Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Samos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Samos

11 contributeurs

5 choses à voir à Samos

D'intérêt culturel à Samos
Monastère de Samos
(12)
Situé dans un cadre magnifique, l’ancien monastère de San Julian de Samos s’avère une visite indispensable si vous allez dans la région de O Courel ou à Cebreiro. Fondé au VIe siècle, ce point de repère sur le Camino del Santiago a subi plusieurs transformations au fil du temps, c’est pourquoi plusieurs styles coexistent en lui : l’impressionnante façade baroque de l’église, le grand cloître spectaculaire, la grande bibliothèque, avec 25000 livres. Le monastère a également une auberge pour les pèlerins à Santiago.
Villages à Samos
Samos
(4)
L'île grecque de Samos, à quelques centaines de mètres de la Turquie, est un petit paradis touristique. Plus étendue que certaines de ses consoeurs, cette île du Dodécanèse offre des paysages variés en raison de l'altitude de son point culminant, le mont Kakis, 1400 mètres. Des itinéraires de randonnée permettent d'alterner avec les plaisirs de la baignade sur de belles plages de galets. Culturellement, il y a beaucoup à découvrir : Vathi et Karlovassi, les deux grosses agglomérations, ont de vieux quartiers très pittoresques. L'Antiquité est au rendez-vous sur les traces de Pythagore et avec l'Heraion, un des sanctuaires majeurs consacré à la déesse Héra. Des chapelles se nichent dans des grottes ; Ormos vit encore au rythme de ses pêcheurs et les villages perchés offrent un dépaysement sans pareil. Le vin de Samos est célèbre, tout comme la longue tradition de poteries ; et je rajoute un chantier naval de construction de caïques en bois de pin. On ne s'ennuie pas à découvrir cette île, tout en goûtant au repos des vacances sous le soleil.
Vallées à Samos
Vallée de Louzara
(1)
À quelques distances de Samos et au pied de la Sierra de Oribi, la rivière Louzada vous offre un parcours magnifique dans son étroite vallée, complètement couverte de châtaigniers, de fougères et de noyers. C’est un petit village où vous trouvez certaines usines abandonnées et des forges. En plus, c’est vraiment tranquille, vous n’attendez que le murmure des eaux limpides de ce ruisseau. Je vous recommande de le visiter.
Villages à Samos
(1)
D'intérêt touristique à Samos
(1)