MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cadaqués ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cadaqués

74 contributeurs
  • Plages
    11 lieux
  • Musées
    3 lieux
  • De plein air
    7 lieux
Calanques à Cadaqués
Cala Culip
(2)
Calanques à Cadaqués
(6)
Calanques à Cadaqués
(12)
Calanques à Cadaqués
(2)
Calanques à Cadaqués
(2)
Calanques à Cadaqués
Cala Guillola
(2)

34 choses à voir à Cadaqués

Villages à Cadaqués
Cadaqués
(78)
Les deux petits villages de Port-lligat et Cadaquès, blottis entre la méditerranée et les montagnes se prêtent parfaitement à des envies d’abandon, de solitude, de retrait du monde. Toute la force du lieu réside dans sa configuration géographique avec d’un côté l’immensité de la Grande Bleue, la mer à perte de vue, l’infini propice à la contemplation et à l’abandon. De l’autre le flanc des montagnes, l’isolement, l’impression de se retrouver dans un cocon protecteur, séparé du tumulte du monde moderne, séparation d’ailleurs renforcée par un accès difficile (il n’y a qu’une petite route en lacet dans les montagnes… ou la mer pour y accéder) Hélas cette ambiance intimiste, loin du monde est un peu gâchée par le tourisme de masse en été. Certes le charme pittoresque des ruelles de Cadaquès et la beauté de la petite crique de Port-lligat sont toujours présents, mais force est de constater que l’endroit a été quelque peu dénaturé par une armada touristes attirée par la notoriété d’un site autrefois fréquenté par les plus grandes artistes : Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, … et surtout Dali qui en fit sa résidence principale. Ce dernier a d’ailleurs fait de cet endroit un des thèmes récurrents de son œuvre picturale. D’après moi, c’est peu-être la toile « la jeune fille à la fenêtre » qui traduit le mieux l’intensité et le pouvoir évocateur de ces paysages méditerranéens du nord de la Catalogne. Une jeune fille de dos, accoudée à une fenêtre et absorbée dans la contemplation de la baie de Cadaqués… L’artiste a tout mis en œuvre pour évoquer l’émotion, l’abandon voire la mélancolie que peuvent susciter de tels paysages… Dommage que le tourisme de masse soit venu s’en mêler. Troupeaux de touristes et contemplation rêveuse font rarement bon ménage. Il ne vous reste plus qu’à venir en dehors de l'été pour prétendre goûter aux charmes de ce coin reculé mais plus tout à fait vierge…
Musées à Cadaqués
Maison-musée Salvador Dalí
(60)
La maison du peintre Dali est aujourd'hui un musée ouvert aux visiteurs, situé à Port Lligat, près de Cadaqués. L'architecture est en fait constituée de plusieurs maisonnettes blanches de pêcheurs réunies, où l'on passe de niveau en niveau. Dali s'est installé dans ce charmant endroit en 1930 avec sa femme Gala, avait au départ acquis une seule petite demeure, puis l'a agrandie au fur et à mesure. Au programme, visite des pièces de la maison, aux décors variés et originaux, telles que le salon ovale, la chambre à coucher ou le salon jaune; visite également de l'atelier du peintre, de la belle terrasse extérieure et de sa piscine. La vue sur la mer est omniprésente, chère au peintre. Prix: Environ 10 euros.
Plages à Cadaqués
La Plage de Cadaqués
(22)
Située sur la côte méditerranéenne juste au sud de la frontière avec la France, au milieu des montagnes, la petite ville de Cadaques et ses maisons aux murs peints de blancs se dresse sur les flancs des collines qui semblent striées par les terrasses agricoles aménagées là depuis des siècles. La plage de Cadaquès est très jolie, avec une eau transparent qui est idéale pour y pratiquer le "snorkeling" avec un masque, des palmes et un tuba !
Baies à Cadaqués
Port LLigat
(24)
C'est un lieu idéal, loin du bruit de ce monde, surtout dans les gares au printemps et en automne, c'est un coin de paix inhabituelle sur la Costa Brava, loin de la massification et de l'urbanisation excessive. C’est un lieu où il faut s’attarder pour bien se reposer et surtout parce qu’on ne le visite pas tous les jours et que l’occasion ne se présente qu’une fois. C’est un souffle de tranquillité dans la superbe Costa Brava exploitée. Coin préféré de Dalí, qui n'est pas trop détruite par les constructions touristiques, et qui, surtout hors de l'été, est un coin de paix. Un endroit pour échapper à l'agitation permanente de la ville et du stress quotidien. Beaux paysages.
Ports à Cadaqués
Port de cadaques
(11)
Un des derniers bastion de l'architecture catalane, un îlot de vérité hors du temps et des exc ès de la Costa Brava.A voir le Cap creus et la charmante maison de Dali et la baie de Portlligat. IL est préférable de loger sur place, à côté de la maison casino un petit bar à tapas que je recommande à cadaquès.
Baies à Cadaqués
(8)
Calanques à Cadaqués
Cala Culip
(2)
La Cala Culip est une propriété du Club Méditerranée, à laquelle on accède grâce à un permis de visiteur. Situé près du cap Creus, à quelques kilomètres du phare, ce petit port est reconnu pour les restes de bateaux de la Grèce antique et de Rome qui faisaient naufrage après avoir essayé de chercher là un refuge. Sans doute, ce sont de très beaux parages dans lesquels vous pourrez trouver la paix.
Calanques à Cadaqués
(6)
Statues à Cadaqués
Statue de Dali
(4)
Cette ville est devenu l'un des sites touristiques les plus fréquentés de la côte catalane pour sa relation avec le célèbre peintre Salvador Dali mais également pour la beauté et le charme de son littoral. La relation de cette ville avec Dali a généré un tourisme culturel majeur, comme la maison-musée du peintre ou cette statue érigée en bord de mer.
Calanques à Cadaqués
(12)
Villages à Cadaqués
Le cap de Creus
(3)
Voici un magnifique lieu pour des randonnées.A la pointe de Roses en allant sur Cadaques vous trouverez de magnifiques criques sauvages regorgeante d'une faune et d'une flaure extraordianaire! En cherchant un petit peu des petits sentiers vous emmènent sur des magnifiques plages inconnues des cartes! A vous de voir!
Réserves naturelles à Cadaqués
(2)
Plages à Cadaqués
(2)
Calanques à Cadaqués
(2)
D'intérêt sportif à Cadaqués
Monuments historiques à Cadaqués
Casa Blava
(2)
Maison moderniste sur la promenade maritime et connue sous le nom de "maison bleue" (casa Blau). Elle date de 1910 ou 1913. Il est situé sur le front de mer près de la plage. Elle permet de nous rappeler que ce style d'art était une vrai beauté de l'art contemporain. Absolument magnifique et incontournable pour les amateurs d'architecture.
Calanques à Cadaqués
(2)
Musées à Cadaqués
(2)

Que visiter et que faire à Cadaqués

Pour commencer notre voyage parmi la liste des choses à voir à Cadaqués on doit commencer par la vieille ville. En se promenant dans ses rues, vous trouverez un village médiéval entouré d'un grand mur c'est donc les premières choses que vous verrez de Cadaqués.

Certaines parties de l'ancienne chaussée est faite avec des pierres prises à partir de la rive de la mer et sont maintenant une partie intégrante de Cadaqués. Les restes se trouvent dans une rue très étroite la Call, pour promener et profiter de ses rues.

Vous arriverez à l'église de Santa Maria, l'un des monuments à visiter à Cadaqués et depuis laquelle il y a une belle vue sur le village, la baie, de Cucurucuc et même des endroits comme le phare Cala Nans.

D'autres choses à voir à Cadaqués d'intérêt sont le Musée Salvador Dalí et le parc naturel de Cabo de Creus, il faut absolument les inclure dans votre liste de visites. Pour obtenir plus d'informations sur tous ces endroits, vous avez l'office de tourisme sur la rue Cotxe 2-A et le point d'information sur l'Avenida Caritat Serinyana.

Lorsque vous aurez fini de voir tous les lieux touristiques de Cadaqués vous pourrez essayer sa cuisine. Ne quittez pas la ville sans avoir goûté les fruits de mer, la paella, le poisson scorpion avec la sauce et les pommes de terre, les oursins ou le homard. Si vous ne savez pas quoi faire à Cadaqués aujourd'hui, voici quelques propositions.