Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Taramundi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Taramundi

52 contributeurs

18 choses à voir à Taramundi

Villages à Taramundi
Taramundi
(25)
Taramundi est pour moi l'une des plus belles vallées de l'ouest des Asturies. Si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, de nature et de tradition, venez visiter ses musées de l'eau (moulins à eau, anciennes draperies dont une seule est encore en état de marche). Vous pourrez également profiter d'une gastronomie riche et variée.
D'intérêt culturel à Taramundi
Ensemble Ethnographique Os Teixois
(5)
A 4 km de Taramundi, les curieux pourront découvrir un ensemble d'engins hydroliques en trés bon état de conservation constitués de machines toujours en marche. Le tout se situe dans un environnement merveilleux constitué de monts verdoyants, de chemins de randonnée et de ruisseaux. C'est le ruisseau nommé Las Mestas qui donne sa force pour faire mouvoir les machines. Vous pouvez voir toutes les machines en fonctionnement telles que : des maillets, une roue à affûter, des demoiselles (pièce de bois, dite aussi hie), une centrale électrique. La visite est animée par les responables du site qui vous donnent les explications techniques et historiques servant à meiux comprendre et s'imprégner des traditions de l'ancien temps. Ce petit coin vaut le peine de s'arrêter !!
Musées à Taramundi
Musée Intéractif des Moulins de Mazanovo
(2)
Le Musée est constitué par un groupe d'édifices nichés sur les berges d'une rivière. C'est un ensemble ethnographique incomparable du nord-ouest des Asturies. Le musée nous retrace l'évolution des moulins, en nous exposant des répliques de moulins d'époques et de cultures différentes. Durant la visite, les touristes vont connaître différents engins hydroliques qui servaient à moudre les céréales. En plus du broyage, il existe un espace réservé où le visiteur est invité à découvrir le processus de tranformation de l'énergie hydrolique en énergie électrique. En effet, la centrale fournit encore aujourd'hui de l'énergie à ces moulins !
Sentier à Taramundi
(4)
Musées à Taramundi
La Ñaison de l'eau de Beres
Situé dans le village de Bres, à Taramundi, la Maison de l'eau propose une exposition sur l'eau utilisée comme force motrice dans la production d'électricité et comme matière première. Devant vos yeux,vous découvrirez les moulins hydroliques, les scies, les fabriques d'électricité, puits d'extraction d'eau, grandes roues pour l'irrigation des terres...jusqu'à l'utilisation de l'eau pour mesurer le temps grâce aux horloges déjà utilisés dans l'ancienne Egypte et à ceux construits au XVIIième siècle. Une manière différente d'apprécier cette ressource principale de vie que nous offre la nature.
Musées à Taramundi
Musées à Taramundi
Collection Ethnographique d'Esquíos
(1)
La "Casa de Esquíos" fait découvrir aux visiteurs plus d'un millier de pièces en bon état de conservation. Tous ces ustensils et outils regroupés dans cette maison sont des preuves de la vie quotidienne des familles de la région. L'exposition est appuyée par un guide qui explique les outils fabriqués et utilisés par nos ancêtres. Un vrai retour dans le passé !
Musées à Taramundi
Maison-Musée de la Coutellerie Traditionnel de Taramundi
Dans cette ancienne construction traditionnelle de bois et de pierre, vous pourrez découvrir un lieu retraçant l'histoire de la coutellerie et un mécanisme hydrolique faisant bouger les outils propres d'une coutellerie. Vous pourrez aussi découvrir les techniques employées pour l'élaboration de couteaux, contempler la collection de canifs, couteaux et ciseaux de Taramundi et du reste de la région.
D'intérêt culturel à Taramundi
Las Ferrerías
(1)
Il s’agit d’un endroit qui est l’origine des forges et de l’abondant minéral de fer dans la municipalité d’Oscos et de Taramundi. Mais, l’exploitation s’est arrêtée au fil des temps. Quelques années plus tard, Teixois a récupéré celle de Taramundi, et celle de Mazonovo a été reprise par Sainte Eulalie d’Oscos. C’est vraiment impressionnant de voir le fonctionnement de ces curieux engins qui sont utilisés à partir de la puissance de l’eau, ainsi que les énormes maillets de fer.
D'intérêt culturel à Taramundi
Teixois
Taramundi est une petite ville située dans une enclave magnifique dans les Asturies et dispose d’un hôtel de l’Ared dans les grandes battisses asturiennes les plus impressionnantes. Depuis Taramundi, vous pouvez aborder l’ensemble ethnographique de Teixois, où il y a un vieux village. Vous pouvez y voir comment les anciens ont fait pour avoir de la lumière, le maillet redoutable de forgeron.
Musées à Taramundi
(2)
D'intérêt touristique à Taramundi
(3)
Rivières - Fleuves à Taramundi
Eglises à Taramundi
Musées à Taramundi
Musée du Métier à Tisser
(1)
Le Musée du Métier à Tisser vous fera découvrir la tranformation des matières premières comme la laine et le lin, du début jusqu'á l'élaboration d'un vêtement (le semis, le filage, la teinture, le tissage avec le métier à tisser). La dirigeante du site Pilar Quintana s'est vue octroyer la Médaille d'Argent de la Principauté des Asturies pour sa longue expérience professionnelle dans la fabrication de textiles grâce au Métier à Tisser. De plus, les visiteurs ont accès à une zone didactique qui leur permet de filer, teindre et connaître les plantes tinctoriales ainsi que beaucoup d'autres activités.
Boutiques à Taramundi
Sentier à Taramundi
Boutiques à Taramundi