Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sainte Mère Eglise ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sainte Mère Eglise

14 contributeurs

7 choses à voir à Sainte Mère Eglise

D'intérêt culturel à Sainte Mère Eglise
Sainte Mère Eglise
(3)
La Sainte Mère l'Eglise est un des nombreux villages de Normandie qui se souvient de l'époque de la fameuse bataille. Dans ce village, si quelqu'un a vu le film "The Longest Day", un classique, où a atterri toute une compagnie de parachutistes américains qui ont été tués lors de l’atterrissage, sauf un, John Steele, qui s'est réfugié dans la tour de l'église et fait semblant d'être était mort. Dans la tour de l'église se trouve un parachute en son hommage. C'était aussi la première ville libérée par les Américains et il y a une stèle qui marque ce moment. J'aime toucher et sentir l'histoire. C'est in bon endroit pour débuter la visite de la Normandie.
Eglises à Sainte Mère Eglise
Eglise de Sainte Mère Eglise
Sainte Mère Eglise est une église romane qui se situe dans la commune du même nom, dans le département de la Manche (50) en région Basse-Normandie. Cette église qui a été construite au XIIème est classée au patrimoine des monuments historiques mais c'est avant tout un lieu insolite du Débarquement de juin 1944 baptisé "Opération Overlord". Ainsi, Sainte Mère Eglise se trouve seulement à 10 kilomètres des plages de la côte Atlantique, et a donc été le théâtre des opérations de parachutage préliminaires au débarquement qui ont eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. C'est de cette manière que le parachutiste américain John Steele fit entrer ce petit village dans la légende puisqu'après avoir perdu le contrôle de son parachute il s'accrocha au clocher de l'église et y resta accroché de longues heures avant d'être fait prisonnier par les soldats allemands. Aujourd'hui un mannequin le représentant est accroché au sommet de l'église pour commémorer l'évènement.
Musées à Sainte Mère Eglise
Musée Airborne Ste Mère Eglise
Le musée Airborne, situé dans la célèbre commune de Sainte Mère Église, rend hommage aux parachutistes du débarquement de Normandie. A une centaine de mètres du clocher où s'est accroché John Steele, le musée s'articule autour d'un planeur WACO et d'un Douglas C-47 ayant servi à parachuter des hommes dans le secteur de Sainte Mère Église. Autour de ces avions, une belle collection et une belle reconstitution de l'ensemble des corps de métiers.
Musées à Sainte Mère Eglise
Musée à ciel Ouvert
(1)
Une façon ingénieuse de visiter les lieux de la bataille de Normandie : j'ai pris un "visioguide/GPS" à l'Office de Tourisme de Sainte-Mère-Eglise, puis le boitier GPS nous guide à travers un parcours autour de l'Eglise de Sainte-Mère jusqu'à Utah Beach, avec à chaque "checkpoint" (les sites les plus marquants du débarquement) des informations, des vidéos, et un quiz. Il faut compter 2h30 à 3 heures pour faire le parcours, d'une cinquantaine de kilomètres, en entier. Pensez aussi à prendre votre chéquier pour la caution de l'appareil.
Eglises à Sainte Mère Eglise
(2)
Offices de Tourisme à Sainte Mère Eglise
Office de tourisme de Sainte Mère Eglise
Tout au long de l'année, l'office de tourisme de Sainte Mère Eglise vous fournit toutes les informations nécessaires pour préparer vos visites du patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique.
Musées à Sainte Mère Eglise
Ferme-Musée du Cotentin de Ste Mère Eglise
La Ferme-Musée du Cotentin de Sainte-Mère-Eglise, dans le département de la Manche en Normandie, conserve le patrimoine rural et agricole ancien. Les anciens bâtiments d’exploitation ainsi que les dépendances abritent une riche collection d’outils, d’objets, de machines et de meubles qui évoquent la vie d’une ferme herbagère depuis le XIXème siècle.
Activités à Sainte Mère Eglise
GetYourGuide
(196)
8,95
GetYourGuide
(76)
84,99
GetYourGuide
(1)
7,16
GetYourGuide
(64)
117,20
GetYourGuide
(64)
17,71
GetYourGuide
(2)
16,10
Inspirez-vous des meilleures listes