MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arenas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Arenas

19 contributeurs

7 choses à voir à Arenas

Châteaux à Arenas
Château de Bentomiz
(1)
En suivant la route pour arriver aux village de la Axarquía, nous avons trouvé le village de Arenas (situé à 10 km de Velez Malaga) et à partir de là, nous avons pris un chemin de terre pour monter à ce qui reste du château de Bentomiz, situé sur le mont du même nom. Il a été construit à l'époque musulmane. Cette région montagneuse a généré une richesse considérable grâce à la soie, aux raisins.... Les vues depuis le château sont superbes.
Villages à Arenas
Daimalos
(1)
Daimalos est une petite ville de moins de 100 habitants appartenant à la municipalité d’Arenas. L’origine du nom vient peut être de Daimuz qui en arabe signifie à la ferme. Dans le dictionnaire encyclopédique du XIXe siècle, la ville aurait environ 61 maisons, une école pour l’enseignement primaire et un bassin de fontaine. Aujourd’hui, la ville n’a presque pas changé, les mêmes maisons sont encore là et l’église avec le minaret reste le monument le plus représentatif de ce beau village.
Eglises à Arenas
(1)
Monuments historiques à Arenas
(1)
Eglises à Arenas
Eglise de Notre Dame de la Conception
L'église de Notre-Dame de la Conception ou du Saint Christ, comme elle est également connue, est située au centre du village de Daimalos, dans la ville d'Arenas. Sa construction date du XVIe siècle sous les postulats mudéjars, et met en évidence l'ancien minaret arabe du XIIIe siècle de l'ancienne mosquée, témoignant la présence maure dans ce territoire. Comme presque toutes les églises qui ont été construites après l'expulsion des Maures, le minaret a été adaptée plus tard en une tour-clocher. L'intérieur de l'église se distingue par sa simplicité. La façade a été réalisée en bois très sombre et renforcée par des cordons de fer. Le périmètre de la partie gauche du mur a été recouvert d'une peinture murale, d'une fausse représentation architecturale. Ces peintures ont été découvertes lors des quelques rénovations de l'église. Un fait curieux, il parait que dans cette église a été enfermé "le faux curé de Tolox" qui a été accusé d'avoir trompé des centaines de fidèles en leur annonçant la fin du monde. Certains villageois prétendent encore que la nuit, ils entendent des bruits venant de l'annexe où a été enfermé ce curé.
Villages à Arenas
(2)
D'intérêt culturel à Arenas
Activités à Arenas
GetYourGuide
(197)
5,95
GetYourGuide
(112)
38,46
GetYourGuide
(165)
16,48
GetYourGuide
(21)
41,21
GetYourGuide
(11)
6,41
GetYourGuide
(4)
60,44
GetYourGuide
(11)
27,47
GetYourGuide
(160)
80,59
GetYourGuide
(12)
7,78
GetYourGuide
(2)
36,63
GetYourGuide
31,14
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(34)
61,36
GetYourGuide
68