Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

Fermé
5652-8600
5652-8600

4 avis sur Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

Quoi de plus banal pour une fille...

Quoi de plus banal pour une fille d'aimer la mode ? Voilà, je suis banale et j'aime la mode. Et quand je vais à Paris, j'aime me la jouer parisienne.

Cela passe par le plaisir de découvrir des nouvelles enseignes et aussi par une visite au Musée de la Mode et du Textile.

Ce musée est un lieu très agréable, avec un jardin magnifique. Les collections sont temporaires et permettent de découvrir à chaque visite une autre dimension de la mode et des costumes. Toutes les collections que j'ai pu découvrir étaient très travaillées et abouties. J'ai beaucoup aimé la collection de Castelbajac en 2007. Les photographies sont d'ailleurs issues de cette collection surprenante.

La mode est un univers qui m’est t...

La mode est un univers qui m’est totalement étranger. C’est sans doute pour cette raison que chacune de mes visites dans ce musée m’apprend plein de choses.

Inauguré en 1977, il a pour ambition de retracer l’Histoire de la Mode, et sa situation à Paris, une des capitales de la mode, est toute trouvée. Son style Renaissance est remarquable.

Ce musée ne comporte pas de collection permanente, mais abrite régulièrement des expositions temporaires qui permettent d’observer de magnifiques habits, costumes, chapeaux, sacs, bijoux ou autres accessoires.

Le musée Galliera, musée de la Mode de l...

Le musée Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, est installé depuis 1977 dans un palais d’inspiration Renaissance et construit à la fin du XIXème siècle pour la duchesse de Galliera. J'aime ce type de musée qui nous montre l'évolution de la mode historique et contemporaine.

Information Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

Liens de Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris