Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tapia de Casariego ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tapia de Casariego

95 contributeurs
Plages à Tapia de Casariego
Plage de Peñarronda
(5)
Plages à Tapia de Casariego
Plage Tapia de Casariego
Plages à Tapia de Casariego
Plage de San Blas ou de Ribeiría
(5)
Plages à Tapia de Casariego
(3)
Plages à Tapia de Casariego
Urbanización Entreplayas
Plages à Tapia de Casariego
(2)
Plages à Tapia de Casariego
Playa de la Paloma
Plages à Tapia de Casariego
Plages à Tapia de Casariego
(1)
Plages à Tapia de Casariego
De Anguileiro

38 choses à voir à Tapia de Casariego

Ports à Tapia de Casariego
Port
(15)
Le port de Tapia de Casariegos est sans doute un des jolis coins les plus visités. C’est un petit port, qui vise seulement à approvisionner Tapia, et aujourd’hui avec peu de bateaux de pêche. La pêche a fait place à un coin de loisir où des bars, restaurants, locaux de façon et des coins avec des vues pour les touristes curieux qui veulent jouir de ce magnifique village. Ne ratez pas les vues du port depuis le phare.
Plages à Tapia de Casariego
Plage de Peñarronda
(5)
La plage de Peñarronda est située très près de Tapia de Casariego, je vais vous recommander d'y aller en profitant de la magnifique piste cyclable. La plage a des dimensions énormes, elle fait plus de 600 mètres. Il y a du sable fin et une pierre étonnante qui se trouve en plein milieu de la plage. Sur la plage même, il y a plusieurs bars ainsi que des tables de pique-nique.
Plages à Tapia de Casariego
Plage Tapia de Casariego
Tapia de Casariego, conseil municipal de l’ouest des Asturies, possède l’une des plages urbaines les plus fréquentées pendant l’été. Sa beauté, sa qualité et le sable lui donnent plus de charme. Cette plage, appelé La Grande, apparaît après les méandres établis à l’embouchure de la rivière Anguileiro. Elle est à environ 410 mètres de long et 560 mètres de largeur. Pendant des années, cette plage a été un lieu de surf, même pour le championnat du monde.
D'intérêt culturel à Tapia de Casariego
Phare de Tapia
(6)
Le phare de Tapia se trouve sur l'île du même nom. Il a été ouvert en 1859 avec une lumière d'une portée de 15miles, afin d'avertir les navires de roches dangereuses à proximité. Sa proximité avec la mer a fait qu'il a du être rénové à de nombreuses reprises en 1910, 1915 et 1917. En 1944, le système lumineux a été remplacé par une lampe électrique clignotante. En 1962 a été commencée la construction d'une nouvelle tour de 10m de haut et d'un plan focal de 24m, tout en préservant l'appareil optique d'origine.
Rues à Tapia de Casariego
Promenade maritime de Tapia de Casariego
(7)
La promenade maritime de Tapia de Casariego est totalement en pavée et piétonnière qui conduit au port, passe devant l’entrée de la tour. Depuis ces points, vous pouvez voir la statue qui représente l’hommage au surf. En continuant le long de la promenade maritime, vous pouvez voir les différents entrées et sorties du côte ouest des Asturies. Parcourir cette promenade maritime est une expérience magnifique pour connaître la partie côtière de la ville.
Villages à Tapia de Casariego
Tapia de Casariego
(4)
Tapia de Casariego est une très belle commune d'Asturies située sur la côte ouest. Au fil des années, elle est devenue une importante destination estivale asturienne et a encore conservé tout son charme. La localité de Tapia reste très calme, même en août, et ne donne jamais l'impression d'être étouffée parce qu'il y a beaucoup de gens. Cette ville est composée de nombreuses rues qui conduisent au port, l'endroit le plus fréquenté de la ville. Le port dispose d'une grande beauté où vous pourrez voir de nombreux petits bateaux qui sont utilisés quotidiennement par les pêcheurs. Mais le plus frappant est que l'eau du port est très propre qu'il y a même des gens qui se baignent, ce qui est surprenant, car, normalement, dans les ports il est souvent interdit de se baigner. A côté du port, il y a une sorte de montagne sur laquelle se dresse une belle église entourée de végétation. Je vous recommande de monter à cet endroit car il offre de vues impressionnantes à la fois du village et de la mer. Aux alentours de la localité de Tapia, il y a de nombreuses plages bien équipées avec de sable exceptionnel, c'est pour cela que cette commune est l'endroit idéal pour passer les vacances.
Plages à Tapia de Casariego
Plage de San Blas ou de Ribeiría
(5)
La plage de San Blas Ribeiria se trouve dans le quartier de San Blas, juste à l’intérieur de la promenade de la ville asturienne de Tapia de Casariego. Elle dispose de douches et de service de surveillance quotidienne. Il s’agit d’une plage la plus choisie par les habitants. Il y a une falaise et un mirador tout près.
Points de vue à Tapia de Casariego
Points de vue de Tapia de Casariego
(3)
Parmi les différents points de vue que j’ai pu visiter dans la commune asturienne de Tapia de Casariego, personnellement, je préfère ce point de vue. Depuis lequel, vous pouvez parfaitement voir le port de pêche, les pêcheurs en effectuant son travail quotidien, et vous pouvez également avoir des vues impressionnantes du golfe de Gascogne en plein action durant la tempête méchant du semaine sainte. Ce mirador a été totalement reconstruit et inauguré en 2009 par le ministère l’environnement et de la délimitation de côtes asturiennes, œuvre cofinancée par les fonds FEDER de l’Union Européenne.
Eglises à Tapia de Casariego
San Esteban
(1)
L’église paroissiale de San Esteban est la principale de cette ville occidentale d’Asturies. Elle se trouve dans le centre de la ville, à côté de la mairie et sa tour est visible dans toute la région. Sa construction de la fin du XIXe siècle lui apporte une touche néogothique dont l’intérieur a une forme de croix latine avec trois navires. Elle attire l’attention par la porte principale qui est sous la tour du clocher.
Places à Tapia de Casariego
Place de la constitution, Tapia de Casariego
(3)
La place de la constitution est un des lieux les plus emblématiques de la commune de Tapia de Casariego. Sur cette place se trouve plusieurs monuments représentatifs comme la mairie de Tapia ou le monument à Fernando Mure, et juste derrière, vous pouvez voir l’église de San Esteban. Cette place est connue comme le Parc et les 3 monuments: vous pouvez voir l’ensemble architectural de la commune et assister à des foires d’artisanat ou de gastronomie.
D'intérêt sportif à Tapia de Casariego
Piscine Publique d'eau salée
(3)
Lors de notre visite de l’ouest des Asturies, nous avons pu voir la piscine d’eau salée. L’œuvre a été commencée par le Ministère d’Environnement en septembre 2009, avec un budget de 450.000 euros. C’est la 2e piscine publique d’eau salée en Asturies (la 1ère a été créée dans la municipalité asturienne de San Esteban de Pravia). Le paysage tout autour est d’une grande beauté.
Statues à Tapia de Casariego
Monument de fernando casariego
(3)
Le monument de Fernando Casariego est situé sur la Place de la Constitution, qui est juste en face de l’hôtel de ville et derrière l'église de San Esteban, dans la ville asturienne de Tapia de Casariego. Cette statue est en bronze et se perche sur un socle de pierre. Son nom exact est Monument à Fernando Casariego, Marquis de Casariego et vicomte de Tapia et elle a été réalisée en 1929. La statue représente le premier marquis de Casariego, comme ce fut Don Fernando Fernandez Casariego et Rodriguez et Trelles (né en 1794 à Tapia et décédé à Madrid en 1874). La ville de Tapia lui doit cet hommage parce qu’il était l’un des fondateurs du Conseil de Tapia de Casariego, des travaux de la Mairie, de l’Institut et de la Place.
Marchés à Tapia de Casariego
IVe foire d'artisanat
(2)
À l’occasion d’un séjour chez une amie, j’ai pu par hasard visiter la IVe foire de l’artisanat, qui a été organisée juste derrière la statue de Fernando de Casariego, à côté de la Plaza de la Constitution. Il y a eu plus de 27 artisans de toute l’Espagne, qui ont également exposé et vendu leurs produits de toutes sortes : en bois, en cuir, en argile, en verre, etc. La place a été bondée de personnes, c’était un véritable succès.
Surf à Tapia de Casariego
(1)
Statues à Tapia de Casariego
Hommage aux hommes et femmes de la Mer
(1)
L’hommage aux hommes et femmes de la mer se trouve sur Spring Street qui est juste à l’entrée du port dans la ville de Tapia de Casariego. Il s’agit d’une statue de bronze en l’honneur à l’Association des résidents et la culture Virgen del Carmen, à côté de l’Union et de la souscription populaire de tous les peuples de Tapia de Casariego, qui ont fait cette statue. Elle fut inaugurée en juillet de 1999, et est un hommage évident à toutes les personnes portées disparues dans le golfe de Gascogne, comme l’écrit la plaque qui apparaît en dessous de la statue: «Les hommes et les femmes de la mer, frères amoureux de cette terre, à l’aube après l’aube, laissant gagner leur pain...»
Fêtes à Tapia de Casariego
XIe Festival de Mejillón
Ne me dites pas que c’est pas de la chance, car dans cette ville, j’ai eu l’occasion de voir le IXe Championnat du Monde de Surf et le plus important, le XIe festival de Mejillón. Le XIe Festival de Mejillón est organisé juste à côté de la foire de métier avec des chapiteaux et des tentes. L’événement a eu lieu en pleine Pâques, en 2010 et nous avons pu profiter (les touristes et les habitants de Tapia) des moules de dégustation de différentes manières : à la vapeur, avec une vinaigrette, tapas et fruits de mer tels que les crevettes, les crabes... Le festival a été organisé par le Royal Football Club Tapia. C’était vraiment une fête inoubliable.
Points de vue à Tapia de Casariego
Mirador de San Blas
(1)
Le mirador de San Blas se trouve sur la Promenade maritime de Tapia de Casariego et que l'on peut rejoindre de deux manières : depuis les hauteurs ou depuis la partie inférieure. Depuis la partie inférieure, on peut mieux apprécier la statue en hommage au surf et la plage de San Blas. Je trouve que c'est l'un des lieux les plus pittoresques de cette côte occidentale des Asturies.
Mairies à Tapia de Casariego
Mairie de tapia de casariego
(1)
Le bâtiment de la Mairie de Tapia de Casariego est situé dans le centre de la ville, plus précisément sur la place de la Constitution. C'est un représentant clair du style néoclassique qui inonde sa façade. Sa construction remonte à 1863 et il a été l'œuvre de l'architecte Juan Maria Yanez Caballero. C'est un must pour aller dans les zones portuaires et des restaurants.