MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sayalonga ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sayalonga

29 contributeurs

14 choses à voir à Sayalonga

Cimetières à Sayalonga
Cimetière de Sayalonga
(2)
A l'entrée de Sayalonga, on trouve son cimetière circulaires, l'un des plus frappants de toute l'Andalousie, avec des tombeaux familiaux rappelant des bâtiments blanchis à la chaux dans un style mauresque. C'est vraiment insolite et mérite donc une visité, dans le respect, évidemment, des lieux.
Villages à Sayalonga
Sayalonga
(2)
Sayalonga est un autre des beaux villages que l'on peut trouvé dans la province de Malaga, il se trouve sur une colline, à 360 mètres d'altitude. Il s'agit d'un lieu où l'on peut voir plusieurs vestiges de bâtiments anciens. Le point culminant de la municipalité est situé au sud de la ville, c'est le Rábita de Sayalonga. La base de l'économie du village c'est le raisin, l'amande et l'olive. Sayalonga est une ville touristique, tous les ans des touristes viennent découvrir la région et les environs.
Statues à Sayalonga
Monument de la Paix
(1)
Après avoir visité le village de Algarrodo, nous nous sommes dirigés vers la ville voisine de Axarquía, un endroit recouvert de fleurs. Juste avant d'atteindre la ville de Sayalonga, en Espagne, nous avons trouvé ce curieux monument qui est dédié à la paix. Le monument lui-même est original et très suprenant.
D'intérêt culturel à Sayalonga
Fontaine du cid
Cette fontaine dans le temps des arabes était le principal approvisionnement en eau potable de Sayalonga. De ce fait, on peut être sûr que sa construction remonte à ces époques. Selon la légende, Le Cid Campeador a bu de l’eau de cette fontaine au cours de l'une de ses visites dans la région quand les morisques l'ont encore dominée. Toutes ces dates de la fontaine, tu peux les lire sur les magnifiques azulejos faits à la main qui, à la fois, ornent et informent sur les côtés de la source. Autre curiosité du lieu, ce sont les oliviers qui se trouvent sur cette fontaine, avec de l'huile pour allumer la chandelle de Notre-Dame du Rosaire à son Saint le 7 Octobre. A droite de la fontaine, se trouve un chemin conduisant à un petit parcours de randonnée jusqu'à la rivière.
Musées à Sayalonga
Musée mauresque
Dans un des les plus jolis coins du village de Sayalonga nous trouverons le musée mauresque, un musée qui nous raconte la forme et les modes de vie des peuples mauresques de la région de la Axarquía. Il y est représenté une maison typique mauresque avec la cuisine, où nous pourrons voir les ustensiles et les repas typiques de l’époque, et dans le salon plusieurs mannequins avec les costumes typiques de l’époque, représentant des scènes de la vie quotidienne et les coutumes. Dans une autre salle nous verrons des échantillons de l’architecture typique, les monuments mudéjares les plus importants de l’Axarquía. Une autre salle nous montre les peuples arabes existants à Sayalonga, de nombreux restes archéologiques et de vestiges historiques.
D'intérêt touristique à Sayalonga
Eglises à Sayalonga
Eglise de Santa Catalina
Bien que la civilisation qui a laissé plus de traces dans le joli village de Sayalonga est l'arabe, et cela se voit à chaque étape de ses rues labyrinthiques et blanchies à la chaux, son église qui se voit déjà depuis la vue des premières maisons du village car elle est intégrée dans le noyau de celui-ci. L'église de Santa Catalina a été construite sur l'ancienne mosquée, dont le minaret est devenu son tour actuelle. C'est une construction mudéjar bien qu'elle ait été souvent réformée. Sa façade extérieure est très simple: elle dispose d'un arc de pointe moyenne et une tour quadrangulaire. Son intérieur comporte deux nefs séparées par des piliers carrés et des arcades de pointe moyenne. Il y a une petite chapelle dédiée à la Vierge du Rosaire, avec une image de la Vierge du XVIIe siècle appartenant à l'école de Grenade.
Villages à Sayalonga
Corumbela
Corumbela est un village dans la municipalité de Sayalonga qui a une attraction principale avec de beaux paysages, et qui est juste à côté du parc naturel de Tejeda, Almijara et la Sierra Alhama. Il est à 632 mètres d’altitude, qui lui permet une vue dégagée dans toutes les directions, même pendant les temps brumeux, avec vue sur la mer méditerranée. D’après la légende, les habitants de Corumbela ont été donnés à Diego Fernández de Córdoba par les Rois catholiques à titre de paiement pour ses services à la couronne. Des années plus tard, il est devenu une partie de la Chambre des Medinaceli, et reste sous leur contrôle jusqu’en 1811. De cette date jusqu’à près de 50 ans plus tard, il a son propre gouvernement.
Monuments historiques à Sayalonga
Le minaret mudéjar de Corumbela
En suivant la Route mudéjar pour la région de l'Axarquía, nous arrivons à Corumbela, où dans son église de San Pedro, qui était auparavant une mosquée, se trouve le minaret, qui a conservé fidèlement l'architecture mudéjar. Pour aller à cette église, vous n'avez qu'à traverser quelques ruelles étroites, qui conservent toute la saveur et le caractère andalous, et tout au long du chemin, vous profiterez de la paix et de la tranquillité qui y règnent, mélangé avec l'odeur de bois brûlé des cheminées. Le minaret a été construit au XIVe siècle, en ressemblant aux minarets de Archez et de Salares, avec une maçonnerie de pierres plates de grosse épaisseur traversées par des rangées de briques. L'extérieur et l'intérieur ont été bien conservés.
Points de vue à Sayalonga
Points de vue de Corumbela
Corumbela est l’un des villages les plus élevés de Axarquía avec plusieurs points de vue à partir duquel vous pouvez observer la Méditerranée. Corumbela a des paysages variés, des vergers et des vignobles, des champs parsemés d’amandiers et d’oliviers, qui a une très belle vue sur le parc naturel de la Sierra de Tejada, Almijara et Alhama. Si vous vous asseyez pour vous reposer dans l’un de ses points de vue, vous aurez le plaisir de regarder les montagnes, l’horizon et les bâtiments de la ville. Je vous le recommande fortement.
Rues à Sayalonga
Statues à Sayalonga
D'intérêt culturel à Sayalonga
Places à Sayalonga
Activités à Sayalonga
GetYourGuide
(197)
5,95
GetYourGuide
(112)
38,46
GetYourGuide
(165)
16,48
GetYourGuide
(21)
41,21
GetYourGuide
(11)
6,41
GetYourGuide
(4)
60,44
GetYourGuide
(11)
27,47
GetYourGuide
(160)
80,59
GetYourGuide
(12)
7,78
GetYourGuide
(2)
36,63
GetYourGuide
31,14
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(34)
61,36
GetYourGuide
68
Inspirez-vous des meilleures listes