Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Newport Beach ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Newport Beach

13 contributeurs

6 choses à voir à Newport Beach

Ports à Newport Beach
La jetée de Newport Beach
(2)
C'est sur la péninsule de Balboa que se trouve la célèbre jetée de Newport Beach ! Pour ceux qui ont regardé la série du même nom, vous savez de quoi je parle ;) Il nous a fallu, pour arriver jusque là, prendre le ferry qui fait la navette entre Balboa Island et sa péninsule. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi sur la plage en face de cette jetée, entre les sexy girls, les playboys et les familles qui avaient pris soin d'emmener avec eux leur (grosse) glacière !
Iles à Newport Beach
Balboa Island
Balboa Island, c'est un peu le "Saint Tropez américain". En effet, la ressemblance est frappante ; on y voit des petites maisons au bord de l'eau et des bateaux accostés sur des petits pontons privés ou en train de naviguer dans la marina séparant Balboa Island de Newport Beach. Il y a aussi des ruelles avec des magasins, des petites plages où les enfants jouent pendant que les plus grands font du stand up paddle (sport qui consiste à être debout sur une planche de surf et à ramer pour avancer). Les maisons étaient toutes fleuries et très décorées lors de mon passage à Newport Beach puisque la fête nationale américaine allait avoir lieu quelques jours après ! Pour information, cette fête qui célèbre l'indépendance des États-Unis a lieu tous les 4 juillet (cf - les USA pour les nuls). Autant vous dire qu'on a croisé beaucoup de drapeaux américains et de « god bless america » ;) Mais même pendant une autre période de l'année, Balboa Island reste un endroit génial à découvrir :p
Lieux insolites à Newport Beach
Le ferry de Balboa Island
Après une longue balade sur Balboa Island, nous avions envie d'aller voir la célèbre jetée de Newport Beach ! Mais pour ça il nous fallait traverser la marina. Pas facile avec la voiture... Heureusement, il y a un ferry qui fait la navette entre les deux petites îles. Pour seulement trois dollars, on peut en effet traverser, tout en restant dans sa voiture, l'eau séparant Balboa Island de la péninsule d'en face ; Balboa Peninsula ! Plutôt pas mal n'est-ce-pas ? ;)
Aéroports à Newport Beach
(2)
Points de vue à Newport Beach
Péninsule Balboa
Une immense place de Californie, à Newport Beach avec un "lifeguard", ressemblant au film "alertes à Malibu"... C'est ici que les sauveteurs aident les noyés pendant l'été, ici même l'hiver il fait chaud !
Réserves naturelles à Newport Beach