Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans la Vienne

11 contributeurs

4 lieux où manger dans la Vienne

Bars à tapas dans la Vienne
Le Saint Maurice
Si la place sur lequel est située l’établissement offre une vue formidable sur la cathédrale Saint Maurice, cœur de pierres au beau milieu de la ville, le Saint Maurice n’est pas un bar qui s’affirme comme valant le détour à tout prix. L’intérieur est petit et plutôt sombre et la terrasse est petite et au bord de la rue. Cela dit, il est sympathique de voir que le personnel est lui aussi souvent installé à la terrasse et qu’il est facile de discuter et plaisanter avec les membres du service. Un petit établissement sans grande prétention mais pas franchement désagréable.
Bars à tapas dans la Vienne
Toutatis
C’est un bistrot plutôt bien placé, sur la place Charles de Gaulle, entre le temple d’Auguste et de Livie et la plaque où est représenté le Général de Gaulle. La terrasse est de taille très respectable, on y trouve autant de locaux que de touristes mais il faut reconnaître que le lieu en lui-même n’a pas spécialement de cachet ou d’attrait mais reste un endroit agréable malgré son manque de caractère. L’établissement est situé loin des axes automobiles ce qui rend plus sympathique l’investissement de la terrasse en été.
Restaurants dans la Vienne
Restaurant Restique
Le Restique est à la fois un restaurant et une épicerie fine où l’on peut confectionner des corbeilles, paniers et sacs dans lesquels on peut offrir des produits de qualités : Chocolat, miel , pâté et autres produits régionaux. Si l’on y prépare de la cuisine traditionnelle, régionale, on s’y ouvre également à la cuisine du Monde. On se targue d’y avoir des produits naturels, issus de l’agriculture biologique et raisonnée. Le cadre bénéficie d’une décoration soignée, agréable bien qu’un peu impersonnelle.
Restaurants dans la Vienne
Les Saveurs du Marche
(17)
Dans une ambiance claire et coloré à la fois, le restaurant Saveurs du Marché vous accueille avec chaleur pour vous proposer une cuisine, ou plutôt deux cuisines : celle du midi, avec une cuisine du marché pour petits budgets dans une conviviale atmosphère de cantine. Et celle du soir, plus en finesse et en tenue de soirée, mais toujours portée sur les produits de qualité et des plats qui évoluent au fil des saisons. Compter entre 25 et 50 euros par personne.