Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nottingham ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nottingham

46 contributeurs

23 choses à voir à Nottingham

Villes à Nottingham
Notthingham
(4)
Capitale des East Midlands et neuvième capitale du Royaume-Uni, Notthingham est une ville de 260000 habitants, située à 230 km de Londres. Elle possède de nombreux monuments historiques et lieux touristiques comme Lincoln, Derby ou Chesterfield. Si vous allez à Notthingham, n'oubliez pas de visiter la fameuse Forêt de Sherwood (la forêt de Robin des Bois) ! Ce que j'ai préféré lors de ma visite de Notthingham, ce sont les Galleries of Justice, la Old Market Square, le City Council et le Wollanton Hall and Park.
Châteaux à Nottingham
Châteaux de Nottingham
(6)
Situé sur un promontoire appelé le rocher du château, cette merveille est d’origine anglo-saxonne. Il est proche de la rivière Trent et de la forêt de Sherwood. Le château reçoit de multiples visites pour des motifs qui font allusion à Robinn Hood et sa légende. Parfaitement conservé et avec des magnifiques jardins, ne ratez pas la visite de ce lieu.
Bars à vins à Nottingham
Auberge Trip to Jerusalem
(5)
Etant connu comme une auberge, cet endroit est maintenant un bar anglais, où vous pouvez boire et manger. Il est situé à côté du château, c’est l’un des plus anciens bar-auberges en Grande-Bretagne, car il date de 1189. C’est un endroit idéal pour se détendre et pour prendre quelque chose, après une visite du château qui est à quelques pas du lieu. Il est vraiment charmant pour un peu de repos.
Places à Nottingham
Old Market Square
(5)
Centre animé de Nottingham, Old Market Square est la deuxième place la plus importante du Royaume-Uni après Trafalgar Square. C'est un lieu de rencontre et de célébrations, à la fois lieu historique, lieu de shopping et de détente. La place est dominée par un spectaculaire monument néoclassique, le "Council House" et accueille un marché gastronomique tous les 3e vendredis du mois. C'est un endroit formidable et plein de vie.
Aéroports à Nottingham
Aéroport East Midlands
(5)
L'Aéroport East Midlands se trouve à Nottingham, en Angleterre. Le meilleur point de départ pour visiter la ville de Nottingham c'est de sa gare car vous pouvez accéder à toutes les parties importantes de la ville. A l'aéroport, le contrôle des passeports est assez long et je recommande de prendre un parapluie car il pleut souvent ici. Le personnel peut vous renseigner si vous avez un problème.
Eglises à Nottingham
L'église de St. Mary´s
L'église de St. Mary´s est l'église la plus ancienne de la ville mais c'est certainement la plus jolie. La construction du bâtiment a débuté durant le règne d'Edward III (1377). Ici plusieurs écoles et également l'Université de Nottingham utilisent le monument pour faire des cérémonies. C'est original, le week-end il y a des concerts d'orgues. Cependant c'est curieux mais l'église est fermée le dimanche toute la journée.
Eglises à Nottingham
St Peter´s church
(2)
Avec les églises Saint Mary et St Nicholas, c'est l'une des trois églises chrétiennes médiévales de la ville. Le chœur victorien et le transept de la partie nord ont été construits en 1877, et on peut voir dans leur construction les différentes interventions durant les 1180 car la construction originale de 1100 a été victime d'un incendie et d'un bombardement au XVIIe siècle. Située au plein centre commercial de la ville et magnifiquement décorée de massifs de fleurs colorées, elle mérite d'être visitée. C'est une paroisse anglicane qui a été déclarée Intérêt Culturel par le ministère de la culture.
Monuments historiques à Nottingham
The Severns Building
The Severns Building est un édifice médiéval qui fut probablement construit au XIVe siècle. Actuellement, il n'est pas à son emplacement d'origine, il a été totalement démantelé en 1969 et déplacé ici, tout près de l'entrée du Château. C'est une des trois maisons médiévales de la ville de Nottingham et sa façade à été réalisée essentiellement à base de bois et de plâtre, comme la plupart des maison de l'avant XVIIe siècle. Elle semble être la plus ancienne maison d'Old Market Square et abritait autrefois des boutiques, des commerces.
Eglises à Nottingham
Eglise St Nicholas
La "St Nicholas´church" est une paroisse anglicane d'origine médiévale et a été déclarée "d'intérêt historique et artistique". Elle a été érigée sur la construction originelle du XIIe siècle qui fut détruite lors des bombardements de la guerre civile (les combattants utilisèrent sa tour pour bombarder le château). La nouvelle église, celle que l'on peut voir actuellement, a été construite en 1678. Elle est entourée d'un superbe jardin et de tombes centenaires, et le weekend il y a un marché au puces tout autour.
Musées à Nottingham
Museum of Nottingham Life
(1)
ce chalet du XVIIe siècle qui abrite le musée ethnographique se trouve au pied du château de Nottingham. Vous y découvrirez de nombreuses choses sur les habitants de la région au cours des 300 dernières années grâce aux différents objets et ustensiles qui sot exposé. Brewhouse Yard abritait une communauté de 20 maisons pour une population de 127 personnes, qui existe toujours et qui abrite aujourd'hui ce musée. Les espaces reconstruits comme les magasins ou l'école de l'époque victorienne, sont très intéressants. A l'entrée vous pouvez voir le célèbre bâtiment qui abrite aujourd'hui le pub "Trip to Jerusalem" , l'une des plus vieille auberge en Angleterre. Il est ouvert de 10 heures à 16h30h et les entrées coûtent £ 3,50-
Musées à Nottingham
Les Galeries de Justice
C'est un endroit intéressant, notamment pour organiser une visite scolaire. Il s'agit de montrer le moment où Nottingham a été le seul endroit au Royaume-Uni où un accusé pouvait être emprisonné et pendu. Il y a plusieurs livres, des photos qui montrent l'histoire de Nottingham. Il s'agit de l'un des sites les plus visités de la ville.
D'intérêt culturel à Nottingham
Nottingham Playhouse
(1)
À proximité de Concert Hall, il y a un intrépide centre culturel de stature internationale qui combine les classiques avec les spectacles familiaux, les danses ou la comédie. Il abrite une parabole métallique à l'extérieur, ce qui donne une touche moderne à l'ensemble. Il y a aussi un restaurant avant-gardiste et une terrasse qui, s'il fait beau, est un agréable endroit. Il contient également un centre d'affaires avec un auditorium de plus de 700 sièges.
Musées à Nottingham
Galeries souterraines (City Caves)
(1)
La ville anglo-saxonne de Nottingham a plusieurs galeries souterraines. Elles ont été utilisées comme des refuses ou des sentiers souterrains. La visite donne un aperçu historique de l’évolution de la ville à différentes époques. Vous pouvez voir de l’hôpital, de logement… Certains constructions ont été refaites mais beaucoup d’autres sont des objets réels et des meubles de l’époque. C’est l’une des attractions principales de Nottingham.
Bars à vins à Nottingham
Pub The royal children
À Nottingham, le bar traditionnel The royal children, est situé près du château et du plus ancien quartier de la ville. Il doit son nom au roi James II et les fils de la princesse Ana qui jouaient généralement dans ce lieu avec les fils de la propriétaire de ce bar. C’est un lieu agréable pour se détendre ou boire une pinte ou ce que vous voulez.
Centres commerciaux à Nottingham
Victoria Centre
(2)
Ce centre commercial a ouvert ses portes en 1972 dans l'ancien emplacement de la Gare Victoria, et la tour rouge avec son horloge a été conservée pour rappeler cette dernière. Il s'agit du centre commercial le plus renommé dans la ville, et compte avec 120 magasins et un marché à l'intérieur, outre ses nombreux cafés et restaurants qui attirent environ 450000 visiteurs chaque semaine. Grâce à situation avantageuse et son grand parking, il constitue l'endroit le plus animé tous les jours de la semaine.
Bars à vins à Nottingham
Restaurant-Pub Yates
Il est situé en face du majestueux City Council de "Old Market Square". C'est un vieux bâtiment converti en un espace spectaculaire où tu peux prendre un verre ou manger un délicieux poulet tika, un pastel de poisson avec de la purée de pommes de terre, ou un grand hamburger. En bas, il y a une grande salle animée par un DJ et surtout fréquentée par des jeunes, à partir de 9h. En haut, outre les bars et l'espace VIP, il possède une terrasse. En raison de l'ambiance assourdissante, cet endroit n'est pas pour ceux qui recherchent la tranquillité.
Théâtres à Nottingham
The Royal Centre : Théâtre Royal & Concert Hall
(1)
Divers spectacles et expositions sont organisées dans ces deux bâtiments au coeur de la ville. Musique, ballet de danse, opéra, théâtre, etc sont répartis entre le bâtiment néo-classique du théâtre classique et la construction avant-gardiste face à la Cornerhouse où, après le spectacle, on peut aller dîner ou boire un verre.
Centres commerciaux à Nottingham
(1)
Activités à Nottingham
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(276)
41,50
Incroyable !
Civitatis
(109)
124
Civitatis
(31)
115
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(228)
59
Incroyable !
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(116)
112
Soldée
Civitatis
(3)
191
Civitatis
(56)
33,50
Idéale pour les couples
Civitatis
(45)
21
Civitatis
(4)
173
Civitatis
(48)
92,50
Civitatis
(36)
22
Civitatis
(11)
80
Économiser
Civitatis
36
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(27)
37

Que visiter et que faire à Nottingham

La ville du centre de l'Angleterre détient de nombreux mystères et trésors, il y a beaucoup de choses à voir à Nottingham qui raviront les voyageurs. La ville s'articule autour de deux pôles qui se trouvent à Nottingham. Son côté légendaire et son côté plus moderne et cosmopolite.

Cradle of Robin Hood, si vous avez le temps, ne manquez pas la forêt de Sherwood, l'un des lieux à visiter de Nottingham, avec le plus histoire comme c'est le refuge légendaire du célèbre héros. Si vous êtes un amoureux de la nature ou si vous avez déjà visité le centre-ville, c'est un grand plan pour le faire à Nottingham aujourd'hui.

Dans les grottes du château de Nottingham, aujourd'hui transformée en galeries d'art, il y a des sites à voir à Nottingham où la légende vit toujours. Si vous aimez l'art, les galeries contemporaines de Nottingham et de New Art Exchange, sont deux endroits à visiter à Nottingham. De plus, sont à voir également le Shire Hall et Severns, aujourd'hui le Musée de la dentelle, des échantillons du passé historique de la ville.

Si vous voyagez avec des enfants le Forest Park Sherwood Pine est l'une des choses à faire à Nottingham la plus drôle. Les petits se sentent comme de véritables héros dans ce parc avec des tyroliennes. Et après une longue journée de visites, rien de mieux parmi toutes les choses à faire à Nottingham que de se détendre dans l'un des restaurants locaux et du centre-ville.