Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Allande ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Allande

26 contributeurs

11 choses à voir à Allande

Villages à Allande
Une promenade pour la Pola de Allande
Elle est située dans la communauté occidentale, nichée entre les montagnes majestueuses et des paysages époustouflants. Pola est alors la capitale de ce conseil, un des plus grands des Asturies. Elle offre aux visiteurs un grand nombre d’alternatives pour profiter de la région, avec ses beaux paysages et ses magnifiques sentiers. Vous pouvez également visiter la mairie, le palais de Cienfuegos et l’église dédiée à San Andrés.
Mairies à Allande
Bâtiment de la mairie
La mairie de Pola de Allande est située dans le centre de cette ville de l'ouest des Asturies. Sa construction, très attrayante, date de 1907. Elle a été conçue par l'architecte Regino Perez de la Sala et se caractérise par ses portiques voûtée très typiques de cette région des Asturies, par le balcon remarquable, par le bouclier et bien sûr par l'horloge ajoutée dans la petite tour.
Eglises à Allande
Eglise de San Andrés
L'église de San Andrés se trouve dans le centre-ville de Pola de Allande, juste à côté de la mairie. C'est la paroisse principale de la ville, qui date du XVIème siècle. Mais, au fil des années, elle a subi plusieurs changements dont des ajouts. La plus belle chose de cette église est le retable maniériste du milieu du XVIème siècle.
Palais à Allande
Palais de Cienfuegos
(1)
Ce palais mythique de Allande est connu de tous dans la région. C'est un lieu qui doit être visité si vous passez par Allande car il s'agit d'une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Il faut avouer que son emplacement est magique, il se trouve au sommet d'une colline.
D'intérêt culturel à Allande
San Emiliano
Les gens viennent dans la vallée de la Navia pour la visiter et pour passer un séjour de détente. Ce bel endroit se trouve à proximité du barrage de Salime qui est très bien entretenu tout en conservant sa construction en pierre et en ardoise. En tout cas, la beauté des paysages nous invitent à découvrir cette charmante ville.
Ports à Allande
(1)
Vallées à Allande
Alto de la Marta
L’Alto de la Marta se trouve en Allande (Asturias). Depuis Pola de Allande, l’Alto de la Marta longe sur 10 kilomètres. La pente moyenne est 5.6%. Il y a de magnifique paysage, avec beaucoup de verdures et de montagnes. C’est un endroit fortement recommandé lors de votre passage à Allande. Il y a plusieurs gîtes ruraux aux alentours.
Ports à Allande
(2)
Villages à Allande
Pola de Allande
Perdu dans les montagnes et sous la vigie du spectaculaire palais de Cienfuegos, se trouve cette ville paisible qui doit beaucoup aux Indiens, lesquels ont fait fortune en Amérique et contribué à ériger certains des bâtiments du village. C'est pourquoi on leur a rendu hommage avec un monument à proximité du parc local. Si vous êtes amateurs de bonne cuisine, ne manquez pas un repas au Nueva Allandesa, un hôtel-restaurant très réputé dans les Asturies.
Monuments historiques à Allande
Forts
Environ 300 forts ont été localisés en Asturies. Ces forts datent des 8 et 9 siècles depuis l’Âge du Bronze. Un des plus importants se trouve dans le bassin de la rivière Navia. De nos jours, certains d’entre eux font également l’objet d’excavations à l’intérieur, comme le cas du fort appelé " S. Chuis", en Allande.
D'intérêt culturel à Allande