MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous York ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à York

19 contributeurs
Activités à York
GetYourGuide
(34)
9,50
GetYourGuide
(46)
14
GetYourGuide
(27)
10
GetYourGuide
40

9 choses à voir à York

Cathédrales à York
Cathédrale d'York Minster
(6)
C'est certainement la principale attraction de la ville d'York. Selon les voyageurs qui ont connu Notre-Dame, cette cathédrale lui ressemble beaucoup, principalement, ses tours et sa façade principale, mais je peux vous dire sans équivoque que celle-ci est beaucoup plus impressionnante, à tous les niveaux (sauf l'intérieur parce que l'église anglicane est beaucoup moins voyante). En forme de croix, son nom officiel est "La Cathédrale et Eglise métropolitaine de Saint-Pierre à York". Elle constitue un exemple authentique de construction baroque, l'une des plus grandes en Europe et le siège de l'archevêque d'York. Elle doit sa construction à de nombreuses églises situées auparavant au même endroit, puisque la ville d'York a été un centre catholique de pèlerinage le plus célèbre d'Angleterre. Evidemment, sa visite est un must et mérite une journée entière pour admirer son architecture.
Monuments historiques à York
La tour de Clifford (Clifford's Tower)
(5)
La tour de Clifford fait partie du château normand d'York, et en fait, elle est ce qui reste de ce château. Le château a été construit sur une colline artificielle (d'origine humaine) sur la ville et entre les deux rivières. Ses origines datent de l'époque de la bataille de Hastings et de l'entrée des Normands dans l'île de Grande-Bretagne, comme témoigne son style architectural. Avec une forme circulaire et en ruines, le bâtiment illustre l'architecture de l'époque tout en offrant quelques vues de la ville d'York, sans égard à ceux offerts par la cathédrale.
Châteaux à York
Castle Howard
Castle Howards est un des lieux les plus importants de Grande-Bretagne mais il n'a rien à voir avec le château d'Harry Potter si ce n'est le nom. Vieux de trois siècles, il a été le lieu de séries et de films comme "Retour à Brideshead". A mon avis, le plus impressionnant est sa situation dans un cadre naturel spectaculaire avec des hectares de prairies vertes, des lacs, des rivières, des ponts, des temples, des sculptures classiques et autre... C'est une halte essentielle pour les amoureux de ce type de lieu.
Gares ferroviaires à York
(1)
Rues à York
Rues de York
(4)
Les gens sont très aimables, sympas, gentils. C'est la ville où j'irai vivre sans hésitation aucune. La Grosse Pomme est la ville de mes rêves. Elle est très grand, mais il est de s'y déplacer. La vie est trépidante, tout comme ses habitants, qui vous font passer un super séjour. Je l'adore.
Eglises à York
(2)
Musées à York
(4)
Rues à York
(4)
D'intérêt touristique à York
(1)

Que visiter et que faire à York

Une des premières choses à faire à York est la vieille ville, point d'attraction pour le tourisme dans la ville. Ensuite, il y a la tour Clifford, l'une des deux tours que les Normands ont construits de chaque côté de la rivière sur des socles artificiels. La tour ouest a disparu excepté son socle, Baile Hill et celle de l'Est est la reconstruction des sites du XIIIèùe.

Un autre endroit à visiter à York est le Castle Museum,
l'un des plus importants musées ethnographiques à visiter à York. A côté se trouve la prison Debtor, construite en 1705 par Sir John Vanbrugh, c'est une extension du musée, avec une collection de la vie quotidienne sur son premier étage et les armes dans la seconde.

Culturellement, on note également l'importante York Art Gallery, une galerie avec des tableaux de Guardi, Lely, Reynolds ou Domenichino, à ajouter sur votre liste de choses à faire à York aujourd'hui. Concernant les édifices religieux sur York, la cathédrale et l'église de Tous les Saints, une œuvre de milieu du XIVe siècle qui a de très frappant vitraux et oeuvres d'art.

Le château de la ville est une autre chose à voir dans York. La Guildhall, le Musée Yorkshire ou de la Chambre de trésorier sont d'autres lieux à visiter à York très pertinentd. C'est une ville riche en patrimoine et mérite une visite.