Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Manchester ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Manchester

212 contributeurs

85 choses à voir à Manchester

Monuments historiques à Manchester
Manchester City Council
(12)
L'une des mairies de ville les plus impressionnantes du Royaume-Uni, elle a été terminée en 1887 avec un style néo-gothique anglais, bien qu'il soit presque toujours défini comme victorien. C'est vraiment impressionnant lorsque que l'on se trouve tout près et il est recommandé de faire une promenade autour du bâtiment pour voir la majesté de l'édifice au niveau mondial. La mairie de Manchester, est certainement l'un des exemples les plus importants de la splendeur que cette ville (le deuxième plus grand dans le Royaume-Uni) a expérimentée à l'époque de la révolution industrielle, qui était certainement l'une des villes les plus prospères de son époque au niveau européen. Pour les passionnés de l'architecture de l'art et surtout, une visite hautement recommandée.
Stades à Manchester
Old Trafford
(5)
Bien que Manchester soit une ville avec beaucoup de culture, d'art, de divertissement et beaucoup de choses à faire, on ne peut nier que beaucoup de sa renommée est due à son équipe principale de football: Manchester United. C'est l'une des plus célèbres équipes du monde. Parmi ceux qui sont passé par là, des grands joueurs de l'histoire et, jusqu'à très peu, le club recevait le plus en recettes dans le monde entier par le merchandising (maintenant il a été dépassé par le Real Madrid), tellement l'importance économique de celui-ci dans la ville est énorme. Leur stade, l'un de ceux mythiques pour les fans de football, le Old Trafford, a vu de grands exploits de football: les grandes équipes européennes locales et autres. Aujourd'hui, c'est l'un des stades les plus modernes dans le monde, l'un de ceux considérés par l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, comme un cinq étoiles. Le stade est situé à la périphérie de la ville mais assez proche. En fait, il est à quelques pas de l'Imperial War Museum et The Lowry. Il peut être atteint par taxi ou les transports en commun. A l'entrée la boutique officielle, bien sûr. Lors de ma visite, l'équipe jouait contre l'Inter Milan, c'était un curieux mélange de fans locaux passionnés avec les Italiens dans leurs couleurs bleu et noir.
Vinothèques à Manchester
Printworks
(10)
C'est, sans doute, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Manchester. Il est au centre de la ville, en face du bâtiment Urbis. C'est un lieu hybride que vous devrez surtout connaître. A l'intérieur de ce bâtiment, il y a tout: des bureaux, des restaurants mexicains et des zones commerciales. On peut y trouver également des expositions, des événements, des cinémas, et même un Café Hard Rock. En plus, le bâtiment est historique et son extérieur est tout à fait spectaculaire. Cette construction rappelle les bâtiments de la Gran Via de Madrid par sa couleur blanche.
D'intérêt touristique à Manchester
The Wheel of Manchester (fermé)
(9)
The Wheel of Manchester est un peu le London Eye en moins grand. Elle est aussi composée de cabines fermées, ce qui permet de pouvoir y aller par tous les temps. On peut admirer de là-haut un magnifique panorama de la ville, qui est d'autant plus beau à observer à la nuit tombée lors des périodes de fêtes. Cette grande roue est située au centre de Manchester, à deux pas de Picadilly Garden. Le tour est payant: £5 pour les étudiants anglais, £6,50 pour les adultes et £4,50 pour les enfants de 3 à 12 ans. Ceci vous offre la possibilité de faire 4 tours de grande roue, l'équivalent de dix minutes environ. Vous avez la possibilité de prendre des photos. D'ailleurs, durant la file d'attente, les employés vous prennent également en photos de groupe, que vous pouvez acheter à la fin du voyage (bien que ce soit assez chez, £12 le livret) C'est en tout cas un très bon moyen de s'amuser tout en voyant un magnifique panorama.
Jardins à Manchester
Jardins de Picadilly
(3)
A quelques minutes de la gare de Piccadilly se trouvent les jardins de Piccadilly. Une petite place tranquille qui joue également le rôle de centre névralgique de la ville. De là partent un tas de tramways qui vous connectent avec le reste de Manchester. En outre, d’ici vous pouvez entrer dans le quartier bohème, en marchant un peu vers la zone commerciale ou encore prendre quelque chose dans les nombreux restaurants qui remplissent la zone. C'est également le typique point de rencontre pour les touristes en raison de sa position centrale. En plus, l'existence des jardins donnent à toute la ville la petite touche verte qu’elle a besoin dans son centre pour se déstresser un peu après une journée de travail.
Cathédrales à Manchester
Cathédrale de Manchester
(7)
La Cathédrale Anglicane de Manchester est un lieu magnifique à visiter. Elle se situe elle aussi au centre ville, tout près du centre Urbis. La visite est gratuite, des guides sont disponibles à l'entrée. L'histoire de cette cathédrale est expliquée grâce à des panneaux placés ici et là, permettant aux visiteurs de mieux en comprendre la construction. Elle est composées de plusieurs parties, chacune construite à différentes périodes. Ceci rend son architecture particulièrement intéressante. Ce qui reste la plus beau à voir reste cependant ses vitraux. Leurs couleurs sont extrêmement vives, ce qui donne un aspect totalement étonnant à cette cathédrale. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apprécier les choeurs et chorales, chantant souvent le dimanche après- midi au centre de cette cathédrale.
Centres commerciaux à Manchester
Arndale Centre
(1)
Manchester est une ville très animée et l’une de ses grandes attractions est son immense quartier commercial. Et juste là, en plein cœur, un centre commercial se distingue par-dessus tout : Arndale, un monstre énorme pour le shopping qui ouvre tous les jours et qui est surprenant de par sa taille. Il occupe un grand bloc dans la zone qui est censée être la plus chère de la ville. A l’intérieur, il y a des magasins de toutes sortes où vous pouvez trouver des articles de : mode, musique, accessoires, art, jouets, alimentation… C’est un centre commercial qui fera sûrement les délices de ceux qui font leur shopping ici, dans un lieu aussi cosmopolite que Manchester, et vous ne pouvez pas vous perdre. En outre, comme il est juste dans le centre, vous ne pouvez pas éviter de passer par la porte et de voir ses gros panneaux indicateurs qui vous appellent à entrer.
Stades à Manchester
Stade de Manchester United
(3)
Même si Manchester est une ville avec beaucoup de culture, d'arts, de spectacles avec beaucoup de choses à faire, il est indéniable qu'une grande partie de sa célébrité lui vient de son équipe de football principal: Manchester United. Elle est l'une des meilleures équipes en Europe, où sont passés des grands joueurs de l'histoire. C'était jusqu'à peu, le club avec le plus de recettes dans le monde entier par le merchandising (maintenant dépassé par le Real Madrid), de sorte que l'importance économique de l'équipe dans la ville est énorme. Le stade, un de ces lieux mythiques pour les fans de football, Old Trafford, a été témoin de grands exploits du football: ceux des deux grandes équipes locales et d'autres équipes européennes. A ce jour,c' est l'un des stades les plus modernes du monde, l'un de ceux qui sont considérés par l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, comme des cinq étoiles. Le stade est situé à la périphérie de la ville mais assez près. En fait, il est à distance de marche de l'Imperial War Museum et The Lowry. Il peut être atteint en taxi ou en transports publics. Au rez de chaussée, il y a la boutique officielle.
Musées à Manchester
Urbis
(7)
C'est sans doute l'un des bâtiments les plus populaires à Manchester. L'endroit est assez grand, en verre bleu, il frappe de loin. L'édifice est dédié à l'art, ainsi des expositions gratuites sont organisées. J'ai observer une exposition de photographies fascinantes. C'est un bon endroit pour passer l'après-midi, pour découvrir la culture de la ville.
D'intérêt culturel à Manchester
The Lowry
Sur le quai, à proximité du centre d'Outlet et en face du Musée Impérial de la Guerre, se trouve l'édifice spectaculaire The Lowry. C'est uniquement par sa construction qu'on avait imaginé qu'il s'agit d'une sorte de salle d'exposition artistique. Et il l'est! Il s'agit d'un bâtiment dédié à l'art sous toutes ses versions: peinture, sculpture, musique... Il a été créé par Michael Wilford dans lequel se distingue particulièrement son théâtre spectaculaire avec une capacité d'environ 2.000 personnes. Il a à peu près le même style que le Musée de Guggenheim et, surtout, cela ne passe pas inaperçu aux visiteurs. En vérité, il est très bien situé, probablement dans une des zones les plus attractives de la ville de Manchester.
Musées à Manchester
Musée des Sciences et de l'Industrie
(5)
Le Mosi est le Musée National des Sciences et des Technologies. Situé à quelques pas de l'Hôtel Hilton, il vaut vraiment la peine d'être visité. L'entrée est libre et il y a un accès wifi dans le café. On peut découvrir l'histoire de la Révolution industrielle, voir plein de machines et moteurs anciens (des vieilles machines à vapeur, notamment), mais aussi de vieux avions (les passionnés d'aviation se régaleront !). Bref, un musée très beau et très intéressant que je recommande à tous ceux qui passent à Manchester.
Rues à Manchester
Market Street
C’est l’une des rues principales du centre-ville. Elle part de Piccadilly. C'est curieux de voir comment les gens sont imbriqués avec les voies et les tramways. C’est l’un de ces endroits qui, pour les personnes non habituées à vivre avec les tramways, peut sembler étrange. C’est aussi une rue singulière, car elle mélange une zone commerçante avec une plate-forme élevée depuis laquelle on peut voir une vue particulière de la région. A partir de là, vers Cross Street, les principaux magasins de la ville se regroupent et ceux-ci sont très proches d'Arndale.
Rues à Manchester
Oldham Street
(1)
Ces dernières années, Manchester a acquis une renommée internationale pour sa «culture alternative». Et cette vague artistique est concentrée en particulier dans la rue principale d'Oldham Street, un endroit plein de boutiques, de magasins d'occasion de vêtements, de disques vinyle, de chaussures... Il y a une poignée de restaurants exotiques. Un domaine qui est très en vogue dans la ville. Ce quartier bohème est proche de Piccadilly et à quelques pas du quartier des affaires.
Boutiques à Manchester
Boutique Officiel de Manchester United
(2)
Dans le sous-sol du stade Old Trafford se trouve la boutique officielle de l'équipe, qui est l'une des plus populaires du monde. Un lieu pour obtenir un souvenir de la «Red Devils», un maillot de l'instant, de Cristiano Ronaldo ou d'une personnalité avec autre type de vêtement. Juste pour la variété, il y a des casquettes, des écharpes, des pantalons, des manteaux, des vestes, des chaussettes ... Le Manchester United a été au cours des dernières décennies l'une des meilleures équipes au monde qui a réussi à maîtriser la commercialisation de trésorerie. Cela par son grand magasin. Cependant, je préfère les articles de Liverpool. C'est trop cool, observez!
Rues à Manchester
Cross Street
Cross Street est une des principales rues de Manchester à côté de Arndale, en pleine zone commerçante. A partir de cette rue, vous avez deux options. Soit vous tournez à droite et vous trouvez l'énorme grande roue blanche de la ville et les bâtiments de Urbis Printworks. Soit vous tournez à gauche et vous vous trouvez dans une zone de restauration rapide, de bureaux comme l'hôtel de ville, dans la zone des théâtres et au niveau du Mosi, le musée des sciences et des technologies. Cross Street est un carrefour entre les zones les plus intéressantes de la ville.
Gares ferroviaires à Manchester
La gare de Manchester Picadilly
(5)
A Manchester, il y a deux grandes gares ferroviaires et celle de Manchester Piccadilly est certainement la principale, l’un des centres névralgiques du nord d’Angleterre si l'on parle de chemin de fer. Comme presque toutes les gares d’ici, en attendant votre train, vous pouvez boire un café, prendre un petit déjeuner ou acheter quelque chose de dernière minute. Si vous voyagez depuis ce point vers le nord de l’Angleterre, vous aurez l'occasion de traverser presque toutes les villes: Liverpool, Leeds, Sheffield, Newcastle, etc. En plus, elle se trouve dans une position privilégiée, à 10 minutes de marche de la zone d'achats et à 5 minutes du quartier bohémien.
D'intérêt touristique à Manchester
Salford Quays
(4)
La zone du Quay est située juste à côté du stade de Manchester United, Old Trafford. C'est un quartier assez cool parce que le contraste des bâtiments de la zone (très moderne) avec la rivière, les ressorts et une autre zone réformé comme le lieu où se trouve l'Imperial War Museum, lui donne un attrait particulier. On peut naturellement trouvé des canoéistes dans la zone située juste sous l'énorme pont ou voir les gens marcher comme le lieu évoque la paix et la tranquillité. En outre, il est également à côté de l'espace culturel The Lowry et, bien sûr, aussi l'espace de shopping avec l'Outlet Mall Lowry
Bars à vins à Manchester
The Shakespeare Public House
(2)
Au cœur de la ville animée de Manchester, nous avons trouvé l'un des pubs les plus anglais, de par son architecture, son ancienneté, et son nom : The Shakespeare. Le contraste est énorme entre les bâtiments modernes du centre-ville et ce vestige d'une époque révolue, lorsque la Public House était un centre culturel, bien plus qu'un bar. Tout ici rappelle le passé de la ville. C'est certainement l'un des endroits les plus pittoresques où s'arrêter et profiter d'une pinte ou d'une toute autre boisson. A Manchester, un endroit unique.

Que visiter et que faire à Manchester

Les musées de Manchester font partie intégrante du patrimoine culturel important de la ville. Parmi les endroits à visiter à Manchester on peut citer la Lowry, Manchester Art Gallery, Urbis, et Manchester Museum, qui abrite des pièces de l'ancienne Egypte. Aussi la John Rylands Library, un lieu à visiter à Manchester, où le plus ancien manuscrit de l'Evangile reste encore intact : une partie de l'Évangile selon Saint Jean.

Pour commencer un tour de la ville, nous commençons par l'hôtel de ville de Manchester, un des plus impressionnants du Royaume-Uni dans un style anglais néo-gothique bien que presque toujours défini comme style victorien. Ensuite, il y a la cathédrale, à la façade imposante et à l'extérieur ses jardins rectangulaires uniques. L'intérieur de la nef et du chœur sont parmi les meilleures choses à voir dans Manchester.

Piccadilly Square est un autre des lieux touristiques à Manchester avec un grand attrait. Elle est située dans le centre-ville, près du centre commercial Arndale et juste derrière Piccadilly Gardens. C'était la première construite à Manchester après la Seconde Guerre mondiale, à l'architecture moderne.

Après une visite de tous les endroits importants à voir à Manchester, vous pouvez aller du côté de
Oldham Street, le quartier bohème de la ville. Il est internationalement célèbre pour sa culture alternative et ici, on peut trouver de nombreux monuments, boutiques d'artisanat, les magasins de disques vinyle et de restaurants exotiques ...