Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barfleur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Barfleur

15 contributeurs

6 choses à voir à Barfleur

Villages à Barfleur
Barfleur
(1)
Suite à notre visite en Normandie nous nous sommes arrêtés dans ce village marin juste aux heures de marée basse, une vue imprenable sur le port avec les bateaux perchés sur le sable.
D'intérêt touristique à Barfleur
Landes de la Hague
(2)
Le Cotentin est un très bel endroit de la côte nord-ouest de la France ; presqu'île de charme, qui se "jette" dans la Manche. Pourtant mise de côté par les touristes, cet endroit ferait le régal de beaucoup d'entre nous. Côtes rocheuses impressionnantes, vastes landes, plages séduisantes, mer à perte de vue et un caractère qui se ressent par le paysage sauvage mais aussi de part les courants et vents forts qui parfois se font ressentir. Les vastes landes de la Hague, partie du Cotentin situé au niveau de la pointe de Barfleur, présente des couleurs contrastés : du vert, du jaune, du violet, à tout va ! Des bruyères, des fougères, des jacinthes, etc.
D'intérêt touristique à Barfleur
Phare de la Hague
"La Pointe de Barfleur est à l'extrémité Est de la presqu'ile du Cotentin. C'est un lieu unique, avec son phare qui se dresse seul sur son rocher face aux vents et aux grands océans." Voilà une phrase "empruntée" tout simplement car je trouve qu'elle résume plutôt bien le site que j'ai découvert en me baladant dans le Cotentin. A la pointe de Barfleur se trouve ce phare charmant. Bâti pas très loin de la côte, dans la Manche, sur son "caillou" et visible des campagnes et plaines alentours, certainement grâce à ses 75 mètres de hauteur.
Ports à Barfleur
Le port de Barfleur
(2)
Un calme et un romantisme subtils émanent alors de cette baie qui fut baptisée Barfleur par les vikings (dans leur langue : Crique en forme de coin). A cette époque la cité maritime était le plus grand port de la région et le lieu de débarquement préféré des rois d'Angleterre. Barfleur est le point de départ de Guillaume le Conquérant pour l'Angleterre. A marée basse la mer se retire du port laissant au sec les barques de pêche qui mêlent aux bateau de plaisance. Puis a extrémité du quai on peut observer Henri-Chardon , l'église saint-Nicolas dresse sa silhouette massive au dessus du port de pêche, elle est dédiée au patron des marins.
D'intérêt touristique à Barfleur
Côtes Rocheuses
Le Cotentin est un très bel endroit de la côte nord-ouest de la France ; presqu'île de charme, qui se "jette" dans la Manche. Pourtant mise de côté par les touristes, cet endroit ferait le régal de beaucoup d'entre nous. Côtes rocheuses impressionnantes, vastes landes, plages séduisantes, mer à perte de vue et un caractère qui se ressent par le paysage sauvage mais aussi de part les courants et vents forts qui parfois se font ressentir. Les côtes rocheuses du Cotentin, qui frôlent la Manche, participent à ce côté sauvage, authentique et naturel de ce coin de France.
Offices de Tourisme à Barfleur
Office de Tourisme de Barfleur
L'équipe de l'office de tourisme répond à toutes les demandes concernant Barfleur et la région, ils vous aident à organiser vos séjours, vous font découvrir le patrimoine naturel, architectural et artistique de la ville.