MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Grandas de Salime ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Grandas de Salime

24 contributeurs

9 choses à voir à Grandas de Salime

Musées à Grandas de Salime
Le Musée ethnographique de Grandas de Salime
(5)
Si vous voulez voir quelque chose d'authentique, il faut se rapprocher de ce musée. On y trouve une reconstitution complète d'une habitation datant de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, un maillet de fer, un musée, une école, une clinique, une boutique, un salon de coiffure, une église, un cimetière... C'est incroyable, on y découvre également une vieille chocolaterie. Pour arriver à Grandas, la route n'est pas piquée des vers, une route goudronnée qui serpente entre les montagnes, avec de nombreuses déviations. Son intérêt est de contempler une palette de paysage.
Marais à Grandas de Salime
Barrage et lac artificiel de Salimé
(2)
Ce barrage, très joli, a été construit il y a plus de 50 ans sur la rivière Navia. C'est l'un des lieux les plus jolis des Asturies. Le lac a une longueur de 30 kilomètres, un lieu idéal pour la voile et les sports nautiques. On peut aussi y pratiquer la canoë et le kayak, sur les rivières Oro et Ibias, affluents du marais.
Points de vue à Grandas de Salime
Col de l'Acebo
(2)
Voici une dizaine de jours que nous parcourons le chemin de Saint Jacques de Compostelle… Nous évoluons dans les Asturies, une belle région montagneuse, mais n'avons qu'une idée en tête : Arriver en Galice ! En effet, c’est dans cette région que se trouve Saint Jacques de Compostelle, notre ultime objectif… Nous avions rencontré deux pèlerins sur le chemin, qui nous ont accompagné pendant plusieurs kilomètres. C’est en leur compagnie que nous franchissons la frontière de la Galice, sur le col de l’Acebo à 1030 mètres d‘altitude… Un souvenir extraordinaire, qui nous a tous unis… Entre l’effort, le soulagement et la joie, tous les sentiments se confondent ! Nous profitons pleinement de ce moment, avec une vue sur les éoliennes et les collines de la Galice, dans une ambiance brumeuse et très particulière…
Eglises à Grandas de Salime
(1)
Vallées à Grandas de Salime
Valledor
Dans la ville de Grandas de Salime, s'élèvent les sierras de Carondio et Valledor, dans lesquelles se trouve la vallée d'Or (valle del Oro). Ce n'est par pour rien qu'elle est ainsi appelée. En effet, elle rappelle l'époque où cette vallée était riche en or, et est exploitée par les romains jusqu'à son extinction dans les mines de Montefurado. Aujourd'hui, Valledor est un paysage parsemé de villages abandonnés.
Routes à Grandas de Salime
(1)
Lieux insolites à Grandas de Salime
Barrage de Salime
Nous avançons dans la montagneuse et magnifique région des Asturies. Sur notre route, en suivant le chemin de saint jacques de Compostelle, nous arrivons à proximité de Grandas de Salime. Pour accéder à la ville, nous devons traverser un bien étrange paysage : Le barrage de Salime ! Les photos parlent d’elles-même, cette masse de béton est impressionnante… Au premier abord, j ‘étais plutôt écœurée de tout ce béton en pleine nature. Mais en observant les détails de la construction, je suis interpelée par sa complexité et son hétérogénéité. Un étonnant mélange entre une statue de la vierge, des « toboggans » de béton, de multiples éléments bizarres, en pleine montagne, avec à nos pieds, une sublime eau bleue… Je me rappelle-même d’avoir aperçue une tortue patauger ! Mais ce lieu marque également un autre souvenir… La rencontre avec deux pèlerins, Helder et Yira marque ce passage… Nous faisons connaissance et repartons ensemble pour plusieurs kilomètres. Une belle rencontre sur le barrage de Salime…
Rues à Grandas de Salime
Route de Grandas
Elle a le meilleur asphalte. Elle relie l’entrée dans les Asturies avec sa zone centrale. Quand nous avons trouvé cette route, nous sommes restés pendant quelques heures à Oviedo. Ensuite, nous sommes passés à Grandas situé à côté d'un barrage. Il fait partie des endroits qui méritent un arrêt pour profiter de la splendeur du paysage et pour prendre quelques photos. Je vous recommande même de le visiter.
Points de vue à Grandas de Salime