Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tembleque ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tembleque

17 contributeurs

7 choses à voir à Tembleque

Places à Tembleque
Place Principale
(4)
La Plaza Mayor (Place Principale) de Tembleque a été construite au XVIIe siècle avec un style baroque. Elle a été déclarée monument historique en 1973. De forme rectangulaire, elle est composée de trois étages. Elle se distingue par les colonnes toscanes de granit et la balustrade. Elle abrite, comme toutes les Places Principales, le Consistoire.
Villages à Tembleque
Tembleque
(6)
Récemment, je me suis arrêté dans la ville de Tembleque, qui a un patrimoine historique et architectural impressionnant mais mal entretenu. Il faudrait vraiment que ce soit restauré, trouver des fonds d'une façon ou d'une autre : sa place principale, ses arcades, son église, ses chapelles et son palais tombent vraiment en ruines...
Eglises à Tembleque
L'Ermitage Santísimo Cristo Del Valle
(3)
L'Ermitage Santísimo Cristo Del Valle est situé à Tembleque. Il se trouve à seulement 15 km de cette localité, dans les alentours de la rivière Algodor, on y célèbre la Procession du Santísimo Cristo Del Valle. Depuis la construction de l'ermitage, il y avait deux processions par an: l’une se tient le deuxième dimanche de mai et l’autre, principale et originaire, le dernier dimanche de septembre. C'est une fête qui aspire à être catalogué d'Intérêt Touristique Régional.
Eglises à Tembleque
(1)
Offices de Tourisme à Tembleque
Eglises à Tembleque
Monuments historiques à Tembleque
Maison de las Torres
Cette maison-palace a été construite au XVIIIe siècle et déclarée Monument en 1979. De style baroque, le bâtiment est construit autour d'une cour, et d'une galerie double. Les colonnes sont en pierre de Toscane, comme beaucoup d'autres maisons et constructions de cette époque. La façade principale met en avant son style baroque qui est, bien sûr, richement décorée.