Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bénodet ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Bénodet

10 contributeurs

4 lieux où manger à Bénodet

Restaurants à Bénodet
L'Alhambra
Pour bien terminer une bonne journée riche en balades, j’ai eu l’occasion de dîner à l’Alhambra. Ce restaurant est situé face à l’Odet entre le phare de Bénodet et la plage du Coq. L’endroit dispose d’une terrasse des plus agréables et d’un cadre intérieur alliant la pierre et le bois de façon chic mais simple. La terrasse, parfaitement exposée nous a permis de profiter du soleil en fin de soirée et, le soir venu d’admirer le défilé des bateaux qui rentrent au port. Côté menu, nous nous sommes régalés d’une cassolette de la mer accompagnée de riz et de petits légumes de saison. Le tout arrosé d’un petit Muscadet sur Lie de Sèvre-et-Maine et en dessert, une faisselle aux fruits rouges. Le service est impeccable et le patron est un vrai personnage jovial qui prend le temps de venir saluer ses clients et d’échanger quelques mots avec eux. Pour un budget d’à peine 30 euros par personne nous aurons plaisir à revenir le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Très bon rapport qualité / prix.
Restaurants à Bénodet
Escapades
(1)
Si vous avez envie d’une petite escapade gourmande à Bénodet, je vous conseille le restaurant bine nommé des Escapades. Ce petit restaurant – traiteur se situe non loin de la corniche de la mer au bout de plage du Trez. Vous y serez accueilli en semaine et le week-end, du mardi au dimanche midi. Des menus à l’ardoise (qui changent tous les jours) entre 12 et 16 euros ou à la carte vous sont proposés. Les vins de propriétaires sont personnellement sélectionnés par le patron. L’intérieur sobre et chic comprend une salle intérieure pouvant accueillir 48 couverts. De plus le restaurant dispose d’une terrasse couverte et chauffée de 32 places, avec vue sur la mer, qui est ensoleillée et bien agréable aux beaux jours. Un endroit simple et convivial où il fait bon se restaurer dans une ambiance bistrot contemporaine et chaleureuse.
Gastronomie à Bénodet
Biscuiterie François Garrec
La biscuiterie François Garrec se situe sur la départementale 44, entre Bénodet et Fouesnant. Installée depuis 4 générations, elle est l’une des fabriques artisanales de crêpes et de gâteaux les plus réputées de la région. Lorsque l’on pénètre dans sa boutique (aménagée sur plus de 200 m²), une bonne odeur entremêlant le biscuit chaud et le beurre salé vous envoûte et vous ouvre l’appétit. Les lieux regorgent de produits traditionnels, frais et de qualité, ce qui rendra vos emplettes assurément gourmandes ! Personnellement, j’ai craqué pour des crêpes maison (fabriquées et pliées sur place), des palets bretons et le fameux Kouign-Amann. Tout était délicieux. La boutique dispose également de nombreux rayons d’idées de cadeaux gourmands typiquement bretons. Enfin, sachez que des visites guidées sont régulièrement proposées du lundi au vendredi de 9 h à 16 h (pour connaître les horaires précis n’hésitez pas à contacter la biscuiterie).
Restaurants à Bénodet
La Vague
La Vague est un restaurant-café-brasserie de la station balnéaire de Bénodet en Bretagne. Son ambiance lounge, ses lignes épurées et son cadre imprenable face à la mer font de ce café un endroit très sympathique pour prendre un pot entre amis. Il comporte également une terrasse chauffée très appréciable l'hiver, où l'on peut profiter de la vue.