Entrer avec Google Plus
Quel est votre endroit favori ? Partagez le
Ce mois ci vous pouvez remporter des cadeaux !

Que voir à Nantes

Photo : Antoine
Les 32 meilleurs lieux des voyageurs

Choses à faire à Nantes

Voir plus (268)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter à Nantes

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Nantes ?

Que visiter et que faire à Nantes

Vous préparez vos vacances et vous ne savez pas tout à fait ce qu'il faut voir à Nantes? Ne vous inquiétez pas, vous avez beaucoup de choses à faire et de lieux à visiter à Nantes. La ville est un mélange de tradition, modernité et science-fiction, vous ne vous ennuierez pas.
 
Vous pouvez commencer votre visite sur la Place Royale, un carré qui relie les deux parties de la ville, le nouveau et l'ancien, un de ces lieux qui existent à Nantes pour les touristes et les habitants, pour commencer la journée avec un café ou la finir avec du bon vin.

A côté, la ville historique avec la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, la basilique Saint Nicolas et l'église Sainte Croix, sont autant d'endroits à visiter à Nantes. Le Château des Ducs de Bretagne fait partie des lieux touristiques majeurs de Nantes, c'est une grande forteresse médiévale qui domine le reste de la ville.

Si vous ne savez pas quoi visiter d'autres à Nantes, rendez-vous sur l'île de Nantes, en constante évolution, avec la galerie des Machines de l'île, et les nouvelles oeuvres du Voyage à Nantes. Un endroit pour admirer des structures étranges et incroyables d'animaux et créatures fantastiques inspirés par les mondes de Jules Verne. Les amateurs de littérature ne peuvent pas manquer une visite au Musée de Jules Verne, cela fait partie des choses à voir à Nantes.

Pour finir la journée, rien de mieux qu'un dîner avec des spécialités régionales et des vins locaux. Si vous n'êtes pas trop fatigué, profiter de la vie nocturne de Nantes sur les quais par exemple, près du Hangar à Bananes et des anneaux de Buren.
... lire