MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Simeon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Simeon

10 contributeurs

5 choses à voir à San Simeon

Châteaux à San Simeon
Hearst Castle
(2)
Près de San Simeon se trouve un monument historique que nous voulions visiter : le Hearst Castel. Évidemment, pour des européens comme nous, l'usage du terme « monument historique » pour un château datant de 1947 peut faire sourire... Mais il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont un pays « neuf », et c'est aussi ce qui fait le charme du continent nord-américain ! ;) Quoiqu'il en soit, ce château est véritablement un bâtiment magnifique... Je ne m'attendais pas à découvrir un tel palais dans un endroit aussi reculé. J'ai été subjugué par la beauté du Hearst Castel, son architecture, ses jardins en fleurs, les palmiers, les statues, la vue sur les nuages.. Même si l'intérieur de l'ancienne demeure de William Randolph Hearst est moins joli, le monument mérite vraiment qu'on s'y attarde, que ce soit pour son architecture extérieure ou par ses magnifiques jardins. Les piscines du Hearst Castel semblent elles aussi sortir tout droit d'un compte de fée ! L'une d'entre elles est construite dans le style grec, avec de grandes colonnes et des statues, et une autre imite les bains romains avec de très belles mosaïques. Nous avons aussi vu le terrain de tennis où venaient jouer les célèbres invités de William Randolph Hearst : Charlie Chaplin, Gary Cooper ou encore Winston Churchill !
Falaises à San Simeon
Les falaises de San Simeon
(1)
Les environs de San Simeon, sur la côte pacifique californienne, offrent des paysages à couper le souffle. Des falaises verdoyantes tombant à pic, mais néanmoins différentes de celles de Big Sur (une autre région située sur la Highway One), sont la principale caractéristique, ainsi que le bleu intense de l'océan pacifique. On peut également y observer des éléphants de mer dans leur milieu naturel, sur la plage. C'est aussi à San Simeon que l'on peut admirer Hearst Castle, demeure aux dimensions incroyables, un des sites les plus visités des Etats-Unis.
Plages à San Simeon
Les lions de mer de San Simeon Bay
(1)
Délaissant San Simeon Castle, l'incroyable et excentrique château du milliardaire William Hearst, nous avons mis le cap sur la côte de San Simeon Bay. Sous le ciel pur de janvier, le Pacifique roule ses vagues tranquilles et, sur la plage, une colonie d'éléphants de mer occupe le terrain. Faune sauvage sur côte sauvage. Spectacle fascinant des mâles qui agitent leur courte trompe nasale. Certains dorment, vautrés ; d'autres, en soubresauts se déplacent et se chamaillent. Un solitaire se dore au soleil couchant. Immensité, solitude, calme de la baie de Saint Siméon.
Réserves naturelles à San Simeon
Réserves naturelles à San Simeon
Activités à San Simeon
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50