Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oiartzun ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Oiartzun

26 contributeurs

12 choses à voir à Oiartzun

Grottes à Oiartzun
Mines d'Arditurri
(1)
Situées dans les rochers d’Aya, à quelques kilomètres de San Sebastian, les mines étaient déjà exploitées à l’époque de l’Empire romain et jusqu’en 1984. Depuis juin 2008, elles ont été ouvertes au public. La visite standard commence par le Centre d’Interprétation, suivie d’une courte vidéo sur le travail dans la mine, et ensuite nous nous faufilons dans une petite galerie bien éclairée… Les enfants adorent, surtout parce qu’on doit mettre le casque typique du mineur. Le prix de l’entrée est à partir de 3 euros. Il y a une buvette à l’extérieur avec une aire de jeux pour les enfants. Une visite dure approximativement 1 heure. Nous avons fait l’autre visite de 2 heures, le tour d’aventure, où nous avons pu profiter des galeries souterraines.
Villes à Oiartzun
Oiartzun
(5)
Belle municipalité, située à quelques kilomètres de San Sebastian. Elle est protégée par le Parc naturel de Peñas de Aia. Si nous la voyons depuis le Fort de San Marcos (Errenteria), nous pouvons parfaitement apprécier la végétation et les montagnes qui l'entourent. Beaucoup d'endroits intéressants entre autres: le Conseil Municipal, l'église de San Esteban, le Parc naturel de Peñas de Aia, une piste cyclable de 8 km et deux musées: le Centre d'Interprétation Géologique Luberri et Herri Musikaren Txokoa.
Routes à Oiartzun
Route à Peñas de Aya
Si on part d' Oiartzun vers Irun par la vielle route (direction Gurutze-Berri), à main droite nous trouverons la route qui nous amène au Parc Naturel de Peñas de Aya (il y a des panneaux en indicant aussi le "castillo del inglés"-château. Mais aucune trace de château!). Cette route est magnifique, petit à petit on s' approche à Peñas de Aya, si enorme, si belle... Les vues sont impréssionants dans cette route: Des montagnes, les plages, la mer... Si on continue la route, on arrivera à Ibarla (Irun), où se trouve la cidrerie Ola.
Sentier à Oiartzun
Snack-bar des Mines d'Arditurri
À Oiartzun, il existe une voie cyclable, qui se termine aux portes des Mines d’Arditurri. C’est là que nous avons trouvé ce snack-bar, à proximité d’une aire de jeux et d'un vaste hangar qui nous protège des jours de pluie. Les vues de l’impressionnant Peñas de Aya sont magnifiques. Les mines peuvent être visités avec un guide, réservé au moins 24 h avant. Le dimanche, par exemple, il y a une seule visite en castillan, et si on ne réserve pas à temps, c’est généralement très fréquenté.
Eglises à Oiartzun
Chapelle de Saint Jean
Aujourd'hui, le bâtiment abrite la bibliothèque d'Oiartzun. Sur l'un de ses murs latéraux, on peut trouver un énorme écu. La chapelle est toujours fermée, sauf le 24 juin, jour de la Saint Jean. Je vous recommande de vous intéresser à la région de Oarsoaldea (Renteria, Lezo, Oiartzun et Pasajes) car il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter.
Réserves naturelles à Oiartzun
(2)
Forêts à Oiartzun
Chênaie d'Endara
Dans le parc naturel de las Peñas de Aia, le ravin d'Endara te donnera l'occasion de faire un parcours par ses chênaies épaisses, fréquentées par quelques rapaces comme l'aigle chaussé. Dans cet endroit, c'est la nature qui reprend le dessus. Le site a vraiment été bien choisi et offre de belles occasions de promenades.
Réserves naturelles à Oiartzun
Parc naturel des Peñas de Aia
(1)
En partant de Oiartzun, vous pouvez accéder à cette chaîne de montagnes impressionnante, avec des roches en granit, d'où se détachent trois sommets connus populairement sous le nom des Trois Couronnes, du Visage de Napoléon ou des Batailles. Parmi les roches se déplaçent des espèces typiques des Pyrénées, de grands rapaces comme le vautour ou l'alimoche.
D'intérêt touristique à Oiartzun
Route de Penas de Aia
Par beau temps, je ressens un réel privilège de vivre dans cet environnement merveilleux. Cette route atteint le quartier de Bento (Irun). La route est assez étroite et sinueuse, mais les opinions sont très fraîches. Tout vert, entourée par des montagnes, des hameaux, des vaches ...Les routes sont faites de courbes et de falaises, on peut y voir d'énormes rochers...La montagne est visible à partir de différentes villes, des deux côtés de la frontière. En continuant son chemin, on arrive au château anglais. Il y a aussi un kiosque d'information à côté du parc de stationnement, si jamais vous êtes perdu...
Rivières - Fleuves à Oiartzun
Villages à Oiartzun
(1)
Centres commerciaux à Oiartzun
(1)