MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sacramento ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sacramento

21 contributeurs

10 choses à voir à Sacramento

Monuments historiques à Sacramento
La Capitale de l'Etat de Californie
(3)
La capitale de l'état de Californie étant Sacramento (eh oui), on y trouve logiquement le Capitol. Il est le siège du gouvernement de Californie et le siège du gouverneur, actuellement Arnold Schwarzenegger (jusqu'au 3 janvier 2011). L'architecture rappelle celle des autres capitols du pays, comme par exemple celui de Washington, et est de style néoclassique. On peut entrer dans le bâtiment gratuitement pour visiter le musée qui se trouve à l'intérieur et découvrir les parties historiques du Capitol. Ne manquez pas aussi de vous balader dans le parc, c'est très agréable !
Jardins à Sacramento
Parc du Capitole
(1)
Le parc du Capitole entoure évidemment le bâtiment. Ce monstre magnifique blanc donne plus de beauté dans le parc encore, les fleurs et les pelouses. En se promenant dans ses allées on peut trouver différents monuments et statues dédiées aux soldats tombés dans les guerres, les "monuments" ne portent en aucune manière atteinte à la tranquillité et à la paix dans le parc. Certains bancs vous permettront de traîner un peu, et si vous êtes intéressés vous pourriez croiser une manifestation devant le Capitole, pour ou contre toute décision politique récente!
Musées à Sacramento
Musée d'Art Crocker
(2)
Le musée d'art Crocker est assez intéressant, grâce à la variété de ses collections. A quelques pas du Capitole à côté d'un joli parc, 2 bâtiments (l'un moderne et un plus ancien qui donne une sensation historique à la place) avec des collections d'art contemporain, de l'art européen classique et des pièces africaines et asiatiques. A tout cela, il faut ajouter des expositions temporaires. On y entre pour 10 dollars, mais n'hésitez pas à vous renseigner avant de vous rendre à Sacramento sur les offres ou jours spéciaux (venir un jour où vous pourriez entrer gratuitement par exemple!) ... Pour ceux qui aiment l'art, ce que j'ai trouvé le plus intéressant est la collection d'art américain du XVIIIe siècle, qui est rarement visible en Europe par exemple.
Cathédrales à Sacramento
Cathédrale du sacrement
(1)
Quel bel endroit cette cathédrale, en plein cœur de la ville. Une ville comme Sacramento se devait d'avoir une cathédrale appelée Saint-Sacrement! La propreté de l'édifice est à souligner dans un cadre moderne et les statues qui l'ornent dont se détachent la paix et le recueillement. Je n'ai pas eu de chance d'y entrer, mais celui qui y entre pourrait nous dire si ça vaut le coup!
Statues à Sacramento
Sisters of Mercy
Cette statue commémore 150 ans d’actes salutaires des « Sisters of Mercy », un ordre fondé par l’irlandaise Catherine McAuley dont le but premier était de venir en aide aux enfants malades des mineurs lors de la ruées vers l’or. La sculpture représente quelques unes de ses membres soutenant des enfants mal en point. L’une d’entre elles, probablement la plus notable, est représentée brandissant une torche, pour justifier l’allégorie d’une héroïne qui chasse dans la lumière les ténèbres de la maladie.
Statues à Sacramento
L'homme au fusil
Au hasard des chemins du parc du capitole de Sacramento, on découvre un petit plan d’eau investi par les truites et tortues qui se prélassent auprès d’un rayon de soleil quasi constant. Au-dessus de ces animaux trône la statue d’un homme équipé d’un fusil, une ceinture de cartouches et d’un chapeau qui dissimule à peine un visage résolu. Debout sur son rocher parmi les fougères et quelques autres plantes, l’individu semble attendre une proie, à moins qu’il ne protège ce lieu de sérénité ? Toujours est-il que la sculpture est représentative de ce type de personnage bouffi d’honneur, de sens du devoir et de patriotisme, des notions récurrentes dans la propagande américaine.
Statues à Sacramento
Statue de Thomas Starr King
La main tendue, l’air affable mais décidé, cette sculpture représente Thomas Starr King , ministre de San Francisco à la moitié du XIXème siècle. Considéré comme un courageux défenseur de l’Union lors de la guerre civile et partisan d’une justice équitable qui ne se préoccupe pas des différences de couleurs ou de cultures, Thomas Starr King fut surnommé « l’apôtre de la Liberté ». Sa position proéminente dans le parc du Capitole invite à se recueillir auprès de l’hommage aux victimes de la guerre de sécession, situé à quelques pas.
Statues à Sacramento
Statue de Junipero Serra
(1)
Junipero Serra fut le premier moine franciscain à arriver en Californie. A cette sculpture, un message lui rend hommage. Ces mots le décrivent comme celui qui apporta la civilisation dans les terres de Californie, encore peuplées d’indigènes quand il parcourut le pays en missionnaire. Au final, l’homme aura fondé 21 missions du Mexique à San Francisco, soit plus de 750 miles à dos de mule. L’ordre des franciscains est à l’origine de la plupart des noms des grandes villes de Californie et le moine fut béatifié en 1988.
Musées à Sacramento
Musée de l'Automobile de Californie
Le Musée Towe Auto à Sacramento se trouve en Californie aux États-Unis. On a la possibilité d'explorer toute l'histoire de l'automobile et de son influence sur nos vies - passé, présent et futur. Vous pouvez admirer plus de 160 voitures anciennes, voitures de course, voitures de muscle, hot rod et les premiers modèles affichés tout au long de 72.000m2 d'espace de musée.
D'intérêt sportif à Sacramento
Activités à Sacramento
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50

Que visiter et que faire à Sacramento

Lorsque vous commencez à planifier votre voyage à Sacramento, il y a beaucoup de choses que vous devez ajouter à votre liste de choses à visiter à Sacramento. La capitale inconnue de Californie contient quelques petits trésors qui surprennent les voyageurs qui viennent à elle. En tant que capitale administrative, le Capitole est l'un des lieux à visiter à Sacramento montrant son statut de capitale. Tant le bâtiment et le parc Capitol méritent une visite. Vous devez les ajouter à votre liste de choses à faire à Sacramento.

L'ancienne ville est l'une des zones les plus intéressantes à visiter à Sacramento, dans le style des vieilles villes européennes, cette partie de la ville conserve ses bâtiments d'origine restaurés. On peut souligner le Théâtre Eagle, le plus ancien théâtre permanent est en plus le vieux Sacramento est idéal pour profiter de ses bars, clubs, restaurants...

Parmi les lieux touristiques à Sacramento on trouve deux musées : Railway Museum et Musée amérindien. Deux galeries à faire à Sacramento où en apprendre aussi sur le passé et les origines de la ville. D'autres choses à faire à Sacramento : le
River Water Intake Structure,
Bok Kai Temple, Crocker Art Museum, la Bibliothèque d'État de Californie, le zoo et Fairytale si vous voyagez avec des enfants à Sacramento.

La ville a de grandes installations dédiées aux loisirs, de sorte que vous pouvez être assuré que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec toutes les choses à faire à Sacramento aujourd'hui.