Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Manzanares ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Manzanares

24 contributeurs

11 choses à voir à Manzanares

D'intérêt culturel à Manzanares
Parador de Manzanares
(7)
La ville possède ce château médiéval du XIIIe siècle et récupéré comme restaurant (où se tiennent des conférences et d’autres événements sociaux). Elle a également plusieurs maisons seigneuriales, églises et chapelles comme l’église de l’Assomption, la chapelle de San Antón. Il y a aussi sur la Place du Grand Théâtre une église contemporaine.
Châteaux à Manzanares
Hôtel Le Château de Pilas Bonas
Cet hôtel, situé dans la vieille ville de Manzanares, se trouve à l'intérieur du château de Pilas-Bonas, construit au XIIIe siècle par l'Ordre de Calatrava. C'est une excellente option pour ceux qui aiment le tourisme historique, sans nécessité de séjourner dans un Parador. Elle ne dispose que de cinq chambres et une réhabilitation incroyable dans laquelle on retrouve l'ambiance de l'époque. Le plus remarquable est sa salle à manger, aménagée dans l'ancien donjon, dont ses voûtes et ses colonnes créent une environnement de grande beauté artistique. Le patio est habituellement utilisé pour accueillir des événements et une barre fixe et des tonneaux de vin y ont été installés pour enrichir l'espace et pour servir de tables.
Eglises à Manzanares
Eglise de l'ascension
(5)
L’église paroissiale de Notre Dame de l’Ascension de Manzanares a été construite à la fin du XIVe ou au début XVe siècle. Située sur la place principale, elle forme un ensemble architectural avec la mairie, avec des voûtes de grande beauté. Le portail est qualifié d’un excellent exemple de l’art plastique du XVIe siècle, et met en lumière le tympan, avec la figure de Dieu le Père et les anges musiciens. A l’intérieur, il y a une nef et une abside octogonale, avec une tour à ses pieds. La tour se compose de trois sections : carrée au début, octogonale au niveau de clocher et en flèche à la fin, en accord avec les Andalous maniéristes. Elle est décorée dans l’abside avec des toiles, des œuvres de l’artiste local Antonio Iniesta. L’église a subi plusieurs incendies, et il a fallu plusieurs restaurations, dont la dernière était en 1985. Elle a été déclarée monument en 1991. À quelques mètres, se trouve le Parador de tourisme, un bon endroit pour se loger ou manger.
Musées à Manzanares
Musée Manuel Piña
(1)
Le Musée Manuel Piña est situé dans la ville de Manzanares, dans la province de Ciudad Real, en Espagne. Ce musée est situé dans la cave d’une vieille maison seigneuriale aujourd'hui changée en Centre Culturel "Ciega"(aveugle), où est exposé l’héritage de ce designer qui a été une figure importante dans l’histoire de la mode en Espagne dans les années 80, dans sa ville.
Théâtres à Manzanares
(4)
Eglises à Manzanares
(2)
Statues à Manzanares
(2)
Eglises à Manzanares
(1)
Jardins à Manzanares
(3)
Offices de Tourisme à Manzanares
Caves à Manzanares