Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais de Tokyo

+17
--
Horaire
Lundi
12:00 - 0:00
Mardi
Fermé
Mercredi
12:00 - 0:00
Jeudi
12:00 - 0:00
Vendredi
12:00 - 0:00
Samedi
12:00 - 0:00
Dimanche
12:00 - 0:00
+33 (0)181 973 588
+33 (0)181 973 588
Téléphone

4 avis sur Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo est principalement...

Le Palais de Tokyo est principalement connu pour être un centre d'art contemporain.

Pour ma part, lorsque je parle du Palais de Tokyo, c'est généralement en relation à une autre activité que les expositions artistiques... Tout en restant dans le domaine de l'art cependant !

En effet tous les samedis soirs à la tombée de la nuit (principalement en été et soirs de beaux temps) de nombreux groupes de jeunes viennent jongler, dont la plupart sur place en tant qu'associations.
Si vous-mêmes vous jonglez, ou que vous souhaitez vous ravir les yeux d'un spectacle enflammé mêlant bolas, staffs, nunchakus, mains de feu, cerceaux et autres cracheurs de feu, c'est l'endroit où aller !

Lire tout
+3

Le Palais de Tokyo à l'intérêt de se si...

Le Palais de Tokyo à l'intérêt de se situer au cœur de Paris et d'être bien desservi par le métro. Ce bâtiment, d'une richesse architecturale forte, est aussi un centre pour l'art contemporain. Quand je dis contemporain c'est au sens extrême du terme puisqu'il accueil des œuvres d'artistes méconnues du grand publique et qui tendent seulement à se faire connaître par le monde de l'art moderne.

Ce musée est plus qu'un musée; les artistes sont parfois résidant, et créent à l'intérieur même du Palais de Tokyo ! C'est donc un musée à la fois vivant et moderne, qui mélange les styles de façon ordonné pour un parcours agréable, et nous permet dans la visite de se faire une idée des tendances de l'art contemporain, que l'on apprécie ou non.

Lire tout
+4

Le Palais de Tokyo est un bâtiment ...

Le Palais de Tokyo est un bâtiment parisien consacré à l’art contemporain, mais qui abritait autrefois une manufacture royale de tapisseries. Il abrite dans une de ses ailes le musée d’art moderne de la Ville de Paris, tandis que l’autre partie du lieu est gérée par l’Etat, qui a l’ambiance de mettre en valeur et de faire découvrir de jeunes artistes français et européens (contrairement à ce que son nom, à consonance asiatique, pourrait laisser penser !).

Le Palais de Tokyo se veut également un lieu d’éveil à l’appréhension de l’art par les plus jeunes, et organise régulièrement des manifestations, des ateliers ludiques dans ce sens.

Lire tout

Un endroit magique où l'on peut flâner, r...

Un endroit magique où l'on peut flâner, regarder, lire, chercher un bouquin que l'on ne trouvera jamais ailleurs, boire un verre, déjeuner entre amis et s'en faire d'autres, ou prendre un sandwich en consultant ses mails sur son portable.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir