woodstock, au Royaume-Uni. L'entrée comprend l'exposition de Churchill mais également la visite entière du château. L'exposition se situe au rez-de-chaussée du palais, vous pouvez découvrir des photos, des images et des documents célèbres. Je pense que le monument mérite une visite.
Jardins à Woodstock
Jardins Italiens
Les jardins italiens sont l’un des jardins les plus soignés du palais de Blenheim. Grace a l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a 20 ans, ils sont préservés comme ils étaient il y a 300 ans quand le palais a été construit. Les jardins ont des fontaines et chemins parfaitement dessinés qui rappellent les palais de la renaissance italienne. Les jardins sont symétriques, il y a des bassins au milieu, et ils sont délimités par des haies de buis carré. Quand on y a été c’était l’hiver et on ne pouvait pas s’y promener, mais j’imagine que l’été ils doivent les ouvrir pour que les visiteurs puissent en profiter.
Jardins à Woodstock
Jardins formels
Les jardins formels de Blenheim ont été dessinés par le IXe duc de Marborough, qui dans les années 1920 les a réinventés avec l’aide d’Achille Duchesne, un paysagiste français. Ils se trouve dans la partie arrière du palais, une partie plus privée, alors que la façade principale héberge les salles élégantes dans lesquelles on recevait la famille royale. Les jardins ont un audio guide qui coute 3 pounds, mais on peut les découvrir sans cela. Le guide t’emmène par les water Terrace, une succession de bassins et de fontaines qui descendent vers une rivière, et le jardin des roses, l’arboretum, qui a des arbres plus prestigieux et les plus rares du palais. Au bout se trouve le jardin secret, dans la partie sud. Ils ont été restaurés en 2004, pour l’anniversaire de la victoire de Marlborough a la bataille de Blenheim contre les français. C’est un endroit superbe, qui rappelle un peu le miniaturisme des jardins japonais.
Jardins à Woodstock
Serres de papillons
Les serres de papillons de Blenheim sont superbes, et les enfants adorent. Au Royaume Uni il y a 59 espèces endémiques de papillons mais une trentaine sont rares et cinq déjà éteintes.Cette serre est un exemple des efforts de conservation qui se font dans le pays. Blenheim tente d’élever autant d’espèces que possible, avec des plantes tropicales et une haute température, ils ont l’air heureux ! A l’intérieur il y a une petite fontaine, des plantes d’Afrique et d’Asie et ils t’explique les espèces qui sont représentées. Ils essayent également dans les jardins de contrôler les parasites en utilisant les papillons qui les mangent. Tu peux voir des Monarch, qui sont les plus courant, les Red Admiral… et il y a des ateliers pour les enfants. Le conservatoire de papillons Blenheim est un bel endroit à visiter, surtout avec les enfants. Au Royaume-Uni, il y a 59 espèces de papillons. A l'intérieur de la serre la température est élevée, il y a des plantes tropicales pour que les papillons vivent dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi voir une petite fontaine, des plantes d'Afrique et d'Asie, et il y a des explications sur les papillons.
Jardins à Woodstock
Labyrinthe de Blenheim
Niché dans le jardin de Blenheim, Marlborough Maze était un labyrinthe des Comtes de Marlborough qui vivaient dans le château voisin de Blenheim. Aujourd'hui, par sa taille, c'est le second labyrinthe naturel au monde. Il est également le seul qui est dessiné comme un carré. Une fois arrivé aux ponts élevés, tu peux voir des formes, comme les trompettes, armes, flèches, et un écrit mentionnant Blenheim. Ce n'est pas un labyrinthe très compliqué, il n'y a pas beaucoup d’options mais cela prend un peu de temps pour en sortir, au moins une demi-heure. Le dessin représente les armes du comte de Marlborough célébrant sa fameuse victoire à Blenheim, en Allemagne. Depuis les deux ponts élevés, tu peux aussi voir des boules de canon.
Monuments historiques à Woodstock
Intérieur de Blenheim
L’intérieur du palais de Blenheim, patrimoine mondial de l’uNESCO, est une merveille. L’entrée comprend une visite guidée pour les salles intérieures. On passe d’abord par les salles privées de la famille Marlborough. Le palais est un cadeau des rois au duc de Marlborough pour sa victoire militaire en Allemagne, a Blenheim. Ensuite on passe par les salles plus officielles, comme les salles de réception dédiées a la famille royale. Le mobilier vient surtout de France. Il y a une salle avec un portrait du roi Soleil, Louis XIV, qui est un peu ironique car c’est lui qui a été vaincu a Blenheim et il détestait Marlborough. Dans trois salles consécutives il y a de superbes tapisseries, qui racontent la bataille de Blenheim et la victoire du comte.
Eglises à Woodstock
Expositions à Woodstock
Expositions à Woodstock
L'Histoire Secrète
Blenheim Palace : The untold story est un show avec des vidéos, des sons et lumières et des personnages animés qui paraissent vraiment réels ! Ils t’emmènent a travers les siècles d’histoire de Blenheim, mais celle qui ne se raconte pas dans les livres. Le palais, monument historique et patrimoine mondial de l’uNESCO, a vu passer des amants, des traditions, et autres histoires croustillantes. Tu passes de salle en salle, et a chaque fois il y a des voix, des personnages en cire, qui te racontent ce qu’il s’est passé a telle ou telle époque. On commence il y a 300 ans pour arriver jusqu’a l’époque de Churchill, qui est né au palais, et la libération de la seconde guerre mondiale. Les illusions sont parfaite, ils ont même donné du souffle aux personnages ! La visite est incluse dans le prix global du palais, comme l’exposition sur Churchill.
Eglises à Woodstock
Chapelle de Blenheime Palace
La chapelle du palais de Blenheim, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve dans la partie basse du palais. C’est un endroit isolé, de fait il faut même sortir a l’air libre pour ensuite re rentrer dans la chapelle, il n’y a pas d’accès direct depuis les appartements du palais. Le château était un cadeau de la reine Ann au duc de Marlborough pour sa victoire dans la bataille de Blenheim. Les sculptures dessinées par William Kent représentent John Churchill, le premier duc, avec les bras vers son fils. Sarah, la première duchesse, a voulu que cette toile soit la pièce centrale de la chapelle. Elle a été construite en 1732. C’est un style tout simple, et la décoration des murs et des toits a été rajoutée a l’époque victorienne, plus faste. L’autel était au début a l’ouest, chose rare. En bas se trouve la crypte, où son enterrés les Marlborough.
Jardins à Woodstock
Marlborough Maze
Situé dans le jardin de Blenheim, le Marlborough Maze était le labyrinthe des ducs de Marlborough, qui vivaient dans le château voisin de Blenheim. C’est le second plus grand au monde qui soit construit avec des haies, et le seul qui soit un vrai dessin. Quand tu arrives au point les plus élevés, tu peux voir la forme des trompettes, des armes, des canons et des boulets, et dans le point central il y a marqué BLENHEIM sur les haies taillées. Ce n’est pas un labyrinthe trop compliqué mais on met au moins une demi heure car on fait tout le tour pour arriver au centre. Le dessins représente les armes des ducs de Marlborough et célèbre la fameuse victoire de Blenheim en Allemagne. Parfois il y a des moutons perdus dans le labyrinthe.
Activités à Woodstock
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(31)
113
Civitatis
(228)
58
Incroyable !
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(109)
122
Civitatis
(276)
41
Incroyable !
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(116)
111
Soldée
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(11)
79
Économiser
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(56)
33
Idéale pour les couples
Civitatis
(36)
21,50
Civitatis
(45)
21
Civitatis
24
Civitatis
173
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(3)
189
Civitatis
(27)
36,50
Civitatis
(55)
32