MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Salas

30 contributeurs

14 choses à voir à Salas

Monuments historiques à Salas
Tour Médiévale de Sales
(4)
La Tour Médiévale de Salas est située dans le centre-ville, elle est connue pour son architecture très riche. La tour est classé comme Monument National. Aujourd'hui la structure défensive abrite le musée où vous pouvez voir diverses pièces du Xème siècle. Ce monument historique mérite vraiment une visite.
Eglises à Salas
Collégiale de Santa Maria la Mayor de Salas
(3)
La Collégiale de Santa Maria la Mayor de Salas est situé dans le centre de ce village, facilement trouvable car tout près de la route. Elle est de style gothique et sa construction a démarré au 16ème siècle, mais a subi plusieurs rénovations au fil des ans (avec l'ajout notamment d'un clocher et de chapelles latérales. La collégiale a été déclarée monument historique depuis le 5 Septembre 1958.
Sentier à Salas
Route fluviale de la rivière Nonaya
(1)
Un environnement tranquille et une valorisation des sites naturels de la rivière qui traverse la ville. Il y a une promenade en bois et en asphalte dans certaines sections, qui est reliée par plusieurs ponts à usage des visiteurs et des résidents. C’est un bon choix pour se flâner, avec les zones naturelles, qui embellissent encore la ville, et lui donnent plus de charme.
Villages à Salas
Salas
(1)
Salas est une magnifique petite ville médiévale qui abrite la superbe église collégiale de Santa María la Mayor, où l'on peut voir le mausolée de l'inquisiteur Fernando Valdés, archevêque et fondateur de l'Université d'Oviedo. Il y a aussi le Palais de Valdés et l'église de San Martín (datant du IXe siècle) à découvrir.
Mairies à Salas
Conseil Municipal de Salas
(1)
En plein centre de Salas, sur la célèbre Place de l'église et à côté de la Collégiale de Sainte Marie de Salas s'élève le conseil municipal. Il s'agit d'un beau bâtiment récemment rénové, construit en pierre. Il comporte trois étages avec un horloge qui le couronne. En passant près de cette infrastructure, certainement, vous ne vous empêcherez pas de prendre sa photo en guise de souvenir.
Eglises à Salas
Eglise de San Martín
(1)
L’église de San Martín est située dans l’enceinte du cimetière du village avec le centenaire et immense palet de San Martín. Elle compte dans sa partie extérieure avec des repliques des pièces pré romanes du Xe siècles. Les originales sont dans le musée de la tour médiévale. L’église a été reconstruite au XVe siècle dans sa totalité, et réformée pendant les XVIIe et XVIIIe siècle.
Bars à vins à Salas
Café la Càpacita
(1)
Nous sommes à vélo dans les Asturies (une région d’Espagne) depuis quelques jours, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Une magnifique province que nous découvrons à travers forêts, montagnes et prairies… Très rurale, on dégote de nombreux « mini » villages, un peu hors du temps et très agréables… Nous pédalons depuis plusieurs heures maintenant, sous la chaleur aoutienne espagnole et souhaitions nous arrêter. Une véritable bénédiction donc de trouver sur notre route le bar la Càpacita. Nous nous y arrêtons, et uns nouvelle fois, pouvons compter sur l’amabilité des espagnols… Gentiment, le patron nous offre une petite assiette de chorizo chaud (assez étonnant d’ailleurs…). Il nous explique qu’il faut absolument visiter un magnifique palais à quelques mètres de là. Ce que nous faisons, et ne regrettons pas ! Une petite halte riche et intéressante !
D'intérêt culturel à Salas
Le palet de Saint Martin
(2)
Avec une vue imprenable sur la chambre verte et le paysage asturien se trouve le cimetière de Salas. Au milieu du cimetière, se dresse un imposant palet, connu sous le nom de San Martin. C’est un monument naturel et est inclus dans le réseau régional des aires naturelles protégées. Il est de 15 mètres d’hauteur, avec un tronc énorme qui est de plus de 6 mètres de diamètre. Dans l’enceinte du cimetière se trouve un autre palet.
Palais à Salas
Palacio de Santa Eulalia
C’est dans le village de Santa Eulalia de Doriga que nous effectuons une pause bien méritée. Nous parcourons depuis maintenant plusieurs jours le Camino Del Norte, l’un des chemins menant à Saint-Jacques de Compostelle. Ainsi, à vélo, dans les montagnes des Asturies, nos guiboles sont mises à rude épreuve. Nous nous arrêtons ainsi dans le seul café du village où nous sommes, comme souvent, accueillis chaleureusement. Le maître des lieux nous conseille vivement de nous rendre dans une habitation voisine … Un palace magnifique dans un parc lui aussi de toute beauté ! Nous y accédons par un porche d’envergure avant de nous retrouver face à une imposante bâtisse… Curieux, nous nous avançons et nous retrouvons dans un patio. Les fleurs, magnifiques, semblent avoir toujours évolués aux côtés de ces murs en pierre dans ce puits de lumière. Nous rencontrons une dame très sympathique avec qui nous entamons un dialogue de sourd. Et oui, nous ne parlons pas Espagnol et elle, pas le français. Un beau moment quand même entre fous rires et admiration dans ce lieu de caractère. Il semble que ce palace soit habité et qu’une auberge pour pèlerins y soit attachée… Si jamais vous avez plus d’informations je suis bien évidemment preneuse.
Villages à Salas
San Marcelo
Nous sommes en plein cœur des Asturies, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, franchissant montagnes et cols, traversant de jolies prairies depuis des jours. Mais depuis la veille, changement de moyen de transport, nous sommes à vélo ! On nous avait conseillé le village de San Marcelo, très typique et rural… Naturellement, nous nous y sommes arrêtés. Ce minuscule village paraît complètement hors du temps. On y trouve beaucoup d’horreos, les petites maisons en bois espagnoles, qui servent à faire sécher ail et maïs. Habituellement, ces cabanes ne sont plus utilisées, mais ici, c’est une véritable tradition ! Entre les odeurs des condiments qui sèchent au soleil, des fleurs qui ornent les maisons et les rencontres avec des habitants ravis de croiser des pèlerins, nous avons passé un merveilleux moment à San Marcelo !
D'intérêt touristique à Salas
Musées à Salas
(1)
Réserves naturelles à Salas
Rivières - Fleuves à Salas
La Rivière Esva
La rivière Esva passe par les municipalités de Allande, Salas, et Tineo. C'est l'une des rivières où il y a beaucoup de saumons. C'est un endroit doté d'une grande beauté où vous pourrez voir des oiseaux comme les hérons et les martins-pêcheurs. Il y a aussi la loutre qui fréquente les eaux, elle est habituellement cachée dans la végétation des rives.