Institut Lumière

Institut Lumière

TRÈS BIEN (4.00)
selon 1 voyageur
Tania Antonini

"Les frères Lumière qui ont inventé le cinéma..."

A découvert ce lieu
13 Juillet 2009

Les frères Lumière qui ont inventé le cinéma viennent de Lyon. On peut visiter leur maison, et comprendre un peu mieux comment le cinéma a été inventé. Le musée est très bien fait avec un étage regroupant beaucoup d'objets du cinéma et d'explication. On peut aussi visionner les premiers films. Aux étages suivants, on voit plutôt comment la maison était aménagée, et on en apprend plus sur la famille Lumière.

Près de l'institut un cinéma a ouvert avec des rétrospectives sur certains réalisateur. L'été un cinéma plein air gratuit est proposé.

Tarif normal : 6 euros
Tarif réduit : 5 euros

sobaron
Sobaron dit :

"Lumière !"

il y a 4 mois, 3 jours

Le Musée Lumière de Lyon n'est autre que la "Villa Lumière", ancienne demeure des célèbres frères inventeurs du cinéma. Transformée en Musée, cette villa traite de la carrière cinématographique des deux hommes de façon très intéressante, et aborde aussi leurs carrières scientifiques, très sont souvent méconnues.
On y trouve des expositions variées comme, par exemple, le premier cinématographe inventé en 1895, ou des démonstrations des phénomènes optiques qui amenèrent à l'invention du cinéma. De plus, une diffusion des films des opérateurs Lumière à travers le monde est mise en place et l'on peut aussi admirer une photo du Port de Marseille sur 360°, résultante de leur invention le "photorama".

Musées de France

"En visitant le musée Lumière, on ne réalise..."

27 Octobre 2010

En visitant le musée Lumière, on ne réalise pas seulement une simple visite mais une visite pleine de spectacles, de découvertes historiques. Le bâtiment est situé au n°25 de la rue du Premier-Film, à Lyon.

Découvrez aussi...

10 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

25 rue du Premier-Film, Lyon

0 478 781 895

www.institut-lumiere.org/

musée, maison, cinema, intéressant