Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Domfront ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Domfront

7 contributeurs

3 choses à voir à Domfront

Offices de Tourisme à Domfront
Office de Tourisme de Domfront
Bien situé, l'office de tourisme occupe un beau bâtiment, ancien pavillon du château forteresse de Domfront. L'office "irrigue" toute la région du bocage, célèbre pour son cidre de poires ou "poiré". Les cyclotoutistes sont particulièrement les bienvenus car les environs offrent des balades sportives tout à fait intéressantes. Accueil très convivial et documentation abondante. Des maquettes montrent les différentes étapes historiques de la forteresse de Domfront, haut lieu des luttes anglo-normandes.
Réserves naturelles à Domfront
Bocage normand
Au sud-ouest de la Normandie, s'étend la zone qu'on appelle "bocage". C'est une région que j'ai plaisir à parcourir. On y trouve des forêts mais aussi des routes de campagne vallonnée entre prairies et vergers. Maisons à colombage, chevaux et surtout vaches laitières : une France sereine, paisible qui invite à se ressourcer. Au printemps, enfin en mai, les pommiers et les poiriers (aussi) en fleurs égaient le paysage. Les produits agricoles, le cidre, le poiré (cidre de poires) et aussi le calvados sont proposés au fil des fermes. Cette région est assez vaste et peut se diviser en plusieurs secteurs avec des spécialités gastronomiques plus spécifiques.
Musées à Domfront
Musée Charles Léandre de Domfront
Le Musée Charles Léandre est varié, il dispose d'objets très différents, bien présentés. Mais je dois avouer que je suis principalement venue pour admirer les quelques pastels, huiles, lithographies et fusains de Charles Léandre, peintre local, caricaturiste et portraitiste.