Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Skipton ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Skipton

10 contributeurs

5 choses à voir à Skipton

Abbayes à Skipton
Bolton Abbey
(1)
Le site de l'ancienne abbaye de Bolton est situé dans le Yorkshire du Nord, en Angleterre, et fut fondé au début du douzième siècle. Après avoir longtemps appartenu au duc de Devonshire, le site est désormais placé sous la surveillance d'une fondation à but non lucratif et l'entrée du site est gratuite ! De nombreux explicatifs ilustrent la vie du site à travers les âges, et on y découvre qu'au XVI° siècle l'abbaye était entourée d'un véritable village où on trouvait fermes, ateliers et moulin.
Eglises à Skipton
Eglise du prieuré
Située sur le site de l'ancienne Abbaye de Bolton, l'église du Prieuré est la seule partie de l'abbaye qui a surmonté l'épreuve du temps et qui est toujours utilisée aujourd'hui par la paroisse de Bolton Abbey. En réalité, cette église ne fut même jamais terminée et la tour ouest, où se trouve le portail d'entrée, n'a pas eu de toit pendant plusieurs dizaines d'années ! N'hésitez pas à y entrer pour y trouver de magnifiques vitraux qui retrancent la vie de St Cuthbert. Il y a aussi une maquette qui donne une idée de ce à quoi l'église aurait ressemblée si elle avait été finie.
Lieux insolites à Skipton
Le gué
Situé sur les terres de l'ancienne Abbaye de Bolton, dans le Yorkshire au nord de l'Angleterre, le gué sur la rivière Wharfe était le seul moyen de traverser la rivière avant la construction du pont attenant (que les moins aventureux peuvent emprunter). En effet, bien que peu profonde (environ 1 mètre), la rivière est froide et a du courant ce qui rendrait une chute désagréable - on a tout le temps d'y penser quand on pose le pied sur une pierre qui bouge et qu'on voit les canards passer en nous regardant, comme s'ils attendaient la chute !
Monuments historiques à Skipton
Les ruines du prieuré
Attraction principale de "Bolton Abbey", l'ancienne abbaye de Bolton dans le Yorkshire au nord de l'Angleterre, il est possible de visiter gratuitement les ruines du prieuré (bien qu'il faille néanmoins payer le parking attenant, dont l'argent alimente la maintenance du site). Ce sont des siècles d'histoire qui sont racontés entre les murs effondrés de ce prieuré, dont certaines caractéritstiques restent présentes comme les fenêtres en pierre ; pour le reste, il faut s'aider des illustrations qui permettent de s'imaginer la taille de ce bâtiment bâti il y a presque 900 ans !
Sentier à Skipton
Bolton Abbey Estate Trail
Les terres de l'ancienne Abbaye de Bolton, dans le Yorkshire au nord de l'Angleterre, propose un sentier qui longe la rivière en la remontant, afin d'observer les différents monuments qui la bordent, en commençant par les ruines du prieuré. Cette ballade de plusieurs heures (3 heures environ) offre des vues magnifiques sur les ruines, puisqu'elle vous emmène sur la colline de l'autre côté de la rivière, au milieu des arbres et des champs. Une promenade charmante et reposante que nous vous recommandons !
Activités à Skipton
Civitatis
(109)
125
Civitatis
(358)
30,50
Civitatis
(31)
115
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(149)
31,50
Sauter la queue
Civitatis
(228)
59,50
Incroyable !
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(116)
113
Soldée
Civitatis
(4)
175
Civitatis
(56)
34
Idéale pour les couples
Civitatis
(3)
192
Civitatis
(48)
93
Civitatis
(45)
21
Civitatis
(36)
22
Civitatis
(11)
80,50
Économiser
Civitatis
36,50
Civitatis
(27)
37,50
Civitatis
(55)
32,50
Civitatis
(28)
29,50