Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Harrogate ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Harrogate

43 contributeurs

15 choses à voir à Harrogate

Jardins à Harrogate
Jardins Montpellier
(1)
Les jardins de Montpellier font partie d'un espace vert plus connu sous le nom The Stray. Les jardins sont disposés autour de la partie ancienne de la ville, et sont très agréables en toute saison. C'est un endroit populaire, idéal pour faire un pique-nique et faire du cerfs-volants. C'est un jardin ouvert, autrement dit vous y pouvez aller à n'importe quel heure de la journée car il ne ferme jamais. Les jardins ont été créés à la fin du dix-huitième siècle, lorsque la ville était une destination populaire pour les thermes. Les gens venaient se faire soigner à Harrogate. Une partie a ensuite été détruite pour construire des maisons, mais il reste 800 mille mètres carrés, ce qui est plutôt pas mal !
Jardins à Harrogate
Valley Gardens
(1)
Ces magnifiques jardins se trouvent à côté du centre historique d'Harrogate. C'est un endroit reconnu comme monument historique. De ce fait, il fait l'objet d'un entretien spécial pour qu'il soit égal à celui de l'époque dorée des bains thermaux d'Harrogate. Il couvre au total 7 hectares. A l'intérieur, on trouve une grande concentration de sources minérales naturelles. Pour les amateurs de musique, chaque été, il y a des concerts tous les dimanches après-midis à l'extérieur. Le jardin possède aussi des bâtiments comme une rangée de colonnes. Les gens viennent là-bas pour s'assoir après une promenade. Il y a aussi un café et plusieurs jeux pour les enfants.
Musées à Harrogate
Le Royal Pump Room Museum
The Royal Pump Room Museum est l'une des principales attractions touristiques de Harrogate, il est situé à côté des baños reales, dans Crescent Gardens (un jardin). Vous pouvez visiter le puits de soufre, où 15.000 personnes viennent chaque été, l'eau a un goût étrange mais on dit qu'elle fait des miracles. Le musée comporte aussi des antiquités, et relate les traditions de l'époque victorienne.
D'intérêt culturel à Harrogate
Le Pavillon du Festival
Ce petit pavillon a été construit au début du festival des jardins à Gateshead, près de Newcastle, au Royaume-Uni. Aujourd'hui vous pouvez découvrir à l'intérieur du pavillon une statue de Cupidon. La statue date de 1861, elle a été réalisée par l'artiste italien Giovanni Maria Benzoni. Lorsque la construction a commencé en 1958, les jardins ont été réduits et des statues ont été placées à divers endroits de la ville.
Offices de Tourisme à Harrogate
Office de Tourisme de Harrogate
L'office de tourisme de Harrogate est situé à proximité du centre ville historique. Harrogate est une ville célèbre pour ses thermes. L'office de tourisme dispose d'une liste complète des hôtels où vous pouvez séjourner. Leeds et York sont situés à proximité, vous pouvez consulter des brochures sur les deux villes.
Bars à vins à Harrogate
The Old Bell Tavern
Old Bell Tavern est un pub situé en plein coeur d'Harrogate. Il se trouve dans un bâtiment rond, en face des thermes de la ville. C'est un quartier où tous les bâtiments sont du même style, et ce pub s'intègre parfaitement à l'environnement. On y sert une cuisine anglaise traditionnelle (purée-saucisses, par exemple, mais aussi steaks, saumon au légumes, agneau sauce au vin...). Il y a de nombreux hôtels dans le quartier et la clientèle semble plutôt composée de touristes que d'habitants de la région. Il y a une belle carte de bières, l'endroit est chaleureux et le service amical. Un bar sympathique pour une halte agréable.
Zones commerçantes à Harrogate
Montpellier Street
Le quartier de Montpellier Street est une zone qui concentre des magasins luxueux, petits cafés, bars et restaurants. C’est un lieu de promenade, une zone de loisirs, pour cette petite ville de thermes. C’est agréable de passer du temps sur ses terrasses, en observant passer la vie. C’est un quartier pittoresque, une « petite ville de station thermale » typique comme Bath, Brighton et d’autres villes d’Angleterre. Il y a plusieurs jardins, d’anciens réverbères, des maisons avec des fenêtres en saillie, des paniers de fleurs de chaque côté… À Montpellier il y a un centre d’arts et d’antiquités du nord de l’Angleterre, avec plusieurs magasins d’antiquités de qualité. Il y a plus de magasins de mode de Londres, instituts de beauté, boutiques de luxe … et à côté le célèbre café Betty’s, pour les goûters.
Boutiques à Harrogate
Montpellier Mews
Montpellier Mews est un vieux bâtiment composé de nombreux restaurants et boutiques. Il est situé à Montpellier Street. Comme Harrogate est une ville d'eaux thermales, elle fait en sortes que les patients et les touristes passent des séjours là-bas. Dans le bâtiment, il y a de nombreuses boutiques d'antiquités, dans lesquelles vous trouverez des meubles, des tapis, mais aussi de petites choses anciennes. Les boutiques sont disposées autour d'une cour centrale et ont également une touche antique. Il y a une boutique de vêtement sur mesure. En tout cas, les prix sont assez élevés. Pour le restaurant, il a une cuisine du marché, mais c'est tout de même délicieuse.
Eglises à Harrogate
Eglise de Ripley
Située face à la place du village, au coeur de Ripley entre Harrogate et Ripon (à ne pas confondre avec la ville de Ripley), l'église anglicane de la paroisse est un modèle du genre (comme le reste du village !). Il est possible de la visiter gratuitement, et on y découvre une chapelle modeste dont l'intérêt principal est la tombe de Sir Thomas Ingilby qui fut fait chevalier par le roi Edouard III dont il a sauvé la vie quand il fut attaqué par un sanglier. Cette tombe était à l'origine dans une autre chapelle, et fut déplacé ici quand le village fut reconstruit.
Châteaux à Harrogate
Ripley Castle and Gardens
(1)
Situé au coeur du petit village de Ripley (à ne pas confondre avec la ville homonyme), le long de l'A61 entre Harrogate et Ripon, le château de Ripley est occupé depuis 700 ans par la famille Ingilby! En effet, la légende raconte que le premier Sir Ingilby sauva le roi d'une attaque de sanglier, et qu'en récompense le roi lui donna ces terres. Il est possible de visiter le chateau, qui vous emmenera à travers les diférentes pièces du bâtiment et sur le toit, et la visite vous donne accès également aux jardins du château avec son lac.
Boutiques à Harrogate
Hopkins Porter Store
Situé dans l'enceinte du château du village historique de Ripley, entre Harrogate et Ripon dans le Yorkshire au nord de l'Angleterre, il est facile de manquer cette petite boutique ; quelle erreur ! Le magasin de Hopkins et Porter offre en quelque sorte un concentré culinaire de la région : bières, biscuits, sirops, confitures, chocolats et caramels faits maison, on vous recommande particulièrement les fromages. Il s'agit en effet d'une excellente sélection de fromages fermiers locaux, et c'est là que j'ai découvert que le cheddar était un vrai fromage fermier et affiné avant d'être récupéré par l'industrie pour en faire un détestable fromage fondu sans goût et sans saveur... à essayer absolument !
Sentier à Harrogate
Sentier autour du château de Ripley
Il vous faudra environ 1h30 pour parcourir le sentier qui fait le tour complet des terres du château de Ripley et qui vous ramènera au centre du village historique de Ripley situé entre Harrogate et Ripon dans le Yorkshire au nord de l'Angleterre. Cette agréable ballade vous fera traverser un petit bout typique de la campagne anglaise, et vous permettra même d'apercevoir le château, les cerfs qui s'ébattent dans les terres atenantes et la chute d'eau du barrage qui ferme le lac du château.
Jardins à Harrogate
Jardins de Montpellier
Les jardins de Montpellier font partie d'un espace vert plus connu comme The Stray. Les jardins sont disposés autour de la partie ancienne de la ville, et sont très agréables à voir en toutes saisons. C'est un endroit populaire pour pique-niquer et jouer aux cerfs-volants. C'est un jardin ouvert au public, donc vous pouvez y aller à tout moment. Les jardins ont été créés dans la fin du XVIIIe siècle lorsque la ville était une destination populaire pour les bains thermaux. Les gens venaient à Harrogate pour retrouver la santé. Plus tard, des maisons ont été construites mais il reste encore 800 mille mètres carrés de jardin.
D'intérêt culturel à Harrogate
D'intérêt culturel à Harrogate