17 avis sur Canal du Midi

le canal du Midi est l'un des plus...

Le canal du Midi est l'un des plus anciens canaux d'Europe encore en fonctionnement. Construit de 1666 à 1681 sous le règne de Louis XIV et sous la supervision de Pierre-Paul Riquet il permet de relier la méditerranée à l'atlantique en passant par la Garonne. au sens strict, le Canal du Midi va de Toulouse à la Méditerranée. Moi je l'ai fait en bateau depuis Port Cassafières jusqu'à Saint Gilles et c'est vraiment agréable pour quelques jours de détente au fil de l'eau. la navigation est vraiment différente selon les endroits. On voyage entre la campagne et les frênes qui ombragent le canal et l'étang de Thau où on se croirait en mer.

Le Canal du Midi à Castanet, c'est un ...

Le Canal du Midi à Castanet, c'est un lieu où l'on peut se ressourcer, marcher, courir, faire du vélo... Bref un lieu pour tout le monde , car tout le monde a besoin de s'aérer, et à Castanet c'est ici! On a quand même de la chance , car être à 15 kilomètres de la Place du Capitole de Toulouse et avoir le Canal du midi dans la ville, c'est super! J'y vais souvent le week end car j'adore la nature, et me retrouver au bord du canal, avec les arbres, et le paysage, ça fait vraiment du bien pour relâcher les tensions! Quelques canards et canetons ont pris place, on peut leur donner quelques bouts de pain et découvrir les nids le long du Canal, et chaque kilomètre est balisé, vous pouvez donc savoir combien vous avez parcouru de kilomètres pendant votre promenade.

voyage

LE canal du midi relie la Garonne à la mer Méditerranée. il est une voie navigable de l'Atlantique à la mer Méditerranée.Le canal du Midi est l'un des plus anciens canaux d'Europe encore en fonctionnement, raison pour laquelle il est reconnu au patrimoine mondial de l'Unesco. L'ensemble des travaux est manuel et le creusement du canal s'est fait à la pelle et à la pioche. La main d'œuvre eaitt constituée de paysans et d'ouvriers locaux.

Au fil de l'eau

Reliant Toulouse à Sète, le Canal du Midi fut élaboré par Pierre Paul Riquet à la fin du XVIIème siècle. Le projet est principalement motivé par l'augmentation du commerce du blé entre la mer Méditerranée et l'Atlantique. L'alimentation en eau du canal se fait grâce au lac de Saint Férréol et à la montagne Noire. Aujourd'hui le canal sert principalement pour le tourisme fluvial. Il est toujours possible de louer un bateau et de naviguer en partant à la découverte des plusieurs ports comme celui de Castelnaudary. Une belle balade en perspective...

Le canal du Midi, à Toulouse

Le canal du Midi, un lieu très connu dans le Sud de la France.

C'est du morceau qui traverse Toulouse dont je vais vous parler. C'est en 1681, après 15 années de travaux, que le Canal du Midi fut inauguré, reliant Sète à Toulouse.

Aujourd'hui, le canal du Midi traverse la ville rose. C'est un lieu de balade avant tout, où l'on croise de nombreux jogger ou cyclistes. La partie vers Ramonville est la plus agréable, notamment parce qu'elle se situe loin du bruit de la ville.

Canal du Midi est un canal français qui ...

Canal du Midi est un canal français qui relie la Garonne à la mer Méditerranée. Il fournit, avec le canal latéral à la Garonne, une voie navigable de l'Atlantique à la mer Méditerranée. C'est un lieu préféré pour les promenades et le jogging, tout à côté du canal il y a des bancs sur lequels on parle, on se répose, on lit des livres ou tout simplement on admire de jolie paysage que nous offre ce canal.
Parfois on peut voir les canard qui glissent sur l'eau ou sechent ses plumes sous le soleil.

J'ai découvert le canal du midi à v...

J'ai découvert le canal du midi à vélo,je recommande sans modération,si vous y passer regardez bien partout car tout ne se passe pas sur l'eau,
à chaque écluse regardez sous les toitures des maisons des éclusiers, des dizaines de nid d'hirondelles
louis

Information Canal du Midi