Marché de Tarabuco

tarabuco Adresse

5 avis sur Marché de Tarabuco

Le marché de Tarabuco est un marché s...

Le marché de Tarabuco est un marché super coloré près de la ville de Sucre. On y va en une heure de bus, mais on avait raté le bus, alors un grand camion nous a pris en stop, il emportait plein de choses à vendre au marché, et quelques passagers également.

En visitant le marché, on a gouté la boisson locale, qui est comme un jus de cannelle, avec au fond du verre une pomme pourrie, ou ce qu´il en reste, ca coupe la soif, mais pas parce que c´est rafraichissant, sinon parce qu´on ne veut plus en boire !

De retour, notre voisin de camion était un énorme porc, les quatre pattes liées, qui a crié à la more pendant l´heure de voyage qu´a duré le retour. Il faut dire que certains de ses compères étaient déjà coupés en morceaux dans d´autres sacs blancs à coté, et il devait avoir un pressentiment.

Carnaval de vêtements

Quand je suis arrivé Tarabuco, qui se trouve 2 heures de Sucre en bus, je croyais qu'il y avait un tournage pour un documentaire ou une fête foraine, parce que je ne pouvais pas croire que les gens s'habillaient comme ça tous les jours, mais c'est précisément ce qui rend cet endroit unique. Le plus frappant c'est certainement les chapeaux que tant les hommes que les femmes portent et qui font penser à des couturiers provocateurs comme Galliano, car porter un bonnet en forme de casque de soldats espagnols et orné de fleurs, le tout sur le visage d'un homme inca durci par la vie, est très frappant.

Tous les dimanches se tient l'un des...

Tous les dimanches se tient l'un des plus grands marchés de Bolivie, à Tarabuco (un village à 1h30 au nord de Sucre). On y trouve essentiellement des produits de confection traditionnelle : Couvertures, chapeaux, vêtements, sacs, etc.
Évidemment, les locaux se sont adaptés à la demande touristique et il y a dans les étalages beaucoup de produits faits à la chaine et il faut marchander dur pour ne pas payer le prix gringo... Mais il y a quand même de très beaux objets anciens et le plus grand plaisir c'est quand même ces troupes de femmes boliviennes avec leurs chapeaux et leurs énormes chargements

Un marché quechua

C'est un village quechua, qui a beaucoup lutté pour l’indépendance du pays et où les habitants très fiers de leurs origines portent encore l’habit traditionnel. Le marché a lieu tous les dimanches et de nombreuses agences de Sucre vous proposent de vous y rendre en bus organisé. Sur le marché, on trouve un peu de tout, de l'artisanat que les habitants essayent de vendre aux touristes au prix fort. Mais si on s'éloigne un peu de la place principale, on voit des vendeurs de coca, des volailles et même une démonstration sur les bienfaits du dentier !

Information Marché de Tarabuco