MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vannes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Vannes

14 contributeurs

5 lieux où manger à Vannes

Restaurants à Vannes
Kalon Breizh
(3)
Qu'est-ce que les Français aiment manger des crêpes ! Ici, c'est d'ailleurs la spécialité de la maison, et elle sont servies comme entrée, plat principal, ou dessert. De plus, on y sert la spécialité bretonne, les crêpes au «blé noir». Vous pouvez voir sur la photo que ses "formules" ou "menus" sont à un prix abordable, et ont l'air d'être un véritable délice... les crêpes font honneur à leur aspect. La meilleure est à mon avis celle au fromage, jambon et œuf, ou celle à la poire belle Hélène en dessert. Un menu riche en calories, mais que vous devez essayer. Ce restaurant confortable et agréable, à proximité de la cathédrale, et à proximité de la Plaza de San Vicente Ferrer.
Restaurants à Vannes
Crêperie de La Tour Trompette
En Bretagne, vous devez absoluement boire du cidre et manger des crêpes, qui sont certainement les meilleurs de France. Un bon choix, à la fois pour la ville et pour le restaurant est La Tour Trompette, une crêperie située dans l'une des tours médiévales de la ville. Très bien situé, dans le centre historique, cet endroit est plein de charme et sert de délicieuses crêpes. Ah, et le meilleur dans tout ça ? Le prix !
Restaurants à Vannes
Le Vieux Port Restaurant
(1)
Pour arriver ici, il faut sortir de la ville fortifiée (intra-muros), traverser la Place Gambetta, et tourner à droite sur le port. Vous verrez qu'il y a plusieurs restaurants. Là bas on y mange des huîtres et coquille Saint-Jacques, si bien qu'a l'entrée du restaurant que j'ai choisi est indiqué "restaurant de poissons et fruits de mer". La décoration peut être améliorée, mais le service fut des plus attentif et la nourriture très bonne, huîtres, morue fraîche et desserts délicieux, donc oui, à l'exception du plat principal recommandé pour la maison pour être une spécialité bretonne, sorte de rouleau de porc au poivre que j'ai très peu goûté. Le prix du menu abordable, cet endroit peut être recommandé sans hésitation.
Restaurants à Vannes
L'Atlantique
Installé près du port, l'Atlantique est un restaurant de cuisine française et de spécialités de fruits de mer. On vous sert dans un intérieur décoré façon vieux bateau en bois ou bien sur une terrasse juste en face du port. L'apparence fait assez classe, le service aussi... Mais la cuisine ne suit pas forcément. Des portions un peu maigres entre autre... Ceci dit, le plateau de fruits de mer était appréciable; et les prix sont raisonnables. Niveau originalité: On peut y déguster des coquilles St Jacques caramélisées.
Restaurants à Vannes
Le Bo'b'Art
(3)
Ce salon de thé original accueille parents et enfants dans un cadre coloré, ludique et agréable. Une salle dédiée aux enfants permet aux parents de déjeuner en toute tranquillité. La cuisine proposée a un très bon rapport qualité prix, le choix est suffisamment varié pour satisfaire toutes les envies. J'ai choisi la tartine chèvre miel et pignon de pain, qui était accompagné de frites au four et c'était délicieux! Un incontournable pour des repas familiaux qui changent des fast-food!!!