Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Carrizo de la Ribera ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Carrizo de la Ribera

19 contributeurs

9 choses à voir à Carrizo de la Ribera

Eglises à Carrizo de la Ribera
Monastère de Santa María de Carrizo
(4)
Le plus important bâtiment patrimonial de Carrizo est le monastère de Santa María, qui est en outre déclaré monument national. Il a été le centre de la vie du village pendant le Moyen Âge, et il était visité par d’importants personnages. Sont encore conservées les absides et le plafond à caissons mudéjar. C’est un monastère cistercien, qui est actuellement habité par des religieuses, disposant d’une espèce de jardin et les restes des murs, et à la fin du sentier se trouve la façade principale du monastère. A côté de lui se trouve un auberge-restaurant, l’Auberge des Marquis, utilisée pour les célébrations de mariage et d’événements. Selon les termes du site web de la Mairie, sont intéressants à visiter l’église, la salle capitulaire, le cloître et les archives, mais bien que les horaires de visite soient affichés sur la porte du monastère, il fallait demander rendez-vous préalablement, et l’abbesse déciderait du jour et de l’heure de la visite. Chaque jour à 21h ils entonnent des chants grégoriens…
D'intérêt culturel à Carrizo de la Ribera
Maison de la Culture
En quittant Carrizo, et juste à la sortie de la ville de Léon, j’ai remarqué de loin ce bâtiment. Il s'agit en fait de la Maison de la culture de la ville. Elle accueille les grandes manifestations culturelles et expositions, non seulement de la ville mais aussi de la région. Récemment peint, le bâtiment semble tout neuf. La Maison de la culture est en brique, sa partie centrale vitrée est l’entrée. Elle se dresse sur une rue, juste après le pont et à l’entrée de la ville. Dans cette ville, il y a aussi plusieurs écoles et collèges, un parc, "le palais omnisport" et les piscines municipales.
Salles Omnisport à Carrizo de la Ribera
Salle omnisport municipal
(4)
Près du centre culturel Carrizo, il y a la salle de sports et les piscines municipales, face au parc. Le centre sportif est un bâtiment moderne, construit en pierre et de couleur claire avec une couverture verte qui se démarque beaucoup. A l'intérieur, il y a une salle de gymnastique, des vestiaires et des terrains de basket. A l'extérieur, il y a des terrains de football.
Places à Carrizo de la Ribera
Place Víctor de la Concha
Cette place aménagée en espaces verts se trouve en face de la façade principale de la Mairie, et du portique d’entrée de l’église paroissiale de Saint André, juste à côté de la Grande place. C’est une petite place pas très grande dans laquelle il y a des bancs et derrière ceux-ci, un petit jardin qui paraissait bien entretenu et touffu pour sa grandeur. Il y a également une fontaine de pierre qui a l’air assez antique (elle n’était pas en service). C’est un beau site.
Mairies à Carrizo de la Ribera
Mairie de Carrizo de la Ribeira
(2)
La mairie de Carrizo est située dans le centre-ville, juste en face de l'Eglise de Saint André, à côté de la Plaza Mayor. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Fernando Alonso Gonzalez et a réhabilité en 2003. La façade est peinte en couleur claire et a deux étages avec plusieurs balcons. Sur la porte principale se trouve l'emblème de la ville et le balcon présidentiel où flottent des drapeaux.
Places à Carrizo de la Ribera
Plaza Mayor de Carrizo
Sur la "Plaza Mayor" de Carrizo est réunit tout le patrimoine historique et artistique du village. On peut notamment y voir l'église de San Andrés et l'Arc de San Bernardo (qui donne accès au Monastère de Santa Maria). C'est une place piétonne assez grande, et la zone tout autour de la place a été rénovée en 2003 par l'ingénieur Rafael Rodríguez Gutierrez. Juste à côté de cette place se trouve la Plaza Víctor de la Concha et la Mairie.
Eglises à Carrizo de la Ribera
Paroisse de San Andrés Apóstol
(1)
L'église paroissiale Carrizo est située dans le centre-ville, sur la place Mayor. La plus grande caractéristique du bâtiment c'est le clocher qui est très vieux. A l'entrée il y a une photo et une inscription dédiée à Esteban Alonso Vázquez, qui a été baptisé dans cette église. A l'intérieur il y a deux retables baroques dorés, et l'image du Christ se trouve au centre de l'autel. L'église abrite aussi l'image du saint patron, Virgen del Villar.
Monuments historiques à Carrizo de la Ribera
Arc de San Bernardo
L'Arc de San Bernardo se trouve sur la Plaza Mayor, en face de la fontaine et de la façade arrière de l'église de San Andrés. Cet arc est la porte d'entrée au Monastère de Santa María de Carrizo. Il a été construit au XVIIe siècle, et est surmonté d'une croix, des boucliers des fondateurs de Carrizo de La Ribera et d'une représentation de San Bernardo.
Villages à Carrizo de la Ribera
(1)