MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Lunaire ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Lunaire

16 contributeurs

6 choses à voir à Saint Lunaire

Lieux insolites à Saint Lunaire
Village de Yourtes
Un village de yourtes mongoles est installé à Saint Lunaire sur la dune de Longchamp. L’association Avel Nomad vous y accueille à partir du 13 juillet jusqu’au 17 août. Vous y trouverez une yourte habitat avec exposition et photos sur la Mongolie, son habitat écologique, l’art du montage d’une yourte, et du mobilier mongole. Un espace relaxation avec cours de yoga tous les matins de 10 h à 11 h, une yourte bien être où vous sont proposés toute une gamme de soins du corps, esthétique, podologie, pédicurie, détente et relaxation. Un salon du bien être vous accueillera du 23 au 26 juillet 2009 de 10h30 à 18h avec de nombreux intervenants. Des produits de l’artisanat de divers pays vous sont présentés ainsi que des spectacles et animations variés dont un spectacle animalier tous les lundis à 21h avec yacks, chameaux, loups… Venez nous rejoindre sur la dune de Longchamp à Saint Lunaire pour tous renseignements ou par téléphone au 06 35 46 81 26 ou sur notre site www.Avelnomad.Com Super, très agréable, un village de yourtes à St Lunaire en Bretagne dans les dunes face a la mer bleu émeraude, visite très riche et très accueillante,merci a l'association avel nomad pour cette idée originale
Grottes à Saint Lunaire
Grotte des Sirènes
(1)
Une curiosité de la Pointe du Décollé à Saint Lunaire est ce que l'on a baptisé "grotte des Sirènes". La promenade jusqu'à la Pointe du Décollé vaut vraiment d'être faite. Le panorama sur la Côte d'Emeraude est magnifique. La grotte des Sirènes a été valorisée à une époque ; maintenant elle n'est pas très évidente à trouver. Il s'agit d'un trou profond à l'intérieur duquel à marée haute on peut entendre résonner le fracas des vagues.
Points de vue à Saint Lunaire
La pointe du Décollé
(1)
En suivant la route de la côte qui traverse Saint Lunaire, un panneau vous indiquera la direction de la Pointe du Décollé. Panorama magnifique sur la côte d'Emeraude, ce point de vue permet également de découvrir les plages bordant cette pointe avec leurs bateaux en mouillage. Une vue lointaine de Saint-Malo sur la droite est ravissante! Trois bars et restaurants sont installés au début de la pointe du Décollé: L'Amirauté, crêperie et bar; La Chaumière, bar et club privé; et le restaurant du Décollé, spécialité poissons et fruits de mer. N'hésitez pas à aller y faire un tour, au coucher du soleil, la lumière et la vue sont magnifiques!
Déserts à Saint Lunaire
Dune de Longchamp
Un village de yourtes mongoles est installé à Saint Lunaire sur la dune de Longchamp. L’association Avel Nomad vous y accueille à partir du 13 juillet jusqu’au 17 août. Vous y trouverez une yourte habitat avec exposition et photos sur la Mongolie, son habitat écologique, l’art du montage d’une yourte, et du mobilier mongole. Un espace relaxation avec cours de yoga tous les matins de 10 h à 11 h
D'intérêt touristique à Saint Lunaire
Villas de Saint Lunaire
(1)
Saint Lunaire est nettement moins célèbre que sa voisine Dinard ; c'est pourtant une agréable station balnéaire de la Côte d'Emeraude. Si les villas n'occupent pas des points de vue dominants comme à Dinard, elles n'en sont guère moins cossues. Le Grand Hôtel en fond de plage occupe un site de choix. J'aime bien voir les villas avec leurs frontons "Belle Epoque" ou encore leurs matériaux bretons : pierres de taille et ardoises. Non loin de Saint Lunaire un grand terrain de golf en bord d'Océan.
Offices de Tourisme à Saint Lunaire
Office de Tourisme de Saint Lunaire
Saint-Lunaire dispose de plusieurs sites exceptionnels et d'une grande diversité de paysages. C'est un plaisir de séjourner dans cette belle station balnéaire. L'office de tourisme de la ville vous donnera toutes les bonnes adresses pour se loger et manger.