MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Riogordo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Riogordo

12 contributeurs

6 choses à voir à Riogordo

Sentier à Riogordo
Route de los Tajos
(1)
En Andalousie, les automnes sont toujours presque le printemps, c’est donc le bon moment pour la randonnée. Un itinéraire à ne pas manquer est la route de los Tajos, les routes de l’Axarquia, qui sont situées près de Comares, Alfarnatejo et Riogordo. Il y a neuf routes, réparties dans toute la région nord de l’Axarquia à Malaga. Vous pouvez également faire une promenade dans la route Riogordo, qui mène au port de Sabar, où vous pourrez voir Doña Ana, Pulgarin et Gomer, entre autres. La route est bonne pour faire une promenade à la fois à pied, à cheval ou à vélo.
Eglises à Riogordo
Eglise Notre-Dame de Grâce
(1)
Le village de Riogordo est situé tout près du Parc Naturel Montes de Málaga, dans la région d'Axarquia. Riogordo est devenu célèbre dans toute l'Espagne grâce à l'une de ses particulières fêtes qui réunit chaque année des milliers de touristes et des malaguènes sur le fameux Paso de Riogordo (place), où se célébrait également la Passion du Christ durant la Semaine Sainte. Les deux plus remarquables édifices religieux sont l'ermitage de Jésus de Nazareth et l'église de Notre-Dame de Grâce, construite au XVIe siècle, qui se distingue par sa niche et la tour carrée.
Villages à Riogordo
Riogordo
Riogordo, est assez éloigné de la côte, à 41 km de Velez-Málaga. Le village a été un campement militaire construit à l’ordre des Rois catholiques. Le centre-ville est étendu, avec un haut quartier, appelé le Cerrillo et un bas appelé La Plaza. Comme monuments, vous pouvez trouver la chapelle de Jésus de Nazareth qui conserve des œuvres d’art. A 5 km du village, vous pouvez visiter la ruine de Aute, un château wisigothique et forteresse arabe. En Riogordo, le travail sur l’osier, jonc, sellerie et forge est une tradition artisanale qui n’a pas été perdue. Quant à gastronomie, vous pouvez déguster le paprika, le gaspacho, l’ail blanc qui est une manière exquise de préparer les escargots. Les festivités locales ont lieu du 15 au 18 août en honneur de San Jacinthe et Notre dame de Gracia.
Places à Riogordo
Place de la Constitution
La Place de la Constitution et la Place de la Mairie se trouvent au même endroit, de sorte qu'on ne peut pas les distinguer l'une et l'autre. La place est traversée par la rue Real, principale rue de la ville, où se déroulent les fêtes. L'endroit est plein de bancs, décoré de céramique bleue et de brique rustique et compte plusieurs fontaines : celle de Riogordo, de Taras, de la Gota et la Nueva. C'est sur cette place que se trouvent la mairie et l'église.
Eglises à Riogordo
Réserves naturelles à Riogordo
Activités à Riogordo
GetYourGuide
(197)
6,50
GetYourGuide
(112)
42
GetYourGuide
(165)
18
GetYourGuide
(21)
45
GetYourGuide
(11)
7
GetYourGuide
(4)
66
GetYourGuide
(11)
30
GetYourGuide
(160)
88
GetYourGuide
(12)
8,50
GetYourGuide
(2)
40
GetYourGuide
34
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(34)
67
GetYourGuide
68