Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Quimperlé ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Quimperlé

13 contributeurs

5 lieux où manger à Quimperlé

Gastronomie à Quimperlé
Sur un air de chocolat
Situé sur la rue principale de Quimperlé, sur le côté gauche de l'église Sainte-Croix, c'est un petit commerce local qui vous attire par l'une de ses affiches dédiées au chocolat belge, peut-être l'un des meilleurs dans le monde. En effet, sauf si on prend en compte un petit bureau dédié aux classiques bâtons de caramel, tout ce que l'on voit autour c'est du chocolat, et du chocolat de toutes les couleurs possibles et de toutes formes. Il me semble que pour beaucoup cet endroit aura un gout de doux paradis à un prix satisfaisant en rapport avec la qualité.
Restaurants à Quimperlé
Restaurant Le Bistro de la Tour
S'il y a quelques restaurants où je suis ravi d'avoir été, Le Bistro de la Tour en fait partie. On y trouve une tranquillité appréciable, un accueil chaleureux, une décoration magnifique, et une qualité de produits excellente. On remarque que le propriétaire est un bon sommelier à sa façon de servir le vin. Les prix sont ici un peu élevés (environ 70-100 euros par personne), mais pas excessifs par rapport à la qualité. Il est recommandé de réserver à l'avance.
Restaurants à Quimperlé
La Grignotière
Le Restaurant-brasserie "La Grignotière" se trouve dans la ville des Eyzies Tayac dans la région du Périgord. Profitez d'une petite alte dans ce restaurant pour vous reposer, avant de visiter le Musée de la Préhistoire. L'accueil est très chaleureux et convivial. Ils servent une cuisine simple du terroir telle que "salade de chèvre de Rocamadour" ou "confit de canard et ses pommes sautées" en plat du jour. Si le temps le permet, vous pourrez vous installer sur la terrasse ombragée et profiter d'une vue exceptionnelle sur les falaises.
Restaurants à Quimperlé
Restaurant La Grignotière
(1)
Le restaurant La Grignotière est un lieu typique que l'on trouve dans les petites villes de Bretagne et qui donne envie d'être visité. L'endroit est géré par son propriétaire, qui une dame âgée qui continue à promouvoir la cuisine locale faite maison. Un vrai succès! L'endroit est petit mais assez confortable. Le décor n'a rien de prétentieux et les plats principaux sont délicieux, surtout la langue de boeuf braisé. C'est une spécialité de la Grignotière. L'endroit est très pratique car il est à proximité des attractions de Quimper. Vous pourrez déguster déjeuner savoureux. La nourriture est top !
Bars à tapas à Quimperlé
La mouche qui louche
(1)
A la sortie de Quimperlé se trouve un "bar-bouffe" plutôt simple et pas forcément engageant vu de l'extérieur. Pourtant il faut avoir la curiosité de passer la porte ou de connaitre un breton qui bien sûr vous y emmènera! Car la mouche qui louche c'est complètement ouf! On ne sait pas où regarder tellement il y a de détails partout, de décorations toutes plus folles les unes que les autres. Originalité est vraiment le maitre mot du lieu! Haut lieu des soirées quimperloises, c'est le bar où passer un bonne soirée avec musique sympa et conso pas trop chères.