MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Cruz

34 contributeurs

17 choses à voir à Santa Cruz

Monuments historiques à Santa Cruz
Mission de Santa Cruz
(2)
La "mission" est l'une des rares histoires intéressantes de la ville de Santa Cruz. Située sur une petite colline, accessible en voiture par la rue Emmet, ou bien par un escalier menant jusqu'à l'avenue "Pacific North Street" (après le restaurant «Los Pinos»), le bâtiment lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais permet de nous faire voyager au dix-huitième siècle, lorsque les franciscains fondèrent la "mission" sur la côte. Aujourd'hui, le bâtiment est dans un parc qui, malheureusement, est ouvert uniquement du jeudi au samedi. Si vous avez l'opportunité d'y aller, c'est une belle promenade pour voir Santa Cruz d'en haut. Au bout de cette rue de "School" est située la place de la Mission, avec une église reconstruite au XIXe siècle, sur le modèle de l'ancien bâtiment. La propreté de la construction, l'herbe verte et le ciel bleu ( si vous êtes chanceux avec la météo !)seront votre récompense après avoir grimpé jusqu'ici !
Plages à Santa Cruz
Lighthouse Field State Beach
(1)
La Californie, les Beach Boys ... c'est le parfait «cliché» de la région: le surf! La zone la plus célèbre pour le surf à Santa Cruz, car c'est là qu'il y a les meilleures vagues ainsi que le Lighthouse Beach / Park: il est situé sur la West Cliff, et c'est un favori de des locaux pour surfer. L'accès un peu difficile car elle est en bas d'une falaise, l'endroit est assez fréquenté. Le phare est devenu un petit musée du surf (avec annexes plutôt étroites, que je n'ai pas pu visiter), et une statue, prouvant par là que le surf fait partie de la culture locale!
Plages à Santa Cruz
Natural Bridges State Beach
Le "Naturel Bridges State Parc", est géré par l'État de Californie, il englobe non seulement une plage que les habitants vont recommander, mais aussi une grande zone de pique-nique avec tables et bancs, des grilles et d'une salle de bains ainsi qu'une visite de la forêt. La plage, jugée pertinente par les rochers qui jusqu'à il y a quelques décennies forment des ponts naturels, est assez spacieuse et permet la baignade (avec surveillance d'un maître nageur sauveteur). Derrière le sable ce sont les tables et les grills abrités par des arbres, idéal en été. Le parc possède également les papillons "monarque", qui viennent pendant la migration pour se reposer et s'amuser ;) Si vous êtes chanceux, vous pourrez après une très courte promenade sur un chemin d'accès prévu, admirer ces insectes étonnants!
Jardins à Santa Cruz
Parquecito San Lorenzo
Le petit parc San Lorenzo se trouve en bordure de la rivière San Lorenzo. Vous pouvez passer par le parc pour traverser de l'autre côté, où se trouve le centre-ville. Le parc n'est pas très grand, mais il dispose de plusieurs terrains de jeux et d'espaces de pelouse assez grands pour ceux qui veulent se reposer dans un endroit tranquille ou faire du pique-nique.
Parcs d'attractions à Santa Cruz
(3)
Plages à Santa Cruz
Plage de Santa Cruz
(1)
Les sea lions divertissent les usagers du ponton, le parc d'attraction en bord de plage et le centre d'arcades ravie les plus ou moins jeunes. Faire du kayak là-bas aura été une très bonne expérience!
Rues à Santa Cruz
Pacific Avenue
Marquant le cœur historique, touristique et économique de la jolie petite ville de Santa Cruz, à quelques encablures au Sud de San Francisco en suivant la très belle Highway 1, la PAcific Avenue est une rue particulièrement agréable à parcourir. On aime son petit square à l'une de ses extrémités, mais aussi ses nombreuses boutiques, ses hippies qui proposent toutes sortes de services plus surprenants et rigolos les uns que les autres, ainsi que ses nombreux magasins de surf, qui font la fierté de la cité.
Falaises à Santa Cruz
West Cliffs
Situées juste au pied du phare de Santa Cruz abritant le musée du surf de la ville, les West Cliffs ou falaises de l'ouest comptent parmi les plus belles falaises de Santa Cruz et constituent de fait un détour "indispensable" lors de votre visite de la ville. Il faut dire qu'elles sont superbes notamment au coucher du soleil, lorsque la lumière se reflète sur l'eau et leur donne un charme tout particulier. Amoureux de la nature et de paysages maritimes, c'est pour vous ! Un petit air d'Etretat au bout du moment, toujours bienvenu et apprécié :)
Musées à Santa Cruz
Santa Cruz Surfing Museum
Situé sur la rue appelée West Cliffs Drive, dominant les falaises de granit et calcaire de la ville de Santa Cruz, et facilement reconnaissable car niché au cœur du phare de la ville, le Surfing Museum est un petit musée dédié au surf et à son histoire. Ouvert à des heures très précises (9-12 et 14-16) il constitue néanmoins une visite (bien que rapide) très intéressante, où l'on en apprend un peu plus sur l'histoire du surf, son évolution, et les nouveaux sports nautiques développés depuis. En outre, on bénéficie depuis l'entrée du musée d'une vue incroyable sur la baie de Santa Cruz, à ne pas manquer.
Ports à Santa Cruz
(1)
D'intérêt touristique à Santa Cruz
D'intérêt touristique à Santa Cruz
Marchés à Santa Cruz
Réserves naturelles à Santa Cruz
(2)
D'intérêt culturel à Santa Cruz
(1)
Ports à Santa Cruz
Cinémas à Santa Cruz
Activités à Santa Cruz
Civitatis
(6)
70
Civitatis
78,50
Civitatis
63
Économiser
Civitatis
63,50