Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mondariz-Balneario ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mondariz-Balneario

27 contributeurs

11 choses à voir à Mondariz-Balneario

Rivières - Fleuves à Mondariz-Balneario
Rio Téa
(4)
La Rio Téa est située dans la province de Pontevedra et traverse les villes de Covelo, Puenteareas, Mondariz. C’est un espace naturel conservé ce qui explique la grande qualité de ses eaux et son excellente végétation. L’aulne est l’espèce dominante, bien que nous trouvions également le bouleau, le frêne, le chêne, le châtaignier, etc. Il y a un centre à A Freixa (Puenteareas), qui effectue un suivi quotidien du passage du poisson avec une attention particulière pour les migrants. Il convient de noter que, entre janvier et avril de chaque année, a lieu la pêche à la lamproie, si appréciée dans la cuisine galicienne.
Monuments historiques à Mondariz-Balneario
Ancien Grand hôtel et Sanatorium
(3)
Sur la célèbre place des Fondateurs, on peut voir quatre grands bâtiments qui forment l'actuel complexe thermal, conçu par les deux meilleurs architectes en Espagne. La capitale thermale de la Galice, très connue dans la ville de Mondariz à Pontevedra, se trouve dans l'Ancien Grand Hôtel, œuvre Jerano de la Fuente. Au cours des années, malgré les nombreuses détériorations, il a été entièrement restauré, tout en gardant sa splendeur originelle. Outre Jenaro de la Fuente, l'architecte Antonio Palacios a également été l'architecte des trois autres bâtiments situés sur cette place. Il y a le building de la Varanda, l'ancien sanatorium qui devient un hôtel balnéaire et un Palais de l'Eau, et il y a enfin la "Source Gandara".
Monuments historiques à Mondariz-Balneario
Sources de Gandara
(5)
L'emblématique source de Gandara et Troncoso est l'une des remarquables œuvres architecturales à Mondariz-Balneario. Cette source a été découverte au XIXe siècle par un médecin agréé Peinador Vela, mais c'était l'architecte Antonio Palacios qui a été l'auteur de ce grand monument dans le début des années 1900. L'ensemble de la source Gandara est une coupole en béton qui recouvre la source à l'intérieur accessible par un escalier. Le pavillon qui recouvre la source, a 6 colonnes granitiques d'ordre classique, avec du granit plus poli dans les fûts et les chapiteaux à décor végétal.
Statues à Mondariz-Balneario
Monument de l'Eau
(2)
Cette fontaine-monument est située à Mondariz-Balneario. Le monument est formé par un ensemble de statues faites par le fameux sculpteur galicien connu sous le nom de Buciños mais son vrai nom est Manuel García Vázquez. Les lignes arrondies et stylisées des statues donnent une esthétique phénoménale au monument. Ses statues ne sont pas seulement des ornements mais représentent également des anecdotes et des personnages historiques. Les chefs-d’œuvre de cet artiste (Buciños) sont répandus dans tous les villes galiciennes. A Vigo par exemple les « chevaux » qui ornent le Centre Culturel Caixanova sont encore ses œuvres. Tout près du monument de l’eau, vous pouvez trouver la Source de Gándara, une autre merveille conçue par l’architecte Antonio Palacios.
D'intérêt culturel à Mondariz-Balneario
(1)
Statues à Mondariz-Balneario
(3)
Places à Mondariz-Balneario
(3)
Monuments historiques à Mondariz-Balneario
D'intérêt touristique à Mondariz-Balneario
(1)
Eglises à Mondariz-Balneario
Thermes à Mondariz-Balneario