Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Bertrand de Comminges ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Bertrand de Comminges

32 contributeurs

12 choses à voir à Saint Bertrand de Comminges

Villages à Saint Bertrand de Comminges
Saint Bertrand de Comminges
(1)
A quelques minutes seulement des hauts sommets qui entourent la ville de Luchon, plus au sud, Saint-Bertrand garde son calme et sa langueur de plus beau village de France, dans un cadre de moyenne montagne sublime. Dans une vallée où passe le chemin du Piémont de Compostelle, au bord de figuiers plus que bienvenus, la cathédrale et sa forme si reconnaissable se dressent dans le paysage, à fland de colline. Les lieux étant classés dans les plus beaux villages de France, et le village étant lui-même une halte du "Camino" attirent de nombreux pèlerins. Il est en effet possible d'être logés sur simple demande dans un immense presbytère avec dortoir, douches et salle à manger commune. Une fois les sacs posés dans votre hôtel, camping, ou presbytère, selon votre manière de voyager, faites le tour de cet étonnant village touristique mais préservé de tout! De la cathédrale à la plus pittoresque Poste de France, en passant par les figuiers sur le bord des chemins, ce village est très agréable à découvrir avec toute la lenteur et le calme qu'il inspire.
Cathédrales à Saint Bertrand de Comminges
Catedral de Saint Marie
(1)
Au dessus du village de Saint Bertrand, majestueuse, se dresse la Cathédrale Sainte Marie. C’est elle que l’on voit en premier depuis la route, elle encore qu’on ne perd pas de vue depuis les sentiers forestiers. Elle est construite avec trois styles différents dénotant les trois époques de sa rénovation, elle est plutôt romane de l’extérieur, plutôt gothique et renaissance à l’intérieur. Son orgue est particulièrement magnifique et original.
Lieux insolites à Saint Bertrand de Comminges
Le petit train de Saint-Bertrand de Comminges
A l'extérieur du petit village, il y a un parking d'où par un train qui vous emmène au sommet, où se trouve l'Eglise et le village lui-même. Il y en a tout le temps, mais je ne me souviennent pas du prix; je ne me souviens de la vue que l'on a sur le village depuis le parking. C'est l'idéal si vous ne voulez pas marcher, si vous êtes avec des enfants.
Monuments historiques à Saint Bertrand de Comminges
Théâtre romain de Saint Bertrand
Saint Bertrand était une ancienne cité romaine très connue, dont on en voit aujourd’hui plus que les ruines. Lugdunum Convenae comme elle s’appelait à l’époque possédait un temple, un forum, des thermes, un théâtre et une basilique. Autant de richesses dont il ne reste aujourd’hui plus que des vestiges surtout dans la ville basse. Le théâtre bien visible, était construit en demi cercle sur différents étages et surplombait une fosse. Edifié à flanc de colline, il était le lieu où se retrouvait le peuple de Saint Bertrand et des alentours.
Monuments historiques à Saint Bertrand de Comminges
Cathédrales à Saint Bertrand de Comminges
D'intérêt touristique à Saint Bertrand de Comminges
Ruines à Saint Bertrand de Comminges
Gares ferroviaires à Saint Bertrand de Comminges
Le petit train de Saint Bertrand de comminges
Quand tu arrives à ce petit village, dans les alentours, il y a un stationnement depuis lequel sort un petit train qui t'emmène au sommet où se trouvent l'église et le village. Il passe constamment et je ne me rappelle pas du prix, mais ce qui me vient à l’esprit, ce sont les vues du village depuis le stationnement. Idéal si tu ne veux pas marcher et surtout si tu es avec des enfants.
Musées à Saint Bertrand de Comminges
Musée archéologique départemental de St Bertrand de Comminges
Le musée archéologique départemental de Saint Bertrand de Comminges est très différent des autres musées. Il est doté d'éléments uniques et authentiques, d'un fonds photographique et documentaire important, et dispose d'une riche bibliothèque de recherches, spécialisée en histoire ancienne et en archéologie.
Fêtes à Saint Bertrand de Comminges
Festival du Comminges
Les concerts ont lieu dans la basilique Saint Just, l'église de Martres, la collégiale de Saint Gaudens ou encore dans la cathédrale de Saint Bertrand de Comminges. Le prix est d'environ 20/30€ par personne pour assister aux concerts.
D'intérêt culturel à Saint Bertrand de Comminges
Activités à Saint Bertrand de Comminges
GetYourGuide
(63)
14,31
GetYourGuide
(11)
16,10
GetYourGuide
(42)
35,70
GetYourGuide
(6)
26,84
GetYourGuide
(6)
34,89
GetYourGuide
(1)
26
GetYourGuide
(2)
30
GetYourGuide
(15)
78,73
Inspirez-vous des meilleures listes