MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Avranches ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Avranches

27 contributeurs

11 choses à voir à Avranches

Eglises à Avranches
Notre-Dame-Des-Champs
(2)
L'église Notre-Dame-Des Champs est à côté du jardin des Plantes, à partir duquel il est possible d'apercevoir le Mont Saint Michel. Malgré son apparence solide qui pourrait suggérer que le bâtiment est d'une époque lointaine, l'église a été construite au XIXe siècle et est partiellement détruite par les bombardements en 1944. Elle vient d'être réparée ces dernières années. Avec son clocher impressionnant, le bâtiment contemple l'horizon, cette région marquée par l'histoire religieuse (l'évêque d'Avranches a ordonné la construction de Saint-Michel!).
Eglises à Avranches
Saint Gervais
(1)
La basilique Saint-Gervais a été construite au XVIIe siècle, mais son très beau clocher actuel, remonte à la fin du XIXe siècle. L'endroit est intéressant, non seulement pour son architecture, mais aussi pour le «trésor» qu'il abrite : dès le début du XXe siècle, le clergé de la basilique entassait des objets liturgiques de toutes sortes, qui aujourd'hui, peuvent être considérés comme des œuvres d'art ou d'archéologie, intéressant à voir !
Places à Avranches
Place Patton
(1)
La Place Patton, au nord du centre-ville d'Avranches, a son monument : une massive colonne érigée vers le ciel en hommage au général Patton, héros de la Seconde Guerre mondiale qui a participé à la libération du lieu. Le réservoir, pièce historique, participe à la mémoire du lieu, sur une place entièrement reconstruite après les bombardements de la guerre. Par ailleurs, pour ceux qui ont faim, une pizzeria assez bonne se trouve sur cette même place!
Villages à Avranches
Avranches
(1)
Pour aller visiter le Mont St Michel, j'ai décidé de séjourner dans la ville voisine d'Avranches: c'est vraiment un bon choix que je ne regrette pas du tout! Avranches est une ville liée au Mont et à son abbaye, car c'est l'évêque d'Avranches qui a ordonné et organisé la construction du bâtiment de l'abbaye du Mont, célèbre dans le monde. De plus, Avranches abrite le "Scriptorial", un musée qui abrite les manuscrits des moines du Mont St Michel, parmi lesquels quelques-uns ont déjà plusieurs siècles ... un moment d'histoire vraiment génial! La ville elle-même est organisée autour de ses quatre églises et basiliques, un autre signe de sa dominante historico-religieuse. Mais l'histoire de cette ville est récente aussi, avec la destruction d'une partie du centre de la ville par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, et sa libération par le général Patton (n'oubliez pas que le débarquement de juin 1944 a eu lieu dans cette même région de la Normandie! ). Aussi, pour ceux qui veulent bien manger ou aller prendre une bière, Avranches dispose de plusieurs restaurants de tous types (français, asiatique, italien, ...), et des bars, ainsi que de l'essentiel: supermarché, magasins, bureau de poste , banques, cinéma, etc ... A 20 minutes en voiture du Mont St Michel, (le dimanche il y a un problème car il n'y a pas de bus pour le Mont St Michel, des trains spéciaux en été). C'est un bon endroit pour s'arrêter afin de découvrir la région!
Jardins à Avranches
Jardin des plantes
(1)
Le jardin, a été créé à la fin du XIXe siècle, comme beaucoup d'autre en France, afin de présenter les différents types d'arbres et plantes, en poursuivant avec cet objectif: vous pourrez trouver des panneaux d'interprétation (en français) et en même temps se promener à travers ses petites allées, jusqu'à arriver au point panoramique qui vous permettra de voir à l'horizon le célèbre Mont Saint-Michel (s'ils sont chanceux et non ennuager l'horizon!). Une promenade pour se détendre et profiter du panorama de la baie du Mont!
Châteaux à Avranches
Château et tour
(1)
En se dirigeant vers le Scriptorial (musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel), vous pourrez rapidement grimper la tour et l'ancien château d'Avranches (XIe siècle), pour admirer la ville à partir d'un point d'accès facile. Ses escaliers, à ciel ouvert ou traversant la muraille, permettent en effet d'atteindre un petit jardin et le sommet de la tour, où vous pourrez admirer les quatre églises dresser leurs tours dans la ville. ps: mon appareil est tombé et les photos sont ratées ... vous devez donc me croire sur parole au sujet de la qualité de l'endroit !
Bars à vins à Avranches
(1)
Bars à vins à Avranches
(1)
Offices de Tourisme à Avranches
Office de Tourisme de Avranches
Le but principal de l'office de tourisme d'Avranches est de valoriser le tourisme, le patrimoine et la culture de la commune grâce à des brochures et divers documents attractifs sur les loisirs et les activités historiques.
Musées à Avranches
Musée d'Art et d'Histoire de l'Avranchin
Ce musée permet de découvrir les richesses du patrimoine de l'Avranchin au travers un parcours varié qui mène le visiteur de la période gallo-romaine aux premières décennies du XXème siècle. J'ai pu contempler des éléments lapidaires, des sculptures, des objets évoquant les métiers et les traditions populaires de Basse-Normandie.
Musées à Avranches
Musée Scriptorial d'Avranches
Le Scriptorial d'Avranches nous propose de découvrir l'histoire des Manuscrits, au cours d'un véritable parcours initiatique. Je me suis laisser guider par son parcours original et interactif, conçu pour tous.
Activités à Avranches
GetYourGuide
(196)
9,16
GetYourGuide
(64)
18,13
GetYourGuide
(76)
87
GetYourGuide
(1)
7,33
GetYourGuide
(64)
119,97
GetYourGuide
(2)
16,48
Inspirez-vous des meilleures listes