MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Haubourdin

10 contributeurs

4 choses à voir à Haubourdin

Monuments historiques à Haubourdin
Monument aux morts d'Haubourdin
(1)
Durant ma petite escapade au sud-est de Lille, je me suis aventuré du côté d'Haubourdin, une petite ville tranquille et agréable, qui a elle aussi son monument aux morts. Il s'agit d'un monument simple en trois parties, représentant au centre un soldat, dans une attitude fière et au cou duquel on peut apercevoir un masque à gaz ; sur les côtés, se trouve deux blocs sur lesquels sont gravés les noms des disparus. Une petite urne orne chacun d'entre eux. Bref, un monument aux morts parmi d'autres, mais qui vaut le coup d'oeil, et de mémoire.
Eglises à Haubourdin
Paroisse Saint Maclou
Si Haubourdin est une petite ville, que l'on pourrait considérer comme insignifiante, ce n'est pas le cas de son église, la paroisse Saint Maclou. Cette dernière a été construite sur l'emplacement d'une église du XVIème siècle, qui a été détruite, puisqu'elle était particulièrement vétuste. L'église Saint Maclou est un bâtiment réellement imposant, dont il faut admiré son clocher rectiligne, qui a été détruit deux fois, ainsi que la précision de ses formes et le contrastes si caractéristique des églises du Nord-Pas-de-Calais, entre la brique rouge et le blanc de la maçonnerie. Un petit bijou de notre belle région.
Jardins à Haubourdin
Jardin de la ville
(1)
Derrière le monument aux morts d'Haubourdin se trouve un joli parc aux dimensions plutôt intéressante pour un espace vert en plein centre ville. J'y ai trouvé des chemins sympathiques et des arbres qui ne l'étaient pas moins. Voilà bien un petit espace de repos qui ne manquera pas de plaire aux promeneurs fatigués. Petit détail appréciable, et immanquable, c'est le tout petit amphithéâtre. Enfin petit parce qu'il n'y a que quatre marches mais il offre un espace pavé plutôt intéressant.
Jardins à Haubourdin
Parc d'Herbigny
Lors de ma petite ballade en vélo du côté d'Haubourdin, je suis tombé sur un immense espace vert qui accompagne la Deûle sur quelques centaines de mètres. Il s'agit du parc Dherbigny et je dois dire que ce fut une agréable surprise de longer le canal dans cet espace verdoyant. Les sentiers sont tranquilles et variés et toutes les conditions sont réunies pour une petite promenade à pied, un pique-nique, ou même une simple pause entre deux courses. N'hésitez pas à aller y respirer !
Activités à Haubourdin
GetYourGuide
(44)
12,73
GetYourGuide
(49)
10
GetYourGuide
(13)
22,72
GetYourGuide
(42)
17,27
GetYourGuide
(6)
9,54