Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Meira ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Meira

20 contributeurs

10 choses à voir à Meira

Villages à Meira
Meira
(6)
Cela a été un marché important depuis des siècles dans la Terra Chá et il semble que les premiers colons étaient un groupe d'ermites au Xème siècle. Ensuite, la ville serait née autour du XIIème siècle avec la construction du monastère. Avec l'invasion française et les guerres Carlistes, le site fut abandonné et aujourd'hui ne reste que l'église romane et une aile du cloître du XVIème siècle.
Jardins à Meira
Zone Récréative "Profesor Río Barja"
Dans la banlieue de Meira se trouve ce site, de construction récente, le plus beau de la ville. Il s'agit d'un parc ethnographique qui mêle culture et loisirs. Réaliser une randonnée pédestre à travers ce parc vous apprend un peu plus sur la culture rurale galicienne. En parcourant ses sentiers, vous pouvez tomber sur un ancien moulin restauré mais qui a su conservé ses pièces d'origine, et sur un grenier et un cabozo, où les fermiers séchaient leur grain, loin des rongeurs. Il y a une croisière galicienne, une carte de la région gravée en pierre, une autre en marbre dessinant le parcours du fleuve Minho, qui traverse le parc et beaucoup une infinité d'arbres et de parterres de fleurs et de plantes qui font de la visite une expérience d'apprentissage et des sens.
Mairies à Meira
Casa do Concello
La ville de Meira doit son existence aux moines de Saint-Benoît et Saint-Bernard. Au XIIe siècle, a été construite la grande partie du monastère cistercien de Santa María de Meira, qui pendant des siècles a été la force motrice du développement économique, religieux et culturel de la région. L'actuel Hôtel de Ville ou Mairie n'est qu'une aile de l'ancien monastère qui a disparu, ce qui nous donne une idée de sa grandeur et sa taille. Elle a été réalisée en pierre de granit et d'ardoise. Sur sa façade principale se distingue le corps central de la Renaissance et les fenêtres du premier étage.
Offices de Tourisme à Meira
Office de Tourisme de Meira
(1)
Comme presque partout dans le monde, Meira un tout petit village, dispose d'un Office municipal de Tourisme. Le bâtiment se trouve juste derrière la mairie et de l'église de Santa María de Meira. La construction est d'un style typique de la Galice, avec une structure de pierre et un toit en ardoise. C'est un lieu où allez pouvoir trouver toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour.
Jardins à Meira
Rivières - Fleuves à Meira
(1)
Rivières - Fleuves à Meira
(2)
Sentier à Meira
(1)
Eglises à Meira
Fêtes à Meira