MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Leeds ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Leeds

58 contributeurs

20 choses à voir à Leeds

Musées à Leeds
Musée Municipal
(2)
Je suis allé à l'office du tourisme de Leeds, juste à côté de la gare, pour demander des informations sur les lieux à visiter. On m'a parlé du "Leeds City Museum" avec un grand enthousiasme. Je suis donc allé jeté un coup d'oeil, et je n'ai pas été déçu ! C'est un endroit assez curieux, où l'on peut vraiment voir de tout : des antiquités, des peintures, des objets égyptiens, des collections privées...C'est à voir Le musée de Leeds se trouve à côté de l'Académie et de la Mairie, dans le centre de la ville. Dans ce musée, vous pourrez voir des antiquités égyptiennes, des peintures provenant d'anciennes collections privées... L'architecture de l'édifice est assez impressionnante et l'entrée est gratuite.C'est un musée assez curieux, à la fois musée d'Art et musée d'Histoire.
Salles de concerts à Leeds
The Academy
(1)
Leeds est très connu pour son ambiance universitaire et son ambiance la nuit. La nuit à Leeds est tellement fameuse que beaucoup de gens de toute l’Angleterre viennent ici juste pour vivre cela. Cela se voit dans ses rues. Aussitôt qu’il commence à faire nuit, des jeunes filles se baladent dans les rues en manches courtes et en minijupe, pour s’amuser ou pour une petite ballade. Leeds est plein de lieux à voir, des sites avec des concerts, des spectacles, c’est un endroit tout simplement plein de vie. Et dans ce panorama, il y a un lieu qui se fait sûrement remarquer plus que tous les autres, pour sa popularité : L’Académie. Il s’agit d’un édifice converti en discothèque avec des performances spectaculaires qui continue de faire ravage dans toute la ville. Ce qui est le plus frappant, c’est la façade extérieure. Vous n’allez jamais imaginer que c’est une salle de concerts. De plus, il se situe tout au centre, à côté de certains des édifices les plus importants de la ville.
Musées à Leeds
Le Royal Armouries Museum
(2)
Ce musée est un des symboles de la ville, donc c'est l'un de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer. Il s'agit d'un musée gratuit, où vous pourrez remonter dans le temps. Plus exactement, autour des guerriers qui ont vécu sur notre planète à travers l'histoire. C'est un musée unique, étrange. On y trouve des objets similaires à ceux de la Tour de Londres mais il est plus axé sur les objets d'armure et mes chevaliers. En outre, il peut également accueillir les visites typiques du Collège. Il est situé sur le côté de la rivière opposé au centre historique et commercial de la ville. Il convient de mentionner également l'exposition d'armures orientales de l'étage supérieur, qui contraste avec l'exposition classique britannique du reste du musée.
Quartiers à Leeds
Quartier Victoria
Le Victoria Quarter est une zone commerçante haut de gamme dans la ville de Leeds, ville connue principalement pour ses boutiques et son ambiance universitaire. Elle est très animée du fait des pubs et des nombreux concerts qui y ont lieu. Pour ce qui est du shopping, le Victoria Quarter possède de spectaculaires galeries rappelant celles de Milan ou de Moscou. Certaines arcades éclairées proposent des articles de grandes marques avec les meilleurs produits, pour une clientèle prête à dépenser. Vous ne pouvez pas rater une promenade dans Victoria Quarter si vous visitez la ville. Il y a une bonne ambiance que ce soit dans la rue ou dans les arcades intérieures. La vie y est fantastique et, surtout, contagieuse.
Vinothèques à Leeds
Clubs de Leeds
(1)
Si Leeds est une ville connue en Grande-Bretagne et dans le monde, c'est notamment pour son atmosphère. Il s'agit d'une ville universitaire où il y a beaucoup de jeunes. Et cela signifie que Leeds est l'une des villes les plus "clubbeuses" dans le pays et en Europe. vous trouverez des centaines de jeunes faisant de grandes files d'attente pour entrer dans des boites de nuit, assez exclusives, et ce tous les week-end.
Zones commerçantes à Leeds
King Edward Street
Leeds semble être une ville dédiée au consumérisme. C'est peut-être un peu exagéré mais c'est un endroit où les gens traînent dans les magasins et s'amusent en soirées. Le centre historique est inondé d'espaces commerciaux : grandes marques, grandes galeries, magasins prestigieux ... Se promener à travers ces rues est très curieux, où l'on croise plein de gens qui marchent avec des sacs à la main. La rue King Edward est celle qui relie deux côtés du centre (depuis le marché jusqu'à l'hypercentre) et qui sert d'entrée à la galerie Victoria, la fierté de la ville.
Rues à Leeds
Vicar Lane
C'est l'une des rues principales du centre de Leeds qui connecte le marché de la ville avec le quartier commercial jusqu'au très populaire bâtiment victorien du Corn Exchange. Vicar Lane est une rue essentiellement commerciale avec un fort trafic de personnes et de bus ; c'est vraiment le coeur de la ville de par son dynamisme. Quand on est dans Vicar Lane, on ne se trouve pas très loin du quartier chic et des boîtes de nuit.
D'intérêt culturel à Leeds
Victoria Cross
(1)
Victoria Cross est l’un des centres culturels de la ville. Juste à côté, vous pouvez trouver la galerie d'art de Leeds, l'un des principaux centres d'expositions et d’art de la ville. En pratique, sur votre chemin vers le centre-ville, c'est le premier endroit que vous devez voir après avoir quitté la gare de Leeds. Mais, en même temps, il y a également le monument des héros enterrés dans la ville. La nuit, il devient une zone tellement magnifique avec les jeux de lumières qui lui donnent un aspect particulier et attrayant. Il mérite vraiment la peine d'être visité.
Centres commerciaux à Leeds
Corn Exchange
(4)
Le Corn Exchange est sans doute l’un des bâtiments les plus charismatiques de Leeds. Il s'agit de l'un des plus importants bâtiments victoriens du Royaume-Uni. En outre, il a été récemment restauré. En vérité, ce bâtiment est vraiment magnifique de l'extérieur et son intérieur est tout à fait spectaculaire. Il a été transformé en un restaurant de luxe italien. Le bâtiment est situé au cœur de la ville, près de la gare et très proche de la zone commerçante. Vous n'avez qu'à y aller pour le découvrir. L’entrée est libre et même si le restaurant est au milieu, sous le dôme, vous pouvez toujours entrer sans problèmes.
Monuments historiques à Leeds
Civic Hall
(1)
Situé au cœur de la ville, le "Civic Hall" est un grand bâtiment blanc surplombant l'une des plus grandes places de Leeds. Il est juste à côté du musée de la ville et la zone de défilé, ainsi que quelques restaurants et pubs. Il faut bien souligner que, avec la prédominance du blanc dans son architecture, il y a des hiboux dorés en haut des tours, assez curieux. Il a été inauguré par le roi George V en août 1933.
Marchés à Leeds
City Market (marché de la ville)
(1)
Le marché de Leeds est au coeur de la ville et mérite une visite. Tout d'abord, le bâtiment en vaut la peine, il est magnifique. Mais une fois à l'intérieur, vous pourrez profiter d'un réel marché traditionnel britannique qui m'a rappelé celui de Covent Garden à Londres : stands de toutes sortes (fruits et légumes, poissonniers, bouchers, boutiques de cadeaux), des gens, beaucoup de vie. C'est vraiment authentique. Tout près, vous avez aussi toutes sortes de commerces, de grands magasins, de galeries et la Bourse aux céréales, le bâtiment le plus connu de la ville.
Ponts à Leeds
Leeds Bridge
(1)
Le Leeds Bridge est un des meilleurs endroits pour aller de l'autre côté de la rivière puisque le site a beaucoup d'histoire. Le pont actuel en fer date de 1730 et fut le lieu d'enregistrement d'un des premiers tome de l'histoire du cinéma moderne. Il permet de se diriger vers la zone centrale de Leeds en direction du Musée Armories. On se sent presque obligés de s'arrêter pour regarder le paysage.
Châteaux à Leeds
Château de Sandal
(1)
Le château de Sandal fait partie des ruines d'un château médiéval situé sur une petite colline. Près du château il y a un grand lac où vous pouvez passer la journée en pleine nature.
Musées à Leeds
National Coal Mining Museum For England
(1)
Dans le musée de National Coal Mining vous pourrez visiter les mines de charbon et comprendre le travail acharné des mineurs. C'est amusant d'y aller avec des casques et des lampes de poche.
Musées à Leeds
Abbey House Museum
Le musée est situé à l'entrée de l'Abbaye Kirkstall en ruine, un bâtiment classé et protégé. Le rez-de-chaussée du musée se trouve dans une zone au milieu de la rue victorienne, ils offrent un large éventail de commerces et de services, y compris l'équipement des magasins originaux, etc. A l'étage il existe des œuvres qui illustrent l'histoire de l'abbaye de Kirkstall, de sa naissance et de son histoire sociale.
Musées à Leeds
Kirkstall Abbey
(1)
Située dans un super beau parc le long de la rivière Aire, Kirkstall Abbey bénéficie d'une architecture historique dans un refuge au beau milieu de la faune et de la flore. Le musée propose de faire une visite de l'un des monastères cisterciens les mieux conservés et permet de remonter dans le temps pour voir comment vivaient les moines. Kirkstall Abbey est considérée comme une excellente option pour toute la famille.
D'intérêt touristique à Leeds
Aéroports à Leeds
(1)
Activités à Leeds
Civitatis
(358)
30
Civitatis
(31)
113
Civitatis
(228)
58
Incroyable !
Civitatis
(149)
31
Sauter la queue
Civitatis
(109)
122
Civitatis
(276)
41
Incroyable !
Civitatis
(137)
23,50
Civitatis
(116)
111
Soldée
Civitatis
(50)
36
Civitatis
(11)
79
Économiser
Civitatis
(6)
68,50
Civitatis
(56)
33
Idéale pour les couples
Civitatis
(36)
21,50
Civitatis
(45)
21
Civitatis
24
Civitatis
173
Civitatis
(28)
29
Civitatis
(3)
189
Civitatis
(27)
36,50
Civitatis
(55)
32