Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Le Grand Palais ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Le Grand Palais

info
sauvegarder
Enregistré

28 avis sur Le Grand Palais

2
Voir les photos de Mariposa Española
2 photos

Du 13 au 15 octobre 2006, le grand pa...

Du 13 au 15 octobre 2006, Le Grand Palais lève le rideau sur toute la richesse et la diversité des cultures urbaines, et invite les artistes, musiciens, sportifs, poètes, graffeurs, DJs, MCs, slameurs, skateurs, rappeurs et tant d’autres virtuoses de la planète Hip Hop, à faire résonner leurs talents sous sa prestigieuse nef de verre et d’acier.
Cet événement gratuit permit à une nouvelle génération de découvrir ce lieu si somptueux !

Danseurs talentueux!
Mariposa Española
6
Voir les photos de aierim
6 photos

J'adore paris et à chaque fois que j'...

J'adore Paris et à chaque fois que j'y retourne, elle ne cesse de m'impressionner à nouveau. Cette fois, c'est le Grand Palais qui m'a fasciné. A la fin des Champs-Elysées et en direction du pont Alexandre III, du côté droit, se trouve un immense palais vitré, avec quelques gigantesques coupoles qui se distinguent parmi les arbres, et tout en haut, un drapeau français. Le bâtiment a été construit pour l'Exposition universelle de 1900, et a été utilisé pour diverses fonctions, comme, par exemple, hôpital militaire durant la Première Guerre Mondiale. Comme on pouvait l'imaginer, après les guerres, suite aux dommages qu'il a subis, il a dû être restauré en grande partie. Sur ses deux côtés et tout en haut, on pouvait voir deux quadriges colossaux avec des chevaux suspendus dans les airs, tordus, en plein mouvement qui sont d'une beauté authentique. Tout en bas, vous pouvez aussi admirer les détails des sculptures, comme les cordes de la lyre soutenant quelques statues. Après les longues rangées de colonnes, vous pouvez voir quelques belles mosaïques constituées par les différents types d'art de toutes les époques.
aierim
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Grand palais

Si vous arrivez des Invalides et que vous empruntez le pont Alexandre III ( magnifique pont d'ailleurs ) vous tomberez sur les deux Palais parisiens, le Grand Palais et le Petit Palais. Le Grand Palais est un immense bâtiment avec un dôme en verre rénové il y a quelques années. Il accueille des salons artistiques, techniques mais aussi commerciaux et des événements ponctuels comme cette année la fête foraine autour de Noël. A l'intérieur nous sommes tombés sur le Palais de la découverte ( nous ignorions qu'il se trouvait en fait à l’intérieur du Grand Palais dans une des ailes !) . Élément insolite de ce grand palais d'art et de culture, des ruches ont été installées en 2009 dans le but d'améliorer la biodiversité et bien sûr de faire découvrir l'acclimatation des abeilles en pleine ville !
Leo
5
Voir les photos de Iuliana Covaliu
5 photos

Le grand palais des champs-elysées, c...

Le Grand Palais des Champs-Elysées, communément appelée le Grand Palais, est un grand site historique, hall d'exposition et complexe du musée situé sur les Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris. La construction du Grand Palais a commencé en 1897 suite à la démolition du Palais de l'Industrie dans le cadre de la préparation des œuvres pour l'Exposition universelle de 1900, qui comprenait également la création de la proximité du Petit Palais et le Pont Alexandre III. Le Grand Palais accueille aujourd'hui les expositions des beaux-arts les plus excitantes de Paris à la Galerie Nationale, tandis que le voisin Palais de la Découverte se concentre sur la science et l'histoire naturelle.
Iuliana Covaliu
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Dissimulé parmi les arbres à environ ...

Dissimulé parmi les arbres à environ mi-hauteur des Champs-Elysées, le Grand Palais est un lieu surprenant et impressionnant. De par sa taille tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une énorme bâtisse, mais aussi de par sa coupole de verre majestueuse. Il abrite régulièrement des expositions majeures, telles que récemment celle de Yann Arthus Bertrand sur les habitants du monde entier, Marie-Antoinette ou encore l’Egypte sous-marine en 2009, qui remportent toujours un immense succès, comme en atteste les très longues files d’attente devant l’entrée, quasiment tous les jours ! C’est donc un très beau bâtiment et un haut lieu de la vie culturelle parisienne, qu’il serait dommage de manquer lors d’une visite dans la capitale.
Coline
5
Voir les photos de Sarah Michèle
5 photos

Le grand palais, est un monuments ouv...

Le Grand Palais, est un monuments ouvert à l'occasion de l'exposition universelle de 1900 de Paris, qui se trouve à coté des Champs . Aujourd'hui de nombreuses manifestation y sont organisés, mais également des spectacles , mais le palais de la découverte y est également installé dans la partie est du bâtiment, dans lequel vous pourrez partir à la découverte de la science, mais aussi d'autres expositions par exemple sur les dinosaures. De plus, depuis 2009 une nuit electro y est organisée. Autre détail peut être peut connu du public, des ruches y sont installées sur le toit en faveur de la biodiversité.
Sarah Michèle
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Le grand palais

C’est l’un des symbole de Paris. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1900 et sa verrière fait toujours autant sensation. Le grand palais, bordant la Seine, est un vaste bâtiment qui s’étend sur plus de 72 000m2. Le palais s’est dégradé pendant un temps, jusqu’à ce qu’un rivet chute de la charpente en 1993, forçant sa fermeture. D’important travaux seront réalisé pour que la verrière soit maintenant resplendissante. De nombreuses manifestations et expositions ont lieu au Grand Palais, ce qui en fait un endroit culturel majeur de la capitale.
Anne-Laure Caquineau
4
Voir les photos de AudreyR
4 photos

On comment avec le grand palais : sit...

On comment avec le Grand Palais : Situé tout près des Champs- Elysées dans le 8 ème arrondissement. Ce musée a une surface de 70 000 m² et accueille les plus belles expositions comme celle en 2009 d'Andy Warhol.
Un peu d'histoire : Le Grand Palais voit le jour en 1897 pour l'exposition Universelle de 1900 . Sa vocation : Accueillir les plus grandes manifestations artistiques de Paris. Sa nef est classée monument historique depuis 1975.
Quant au Petit Palais situé juste à côté,il accueille lui aussi de nombreuses expositions comme une exposition moderne sur les tag qui a eu un véritable succès.
A l'intérieur un jardin, un bassin, un café restaurant.
A voir.
AudreyR
3
Voir les photos de TiffG
3 photos

Grand palais

Nous ne faisions que passer devant cette grande bâtisse qu'est le Grand Palais. On ne peut d'ailleurs qu'admirer l'incroyable architecture de celui-ci, comme celle de son voisin, le Petit Palais. J'aime beaucoup la statue que l'on trouve en haut du Grand Palais, à l'angle de l'avenue du Général Eisenhower et de l'avenue Winston Churchill.

L'hiver, à l'approche des fêtes de fin d'année, le Grand Palais abrite une grande roue et de nombreuses activités.
N'ayant pas pu y entrer, je ne m'attarde pas. Néanmoins, je programme une visite des 2 palais, lors de ma prochaine visite de Paris ;)
TiffG
3
Voir les photos de Coraline D. Lafon
3 photos

Le grand palais

Tout près des célèbres Champs-Élysées, on trouve le Grand Palais. C'est un très grand bâtiment qui accueille tout le temps des conférences ou des expositions. Quand j'y suis allée, il y a quelques années, il y avait par exemple une exposition sur l'art antique, très intéressante.

C'est un très beau monument mais aussi un lieu mythique qui existe depuis 1900. En effet, à l’origine, le Grand Palais fût édifié à l'occasion de l'exposition universelle. Aujourd’hui, il est classé monument historique !

Amateur de culture et de patrimoine, un passage à Paris sans visiter ce lieu serait un crime ;)
Coraline D. Lafon
2
Voir les photos de Anaïs Ballanger
2 photos

Le grand palais

Le Grand Palais accueille de nombreuses expositions, temporaires ou permanentes, de qualité. L'architecture est assez différente de celle du Petit Palais malgré leur position très proche. Ce palais est plus imposant et cela peut être expliqué par l'nfilade de colonnes ioniques qui donne au bâtiment une façade plus classique mais tout aussi splendide.
Anaïs Ballanger
1
Voir les photos de Art92
1 photo

Le grand palais est bien évidemment c...

Le grand palais est bien évidemment connu pour son exceptionnel architecture mais aussi pour ses superbes expositions qu'il presente tous les ans, tel COURBET, PICASSO... Mais encore ce printemps Warhol...
LE GRAND PALAIS LA NUIT =)
Art92
3
Voir les photos de meninha
3 photos
meninha
3
Voir les photos de Alí Cordero Casal
3 photos
Alí Cordero Casal
1
Voir les photos de Kelly Huff Taylor
1 photo
Kelly Huff Taylor
Publier
Lire 10 autres

Information Le Grand Palais

Numéro de téléphone de Le Grand Palais
01 44 13 17 30
01 44 13 17 30
Adresse de Le Grand Palais
Avenue des Champs Elysees, 75008 París, Francia
Avenue des Champs Elysees, 75008 París, Francia
Horaire Le Grand Palais
lun 9:00 - 22:00
mar fermé
mer 9:00 - 22:00
jeu 9:00 - 22:00
ven 9:00 - 22:00
sam 9:00 - 22:00
dim 9:00 - 22:00
Site web de Le Grand Palais
www.grandpalais.fr
Voir plus