MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Monterrei ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Monterrei

23 contributeurs

8 choses à voir à Monterrei

Châteaux à Monterrei
Château Fortaleza de Monterrei
(5)
Ce château se trouve à environ 3 Km de Verín, dans la contrée de Monterrei. Depuis Verín on peut y accéder à pied, à travers le chemin qui se trouve juste derrière la Chapelle de San Lázaro (environ 2 Kms de montée), mais je vous conseille d’aller en voiture. En réalité, pas seulement c’est un château, mais l’ensemble fortifié formé par quelques éléments : - Le Château tel quel, la tour, l’église de la Sainte-Marie de Grâce. Le château est de style gothique.
Palais à Monterrei
Palais des Comtes de Monterrei et Tour des Dames
(2)
Ce palais se trouve dans un des côtés de la cour d’armes de l’ancien château forteresse de Monterrei, à environ 3 km de Verín. Il a été construit à la fin du XVIe siècle ou au début du XVIIe siècle, en style Renaissance, avec deux étages. Il a deux éléments remarquables dans sa façade : d’une part, le portique qui précède l’entrée, formé par des arcs soutenus sur des colonnes, qui présentent un blason différent chacune d’elles. D’autre part, cette galerie de colonnes s’appuie sur la dite « tour des dames », une tour du XVIe siècle d’étage circulaire appartenant à un des trois systèmes entourés de murailles qu’a cette enceinte forteresse. Le palais est le seul bâtiment qui a été récemment rénové pour abriter à l’intérieur un petit musée d’art sacré. Il peut être visité gratuitement du mercredi au dimanche de 10h 30 à 13h 30 et de 17h à 20h.
Châteaux à Monterrei
Tour de l'Hommage
(1)
La Tour de l'Hommage est la seule chose qui a été conservée de ce qui a été le Château de Monterrei, qui formait un ensemble fortifié avec l'Église, le Palais et les trois enceintes murées. On l’appelle aussi Tour de Don Sancho, parce que sa construction a été ordonnée par Sancho Sánchez d'Ulloa, premier Comte de Monterrei. Elle a une hauteur de 22,50 mètres avec une base carrée. L'accès à cette forteresse se réalise à travers un pont levant sur un fossé, et cette tour se trouve à gauche de l'accès principal, en accomplissant une fonction défensive. On peut visiter son intérieur où l’on trouve des escaliers de bois qui montent deux ou trois étages. Depuis les petites fenêtres, on peut obtenir de vues extraordinaires de la colline et de ce qui a été le Castro de Baronceli.
Eglises à Monterrei
Eglise se Sainte Marie de Grâce
(1)
Cette église paroissiale est située dans la cour du château de la Forteresse de Monterrei, avec la Torre del Homenaje et le Palais des Comtes. Tout est construit par Sancho de Sánchez Ulloa entre le XIVe et le XVe siècles. Elle est de style gothique, avec une nef unique, couverte de bois et de la voûte abside rectangulaire. Même si la construction m’a donné le sens complet et absolu de l’abandon, l’église a un beau portail latéral composé de trois archivoltes bien décorées et une représentation du dieu Pantocrator dans le tympan entourée de figures. A l’intérieur, il y a un autel gothique en pierres, de valeur artistique inestimable.
Musées à Monterrei
Musée d'art sacré
Ce musée est situé dans le Palais des Comtes de Monterrei, l’un des bâtiments intégrants de la Forteresse de Monterrei, construite au XVIe siècle. L’entrée est gratuite, il est ouvert du mercredi au dimanche de 10h 30 à 13h 30 et de 17h à 20h. Il y a aussi une sorte de visite guidée, sur l’architecture du Palais et quelques objets exposés. Il a deux étages. Dans le rez de chaussée, il y a une salle avec des panneaux et des photos au sujet de l’influence de la Route de Saint-Jacques à Verin et ses environs, et une reproduction du fameux portique de la Gloria de Saint-Jacques de Compostelle. Au dessous de l'étage, sont exposées des peintures et sculptures d'art religieux, appartenant à des églises de la municipalité, tout comme les fragments des temples déjà disparus et des vêtements religieux.
Points de vue à Monterrei
La colline de Monterrei
Le petit village de Monterrei est à environ 3 km de Verin sur la N-625, pratiquement à la frontière avec le Portugal. La vallée est entourée de montagnes où il y a une variété d'habitats. Le château Fortress Monterrei a été construit au sommet d'une colline, de là-haut il y a des vues magnifiques sur les vastes vignobles et les sols fertiles. En effet, le climat humide de cette région permet une culture de la vigne et une production importante de vins.
Ruines à Monterrei
Castro de Baronceli
Les ruines de Castro de Baronceli ("Castrum Baroncelli") sont situées sur toute la Colline de Monterrei. Ce sont les restes d’une colonie Celte dans lequel a vécu le peuple Tamagano jusqu’à la domination romaine, on y trouve des tombes, des sillages funéraires, etc. Au Moyen Âge, le Château de Monterrei s’est transformé en point stratégique pour l’indépendance du Portugal et c’était l’endroit préféré par la couronne pour vivre. Cet endroit a aussi été une importante enclave religieuse, puisque il y a eu deux couvents, un de d’eux a aussi été séminaire jésuite. Il a aussi abrité la première presse de la Galice, dans laquelle on a imprimé le Missel de Monterrei qui est conservé aujourd’hui dans la Cathédrale d’Orense.
Villages à Monterrei