MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Monica

35 contributeurs

13 choses à voir à Santa Monica

Plages à Santa Monica
Plage de Santa Monica
(37)
La plage de Santa Monica est l'une des plus connues du monde. Elle est immense et très jolie. Comme il y a beaucoup d'espace, les gens viennent y jouer au beach-volley ou à d'autre sports semblables. Il y a toujours des gens qui font du roller ou du footing sur la promenade du front de mer. C'est une belle plage pour profiter du soleil de la Californie, mais à mon goût cela manque de divertissements, de bars de plage.
Plages à Santa Monica
Santa Monica Pier
(38)
Santa Monica Pier est bien connu grâce au cinéma ou aux séries télévisées. Quand on passe sur la plage, à proximité de la grande roue, on a le sentiment d'être déjà venu ici auparavant. Il y a un petit parc d'attraction qui offre également de superbes vues de la plage. C'est un endroit qu'il faut absolument voir.
1 activité
Parcs d'attractions à Santa Monica
Pacific Park
(13)
Implanté directement sur le célèbre port de Santa Monica et ses planches de bois, le PAcific Park est LE parc d'attractions de la ville. Il n'est certes pas tout récent, il faut le reconnaître, mais il a l'avantage de proposer des attractions pour les petits comme pour les grands, quelques snacks et restaurants, et abrite aussi ce qui en est l'attraction principale et certainement la plus intéressante, une grande roue. Pour seulement 3 dollars on bénéficie d'un petit quart d'heure avec une vue imprenable sur l'ensemble de la baie, très appréciable.
1 activité
Rues à Santa Monica
Fin de la route 66
(8)
La Route 66 commence vers Chicago et se finit les pieds dans l'eau, sur la plage de Santa Monica, à côté de Los Angeles après avoir parcouru près de 4000 kms à travers 8 états. L'endroit est symbolisé par un panneau routier "66 end of trail", que vous pourrez trouver SUR le ponton du Santa Monica Pier, à côté de la fête foraine. Le panneau attire toujours de nombreux touristes, car même si la route 66 n'existe plus officiellement, elle reste un symbole fort des Etats-Unis.
Zones commerçantes à Santa Monica
3th Street
(8)
Implanté parallèlement au front de mer et perpendiculairement au très long santa monica boulevard, la Third Street, aussi appelée promenade, est la rue principale du centre-ville de Santa Monica. On adore cette rue pleine de charme, avec ses dizaines de boutiques qui se succèdent, ses terrasses de restaurants et de cafés qui semblent vous tendre les bras, ses jolies fontaines aux dinosaures, et sa proximité immédiate de la plage. Une étape à ne manquer sous aucun prétexte, surtout pour les accros du shopping, qui seront au paradis!
Villes à Santa Monica
Ocean Front Walk
(4)
Ocean Front désigne l'avenue principale bordant la magnifique plage de Venice Beach. Il s'agit d'une très longue promenade pleine de charme qui longe le Venice sidewalk market avec ses boutiques toutes plus bizarres, loufoques et cheap les unes que les autres, et bénéficie d'une vue imprenable sur la plage, son sable fin, ses palmiers et les cahuttes en bois des sauveteurs en mer, auss sexy que dans les films, il faut l'avouer! Une promenade bien agréable en perspective :)
Jardins à Santa Monica
Palisades Park
(2)
Situé en plein cœur de la jolie petite cité balnéaire de Santa Monica, le Palisades Park en est l'un des jardins publics les plus agréables et parmi les préférés des habitants comme des touristes. Il faut dire qu'il a tout pour plaire: Une proximité immédiate avec la ville et ses petites boutiques très chouettes, une vue imprenable sur la plage et l'ensemble de la baie, de magnifiques palmiers. Une bien jolie balade vous attend donc, à ne manquer sous aucun prétexte!
Marchés à Santa Monica
Farmer's market
Se tenant en plein cœur de la ville de Sana Monica le matin jusqu'à environ 13-14heures, le farmer's market est un lieu incontournable pour les amateurs ou amoureux de fruits et légumes frais, juteux, bios ou non, d'excellente qualité. On y a acheté toutes sortes de délices et on peut vous dire qu'on s'est régalés! Les fraises embaument toute la rue, les légumes semblent vous tendre les bras. On y trouve aussi, parmi les stands multicolores, des fleurs et des produits du terroir. Une superbe étape gourmande, donc.
Rues à Santa Monica
La promenade romantique
(3)
La Californie en elle-même, c'est déjà un truc à voir. Mais alors quand on a la chance d'aller à Los Angeles, on n'a pas le droit de ne pas aller se promener le long des plages, sur Ocean Avenue. Non seulement, c'est vraiment magnifique, mais en plus la température est bonne, et c'est vraiment hyper romantique. On peut passer de longues heures à se promener main dans la main, sans voir le temps passer. Alors si vous avez la chance d'être à LA avec votre moitié, plus rien ne vous autorise à ne pas aller faire un p'tit tour là-bas!
Boutiques à Santa Monica
Ye Olde King's Head
Situé tout près du front de mer et à proximité immédiate de la rue principale de Santa Monica, sur Santa Monica Boulevard, Ye old Kings head side est une boutique qui détonne dans le paysage californien. Et pour cause: Il s'agit d'une boutique dans la plus pure tradition anglaise, proposant toutes sortes de produits typiquement anglais, du thé en sachet, des théières et tasses de toutes sortes, des viandes et charcuteries congelées et autres délices purement "made in UK". Certainement un paradis pour les expatriés anglais, un bon moment de rigolade en perspective pour les autres ! :)
Monuments historiques à Santa Monica
Fontaine aux dinosaures
Situées aux deux extrémités de la célèbre third street ou promenade, principale avenue touristique, économique et shopping-uistique de la cité balnéaire de Santa Monica, les fontaines aux dinosaures comptent parmi les principaux "points d'intérêt" ou plutot curiosités de la ville. On aime leur design très travaillé avec les buissons parfaitement taillé au centimètre près, et on aime également le charme qu'elles donnent à l'endroit, délimitant le cœur de la ville.
Aéroports à Santa Monica
Zones commerçantes à Santa Monica
Activités à Santa Monica
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50
Inspirez-vous des meilleures listes